pb notation obscure msp aux conséquences graves !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cedr1c

Message par cedr1c »

je vais répondre seulement a la première question, puisque je ne peux pas juger et parler au nom des cadres pédagogiques

c'est aussi la subjectivité individuelle qui vous a permis de passer l'ioral du concours (il n'y a pas un barème "mathématique" non plus), le fait de ne pas etre évalué par la même personne est censé aplatir les choses, les rendre plus juste, puisqu'il est aussi possible que certaines personnes vous surnotent par moment.

si je reformule vos propos, cela veux dire que ces 6 personnes vous ont sous évalué, ceci a cause d'un barème trop "laxiste" et laissant court a une énorme part de subjectivité, et a un non professionalisme de ces 6 personnes...

Donc, en suivant votre raisonnement, votre intéret est plutot de quitter cet ifsi et d'aller faire votre formation ailleurs puisqu'il y a délit de sale tête,
ou alors de prendre un peu de recul sur les raisons de l'échec, les raisons personnelles j'entend car meme avec un bareme flou, si l'on fait une msp quasi parfaite, vous etes assurée d'avoir une note convenable, les cas sont plus litigieux quand il s'agit d'une note moyenne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Laury a écrit :suis désolée, mais je fais passer des éval et quand je suis pas d'accord avec la formatrice, je le dit et je sors pas de la pièce sans avoir trouvé un accord...
C'est cool, mais tout le monde n'est pas toi :roll: il faut savoir que pas mal d'IDE s'écrasent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

juste pour rejoindre Cedric sur le fait que 6 personnes differentes ont evaluer les competences, si les IDE s'ecrasent au pire ya eu 3 cadres enseignants qui ont evalué. Ce qui me parait etrange c'est que l'ESI ne se remet pas en question mais essaye de trouver une faille.

juniorflm, as tu reflechi sur les raisons de ton echec à 2 des 3 MSP (la 3' etant juste)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les redoublements extérieurs il y a ce topic qui va te renseigner :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juniorflm

Message par juniorflm »

il est vrai que j'ai eu du mal a contenir mon stress durant ces épreuves et que je n'ai pas toujours ajusté mes pratiques en direct live et lors de l'entretien après pour comprendre les notes, je n'ai pas su, du fait de ce stress en partie aussi, me montrer convaincante.
Merci pour toutes ces réponses qui m'éclairent.
Si toutefois vous avez d'autres infos non citées précédemment n'hésitez pas.
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

tito a écrit :juste pour rejoindre Cedric sur le fait que 6 personnes differentes ont evaluer les competences, si les IDE s'ecrasent au pire ya eu 3 cadres enseignants qui ont evalué. Ce qui me parait etrange c'est que l'ESI ne se remet pas en question mais essaye de trouver une faille.

juniorflm, as tu reflechi sur les raisons de ton echec à 2 des 3 MSP (la 3' etant juste)?
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
tito
VIP
VIP

Message par tito »

juniorflm a écrit :il est vrai que j'ai eu du mal a contenir mon stress durant ces épreuves et que je n'ai pas toujours ajusté mes pratiques en direct live et lors de l'entretien après pour comprendre les notes, je n'ai pas su, du fait de ce stress en partie aussi, me montrer convaincante.
Merci pour toutes ces réponses qui m'éclairent.
Si toutefois vous avez d'autres infos non citées précédemment n'hésitez pas.
Merci encore
essaye d'utiliser ces "erreurs" pour reflechir à comment gerer ton stress pendant les epreuves ;) essaye la Sophro, yoga etc etc :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Le Tranxene... :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

kaaron a écrit :Le Tranxene... :mrgreen:

:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Pour histoire, ma copine dans notre promo s'est fait viré en fin de 2ème année.

Elle s'est raté lors de sa deuxième MSP en cours de 2ème année, donc MSP de rattrapage l'été.
Elle était dans un service super, l'équipe savait que s'était une MSP de rattrapage donc ils l'ont beaucoup aidé et on pris bcp de temps avec elle. C'était un stage en Suisse donc super prise en charge du patient...

Mais le jour "J" , elle s'est fait ramasser. On lui repprochait des choses où elle a pu argumenter (endroit de la poubelle...) mais rien à faire.
Après ils l'ont surtout cassé sur le fait qu'elle était trop réservé, parlait pas assez avec le patient, le geste était bien mais pas du tout sûr d'elle, trop d'hésitation...

Donc elle a eu 8/20 et viré de l'IFSI. Et pas de proposition de rattrapage et de toute façon, elle n'aurait pas accepté car elle a été dégoutté et à l'heure d'aujourd'hui, elle ne regrette plus d'avoir quitté l'école.

Mais le truc mystérieux, c'est qu'elle a quitté les lieux de son stage tout de suite après la MSP car elle était dégoutté et elle a foncé à l'IFSI.
Et tout le monde lui a dit : "alors comment ça va, qu'est-ce que tu vas faire ?"
Et environ 20mn après, la formatrice arrive à l'IFSI est toute étonné mais tu est déjà là !!!

Donc formatrice pas encore arrivé à l'IFSI que tout le monde est déjà au courant, trouvé l'erreur !!!!

Voilà, la M.... de mon IFSI contente de ne plus y être :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Verrouillé