renseignements aux deplacements en region marseillaise!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
futurIDE84

renseignements aux deplacements en region marseillaise!

Message par futurIDE84 »

bonjour a vous
je souhaite me presenter au concours ifsi 2007 en region paca,mais voilà j'habite sur cavaillon à coté d'avignon(84) pour ceux qui connaissent,je pense choisir en premier choix l'hopital nord de marseille ou st joseph et en second choix l'hopital d'avignon :!: alors mes questions sont les suivantes: en cas de reussite, y a t-il parmis vous certain(e)s qui font le voyage tous les jours d'avignon ou cavaillon sur marseille pour suivre des cours en ifsi :?: en ter ou voiture perso :?:
si oui comment cela se passe t-il tous les jours :?: coment se rende à l'ecole arrivée a la gare st-charles :?: y a til des sorties de metro ou des arret bus pas loin des ifsi :?:
si non est ce possible financièrement ou psychologiquement de faire ces allers-retour sur marseille :?: ou alors est-il preferable de prendre un studio sur marseille :?: et par rapport aux stages :?: est ce faisable :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissi13

Message par sissi13 »

coucou :D

en ce qui concerne les ifsi de marseille, je peut informer qu'elles sont bien deservies en bus et en métro tu n'as donc pas a te faire de soucis sur ce point

pour le reste des questions je suis pas en mesure de te répondre( désolée)

je te souhaite bon courage pour tes futurs concours

a+++++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Salut ! Pour info, au niveau de l'hôp. nord c'est très bien desservi mais faire l'aller retour tous les jours c'est très très long, c'est même infaisable. Déjà il faut compter 35 mms minimum de trajet de cavaillon à marseille en roulant gaiement (140 en moyenne) et de plus au niveau de vitrolles tu vas commencer à te prendre les embouteillage et entre les pennes mirabeau et st andré ( car pour aller sur l'hôp. nord c'est sortie st andré) c'est même pas la peine le matin entre 7.00 et 8.30 au moins c'est embouteillage assuré. Perso pour moi c'est impenssable. J'habité longtemps cavaillon, et un peu avant d'arriver sur marseille à méthamis à côté de bedoin, j'étais ambulancière sur carpentras et faire le trajet tous les jours bon courage, sans compter les péages (3.80 aller) et l'essence et la fatigue je parle en connaissance de cause !! Voilà bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les transports en commun de Marseille il y a le site de la RTM : régie des transports de Marseille.

Remerciez mon ami. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurIDE84

Message par futurIDE84 »

ozdoi a écrit :Salut ! Pour info, au niveau de l'hôp. nord c'est très bien desservi mais faire l'aller retour tous les jours c'est très très long, c'est même infaisable. Déjà il faut compter 35 mms minimum de trajet de cavaillon à marseille en roulant gaiement (140 en moyenne) et de plus au niveau de vitrolles tu vas commencer à te prendre les embouteillage et entre les pennes mirabeau et st andré ( car pour aller sur l'hôp. nord c'est sortie st andré) c'est même pas la peine le matin entre 7.00 et 8.30 au moins c'est embouteillage assuré. Perso pour moi c'est impenssable. J'habité longtemps cavaillon, et un peu avant d'arriver sur marseille à méthamis à côté de bedoin, j'étais ambulancière sur carpentras et faire le trajet tous les jours bon courage, sans compter les péages (3.80 aller) et l'essence et la fatigue je parle en connaissance de cause !! Voilà bon courage à toi.
bonjour!
si j'ai bien compris c'est pas possible de venir tous les matins sur marseille suivre des cours et rentrer le soir par ter :?: car je comptais pas du tt prendre ma voiture :!: je pensais prendre le ter,arrivé à la gare st charles et prendre ensuite le metro pour me rendre à l'école et faire le chemin inverse le soir à la sortie des cours :? en ifsi c'est quoi les horaires de cours en general stp :?: et dans marseille ,il y a pas de ligne de metro qui desserve directement une ifsi :?: ou une sortie de metro proche d'une ifsi au depart de la gare st charles :?: aidez-moi car c'est determinant dans mon choix de presenter le concours à marseille ou pas parce que je ne peux pas lacher mon appartement sur cavaillon vu le prix des loyers à marseille et la penurie des logements et que je suis allocataire assedic et interimaire, donc aucun proprio ne voudra me louer :!:
merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ozdoi te parle de la voiture...
Pour le train, tu peux regarder sur le site Ter PACA. Donc pour le trajet directe de Cavaillon à Marseille tu mets 1h11.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé