Oral peut-on parler de licenciement à l'amiable ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- barbe noire
Oral peut-on parler de licenciement à l'amiable ?
SALUT à tous(tes)
p'tite question par rapport à l'oral : peut-on dire que l'on envisage un licenciement à l'amiable faute de congé indi. de formation (cif ) , avec son employeur pour rentrer en formation et prétendre à un financement ?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p'tite question par rapport à l'oral : peut-on dire que l'on envisage un licenciement à l'amiable faute de congé indi. de formation (cif ) , avec son employeur pour rentrer en formation et prétendre à un financement ?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
licenciement à l'amiable.
J'y avais pas penser, encore faut il que le patron soit d'accord pour prendre ce risque car il faut pas oublier qu'il s'agit d'un risque pour lui.
Rien ne lui dit que tu ne te retournera jamais contre lui.
Et puis il y les indemnités de licenciement...
Si il est OK pourquoi pas.
J'ai eu la meme question à l'oral. "Comment allez vous fincancer votre formation?"
Pas facile de se reconvertir...
pardon j'oubliai de repondre à la question
je pense qu'il faut leur dire la verité, je vois pas le mal dans le fait que tu t'arrange avec ton patron. Justement cela montre que tu as deja entrepris ou que tu va entreprendre de grosses demarches et de gros sacrifices pour faire ta formation.
Cela reste un avis personnel, sans experience aucunes.
Bon courage
DenisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y avais pas penser, encore faut il que le patron soit d'accord pour prendre ce risque car il faut pas oublier qu'il s'agit d'un risque pour lui.
Rien ne lui dit que tu ne te retournera jamais contre lui.
Et puis il y les indemnités de licenciement...
Si il est OK pourquoi pas.
J'ai eu la meme question à l'oral. "Comment allez vous fincancer votre formation?"

Pas facile de se reconvertir...
pardon j'oubliai de repondre à la question

je pense qu'il faut leur dire la verité, je vois pas le mal dans le fait que tu t'arrange avec ton patron. Justement cela montre que tu as deja entrepris ou que tu va entreprendre de grosses demarches et de gros sacrifices pour faire ta formation.
Cela reste un avis personnel, sans experience aucunes.
Bon courage
DenisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- barbe noire
le problème c'est que j'n'ai fait aucunes démarches auprés de mon employeur par rapport à mon projet ... et qu'effectivement il n'y a pas de négociations à l'amiable , les licenciements st tjs avec un motif... mais bon ! c'était juste pour vérifier si qq'un avait dit clairement qu'il envisagerai un licenciement s'il y avait réussite au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis en abandon de poste pour avoir un vrai motif de licenciement.mon boss est ok.par contre quand j'ai passé l'oral je n'ai rien dit:on ne sais pas comment cela peut-etre pris!
moi j'ai dit que je débloquait ma participation aux bénéfices de ma boite +mon mariÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai dit que je débloquait ma participation aux bénéfices de ma boite +mon mariÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
- barbe noire
effectivement ne pas trop s'étaler sur le licenciement comme moyen de financement par la suite est à mesurer mais il reste l'une des ressources pour les salariés(es) en demande d'évolution professionnelle car le C.I.F n'est svt pas accordé la 1ère année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention je crois que les licenciements pour faute grave ne donnent pas le droit de toucher le chomage et certainement moins à avoir des aides.
Et il me semble que l'abandon de poste est une faute grave.
Quelqu'un aurait'il plus d'info la dessus?
En tout cas l'avantage de rester en bon terme avec son patron est de pouvoir eventuellement revenir chez lui pour effectuer des remplacements pendant les vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et il me semble que l'abandon de poste est une faute grave.
Quelqu'un aurait'il plus d'info la dessus?
En tout cas l'avantage de rester en bon terme avec son patron est de pouvoir eventuellement revenir chez lui pour effectuer des remplacements pendant les vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Je connaissais la réponse mais ai préféré faire une recherche de confirmation:
Vous avez été licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique.
Un licenciement pour faute grave ou lourde ne vous prive pas du bénéfice des allocations de chômage.
dossierfamilial.com
voilou
...vous pouvez donc ne plus vous présenter au travail, être par ce fait licencié pour faute grave et bénéficier tout de même des assedics!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez été licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique.
Un licenciement pour faute grave ou lourde ne vous prive pas du bénéfice des allocations de chômage.
dossierfamilial.com
voilou

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
- barbe noire
le jury sait-il si l'on a déposé un dossier "cif" auprés de l'ifsi ? sinon quelle réponse leur donner pour ceux (celles ) qui envisagent un licenciement meme pour faute ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Salut,
Je vous donne un aperçu de mon oral : le jury m'a demandé comment j'allais financer ...
Je leur ai dis que j'avais déposer un dossier au FONGECIF et qu'ils attendaient la réponse de l'IFSI...
Ils n'avaient pas l'air (ou faisaient semblant) de connaitre vraiment ce que c'était.
Une des femmes m'a dit : "pour résumer... aujourd'hui vous apportez vos ressources à votre foyer et vous allez partir, sans rien ? vous allez démissionner ?"
Il a fallu que je réexplique...
Pour le jury CIF n'est pas (toujours) synomyne de candidat à éliminer.
Dites la vérité et enjoliver pour ne pas les effrayer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous donne un aperçu de mon oral : le jury m'a demandé comment j'allais financer ...
Je leur ai dis que j'avais déposer un dossier au FONGECIF et qu'ils attendaient la réponse de l'IFSI...
Ils n'avaient pas l'air (ou faisaient semblant) de connaitre vraiment ce que c'était.
Une des femmes m'a dit : "pour résumer... aujourd'hui vous apportez vos ressources à votre foyer et vous allez partir, sans rien ? vous allez démissionner ?"
Il a fallu que je réexplique...
Pour le jury CIF n'est pas (toujours) synomyne de candidat à éliminer.
Dites la vérité et enjoliver pour ne pas les effrayer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
- barbe noire
un(e) candidat(e) est-il ds cette situation - de vouloir etre licencié(e) pour le financement de l'ifsi - quelles ont été vos réponses à l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai déjà négocié mon licenciement pour le 30 juin, on cherche actuellement un "motif réel et sérieux" avec mon patron et la comptable (espérons que ça ne pose pas de problème). Mon patron, fan de foot, estime que "quand un joueur veut partir, ça sert à rien de le garder, pour qui fasse un boulot de merde" ( bon point de vue). La difficulté est de trouver rapidement quelqu'un pour me remplacer.
Si jamais je n'ai pas mon concours, je touche les ASSEDIC et je cherche un boulot dans l'hospitalier (ASH ou autre).
Aux oraux j'annonce mon départ comme une fin de contrat CDD, ils ont pas besoin de connaitre les détails. Tu t'es démerdé pour trouver un financement, la manière ne les concerne pas (de mon point de vue).
dadoo, (passé Annecy à l'oral, Oral à Thonon le 8 juin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si jamais je n'ai pas mon concours, je touche les ASSEDIC et je cherche un boulot dans l'hospitalier (ASH ou autre).
Aux oraux j'annonce mon départ comme une fin de contrat CDD, ils ont pas besoin de connaitre les détails. Tu t'es démerdé pour trouver un financement, la manière ne les concerne pas (de mon point de vue).
dadoo, (passé Annecy à l'oral, Oral à Thonon le 8 juin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Oral peut-on parler de licenciement à l'amiable ?
moi j'en ai parlé en déclarant qu'à défaut de politique de formation dans mon entreprise pour des raisons de manque de moyens (en l’occurrence une maison de retraite) le directeur de l'établissement était d'accord pour m'en faire bénéficier. Je ne peux pas dire si ça a aidé mais le jury n'a pas relever et dans l'ensemble l'oral s'est bien passé. Bon en même temps j'attends les résultats ! Réponse le vendredi 24/06. Je croise les doigts parce que celui du Mans s'était pas ça ! recalée à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.