titre pour tfe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
titre pour tfe
je cherche un titre pour mon tfe qui a pour question de départ "la non prise en compte par le personnel soignant du besoin d'éliminer chez une personne âgée continente" je vous remercie d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

soutenance le vendredi 13 octobre,
MSP le 2 novembre
MSP le 2 novembre
-
SVP, aidez moi, l'échéance arrive
je viens de faire mes entretiens, mais là je bloque sur la page de présentation, le titre... Es ce que je peux mettre une image? je pense que oui mais trouver une illustration est difficile. Je vais vous citer la question de départ exacte: "en quoi la non prise en compte par le personnel soignant du besoin d'éliminer chez une personne âgée continente vivant en institution peut il engendrer une perte d'autonomie?"
Avez vous eu aussi autant de mal à faire la page de présentation?
SVP aidez moi!
Merci à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez vous eu aussi autant de mal à faire la page de présentation?
SVP aidez moi!
Merci à tous

MSP le 2 novembre
MSP le 2 novembre
tu peux y insérer une image, mais de toute façons, tu dois tenir compte des obligations de mises en page du tefe!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
ok
ok, je te remercie, mais il est difficile de trouver une image sur ce sujet, j'ai fais des recherches par mots clefs mais elles sont souvent inapropriéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP le 2 novembre
MSP le 2 novembre
tu vises quelle population, j'entend par là une catégorie d'âge par exemple...
difficile de t'aider, faudrait nous éclairer un peu plus sur ton sujet pour qu'on t'aiguille vers des images...
difficile de t'aider, faudrait nous éclairer un peu plus sur ton sujet pour qu'on t'aiguille vers des images...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
sujet plus précis
le sujet viens d'une situation ou j'ai pu constater que les infirmières et aides soignantes répondent aux personnes âgées en maison de retraite "t'as une couche, t'as qu'a faire dedans..." alors que ces personnes ressentent le besoin d'éliminer.
c'est une situation que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises dans différentes structures. Je me suis alors poseée des questions : pourquoi? mesure de facilité? plus facile de mettre une protection que d'emener les personnes aux toilettes? causes? Conséquences sur la personne? (perte d'autonomie, déshumanisation, perte de dignité...)
Je vous remercie.
c'est une situation que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises dans différentes structures. Je me suis alors poseée des questions : pourquoi? mesure de facilité? plus facile de mettre une protection que d'emener les personnes aux toilettes? causes? Conséquences sur la personne? (perte d'autonomie, déshumanisation, perte de dignité...)
Je vous remercie.

MSP le 2 novembre
MSP le 2 novembre