pb notation obscure msp aux conséquences graves !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

juniorflm

pb notation obscure msp aux conséquences graves !!!

Message par juniorflm »

bonjour,
je suis actuellement en 3ème année, jusqu'ici tout se passe bien : 15 de moyenne en validation des modules, 18 de moyenne en stage et quelques difficultés aux msp !
Ma première msp a été plutt difficile, les reproches sont justifiées et j'écope ainsi d'un 8.5/20.
Viens ensuite la 2ème, qui se passe au bloc, a ce niveau tout se passe bien pendant la msp et c'est à l'annonce du résultat que ca fait mal !!!
On me reporche de ne pas présenter le service de facon suffisament précise (il avait été spécifié par les formatrices quelques jours auparavant qu'une présentation détaillée ne s'imposait que si on vous posait des questions durant la msp, chose non demandée durant la msp justement!) et pour l'évaluation du soin, on me reproche de ne pas avoir accompagné le patient jusqu'en salle de réveil (chose non réalisée par les ide durant mon stage, non demandée : je ne me voyais pas prendre ce genre d'initiative pour la msp !!!) et ainsi de ne pas assuré les transmissions à la salle de réveil !!
Résultat des courses, j'écope d'un 11/20, et la formatrice me dit la bouche en coin : "oups, vous devrez passer le rattrapage, c'est pas grave ce sera un bon entrainement avant le DE et ca se passera bien j'en suis sure !"

viens donc l'évaluation de rattrapage, ou la formatrice reste très cassante et trouve qu'en desespoir de cause je mérite un 8/20; et elle ajoute : ca passe ? non, je suis rassurée vous pourrez bien vous préparer pour le DE !!! (je précise que sur ce stage en maison de retraite, je sors avec 19/20 et ayant tenu un étage complet seule car manque de personnel)
(de plus, je pense que vous admettrez tous qu'une msp en maison de retraite avec les multiples soins, antécédents des patients, ne ressemble pas une msp de rattrapage "facile")