Hésitation entre deux prépas, conseils ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fafa31

Hésitation entre deux prépas, conseils ?

Message par fafa31 »

:o Bonjour!!
En ce moment je cherche une école qui prépare au concours, ne pouvant pas financer un temps plein j'hésite entre deux école:

-l'une propose un jour par semaine de septembre à Mars coût 1000 euros, -l'autre le CNAM propose pour les employés ou les inscrits à l'ANPE des cours du soir, coût 200 euros.

Il y en a une nettement moins chère que je devrais choisir, mais étant donné que je travaille dans des maisons de retraites en remplacement on finit très souvent à 19h30, j'ai peur ensuite de ne pas trouver d'employeur étant donné que je devrais suivre les cours à partir de 18 heures le soir....
Tout cela est hypothétique puisque je fais des remplacements et je ne connais pas mes horaires....
bref, peut être quelqu'un pourrait'il me conseiller?
Merci !!!!
A bientôt :clin:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

as-tu simplement pensé aux bouquins? je me permets de te dire ça parceque c'est aussi un très bon moyen.mon bac date d'il y a 10 ans ,j'ai 2 enfants et quand j'ai pris la décision de me lancer je n'avais que 2 mois pour me préparer.bref en bossant régulièrement il n'y a pas eu de problème.je l'ai eu du premier coup.
donc si tu es juste niveau financier c'est une solution.parceque 1000 euros escuse moi mais ça me ferais mal au ...
de + le site est là pour t'aider!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: préparation concours infirmier

Message par Lilou_44 »

fafa31 a écrit ::o Bonjour!!
En ce moment je cherche une école qui prépare au concours, ne pouvant pas financer un temps plein j'hésite entre deux école:

-l'une propose un jour par semaine de septembre à Mars coût 1000 euros, -l'autre le CNAM propose pour les employés ou les inscrits à l'ANPE des cours du soir, coût 200 euros.

Il y en a une nettement moins chère que je devrais choisir, mais étant donné que je travaille dans des maisons de retraites en remplacement on finit très souvent à 19h30, j'ai peur ensuite de ne pas trouver d'employeur étant donné que je devrais suivre les cours à partir de 18 heures le soir....
Tout cela est hypothétique puisque je fais des remplacements et je ne connais pas mes horaires....
Merci !!!!
Je te conseille également les livres.. ou la prépa a 200euros mais oubli l'autre. Cette année jai preparé mes concours seule et pas souvent sachant que jai également le bac :pleure: et pourtant jai eu tous mes écrits donc je pense que la prépa n'est pas indispensable sauf si tu n'arrive pas a te motiver seule a travailler. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
chtitangel

Message par chtitangel »

bonjour je viens de m'iscrire sur ce forum

je souhaiterais savoir si vous connaissez la formation ADAÏS ce que vous en pensez et son prix car je n'arrive pas à les joindre.

je vous remercie de tous les rensignements que vous pourez m'apporter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso66
Adepte
Adepte

Re: préparation concours infirmier

Message par soso66 »

fafa31 a écrit ::o Bonjour!!

Merci !!!!
Je vais te dire la même chose que lilou 44 et zolote, j'ai passé 2 concours cette année, et là j'attends les résultats de l'oral, en travaillant par moments sur une période de 2 mois, sachant que j'ai 34 ans ! Un vrai dinosaure.....Je pense qu'une préparation, pour la majorité des gens, ne sert pas à grande chose, sauf si tu manques de confiance en toi ou si tu es le plus grand fainéant de la terre....à toi de voir. Je pars du principe que l'argent ne tombe pas du ciel et que pendant les études tu en auras un grand besoin...ça c'est mon côté fourmi (j'ai 3 enfants, ceci explique cela!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

salut!

Message par Katya »

Je comprends ceux qui te disent que une prépa c'est une perte de temps, mais j'admets que j'ai passé deux concours cette année et les ai râtés à quelques centimes de points. Et à présent je suis à la recherche d'une prépa pas trop chère car je ne souhaite pas passer à côté l'année prochaine. Alors c'est toi qui sais ce que tu attends de la prépa, en plus il y a des prépa à distance qui ne sont pas mal et qui proposent un bon suivi à des prix raisonnables. De mon côté j'ai opté pour celle proposée par FORPROF, avec des concours blancs tous les mois, ainsi qu'une simulation de l'entretien.
Je te conseille donc de réfléchir et de prendre la solution idéale pour toi. Car c'est ton avenir. J'ai un bac+4, et je n'ai pas peur de faire une petite prépa pour la session de concours d'octobre. Alors, bon courage et surtout bonne chance, car il en faut aussi pour avoir son concours! KatyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!
J''ai fait la prépa PREICEPTEet pour ceux qui ont des lacunes en culture Générale, elle est très bien! Chaque semaine, on a des cours sur les thèmes sanitaires et sociaux ,une revue de presse complète, des devoirs notés, corrigés avec des appréciaitons et un suivi...Par contre les tests psy se préparent seul (c'est sur le principe d'une auto-correction...). Tout est expliqué sur le site en lien dans la rubrique "prépa au concours" en haut à gauche!
Voilà. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saby44
Régulier
Régulier

ADAIS

Message par saby44 »

chtitangel a écrit :bonjour je viens de m'iscrire sur ce forum

je souhaiterais savoir si vous connaissez la formation ADAÏS ce que vous en pensez et son prix car je n'arrive pas à les joindre.

je vous remercie de tous les rensignements que vous pourez m'apporter.

Bonjour Chtitangel

Si tu parles d'ADAÏS sur Nantes, j'y suis allée il y a quelques années (en fait 10 ans maintenant, donc ça a pu changer) et c'était pour la prépa Orthophonie, ça a été très stressant, on avait le directeur en prof et pour lui on était des nuls, c'est l'année où j'ai eu de gros pb de santé, on a même cru à un ulcère à l'estomac, c'est te dire!!!

Ca prépare bien même si je n'ai eu aucun concours d'ortho mais à ce moment là le niveau de français pour ce concours était très très haut. Je ne regrette pas de ne pas avoir eu le concours car j'ai fait autre chose même si je suis en pleine reconversion, j'ai une maitrise en RH et je travaille depuis 6 ans (cours et études) et maintenant j'ai tout mis à plat et c'est IDE ma voie, cette fois ci j'ai pris le temps de poser le pour et le contre et de rencontrer différentes infirmières, je tente les concours en octobre et on verra bien.

CARPE DIEM

SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtitangel

Message par chtitangel »

merci beaucoup pour c'est précieuses informations même si j'espère que cela a changer en 10ans.

de toute façon j'ai demandé de la documentation à diverses istituts de formations pour prendre celle qui me conviendra le mieux

bon week end et merci encore de m'avoir répondu!! :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

personnellement je choisirait de préparer mon concours avec des livres, sur internet...et puis bien sûr en me tenant à jour de l'actualité (journal TV, journaux...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
ida
Habitué
Habitué

Message par ida »

j'ai préparé le concours avec la prépa du cned 290 euros et j'ai eu les 2 concours à l'écrit 1000 euros c'est trop cher en plus tu as pas mal de bouquins dans le commerce qui t'aide bien bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé