concours infirmier 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
perchey

concours infirmier 2006

Message par perchey »

bonjour , je suis une nouvelle inscrite , j'ai 34 ans je suis mariée depuis très longtemps 15 ans et j'ai 3 enfants agés de 10 de 8 et de 3 ans pour le pti dernier.
j'ai passé le concours d'entrée en ifsi cette année pour l'école de falaise dans le calvados, juste un seul concours pour des raisons de proximité et j'ai eu la chance d'aller à l'oral le 22 mai.
les résultats sont très loin le 23 juin et l'attente quand à elle est très stressante. :oops:
bref! j'ai lu que certaines personne s'inquiètent en cas d'acceptation à l'école pour leur famille, moi je crois que c'est une question qu'il faut se poser avant de s'inscrire et ensuite ne plus y penser mais assumer , tt les problèmes ont leur solution.... moi aussi 3 enfants si jeune à préparer à aller en nounou alors que ca fait 10 ans que je me consacre à eux c'est pas facile mais je les ai préparé à cet évidence de reprendre une activité depuis près d'un an maintenant pour qu'ils acquiert un maximum d'autonomie.
j'espère que ca marchera car je ne vois d'autre métier qui me plaise à l'heure actuelle que celui d'infirmière.
si c'est pas pour cette année ce sera peut être pour l'an prochain :lol: [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bise à tous cendrine 34 ans 3 enfants (10.8.3 ans)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Si je comprends bien, tu aimerais faire un report d'année si tu obtiens ton concours ?

Si oui, cela est possible puisque tu as un de tes enfant qui a moins de 4 ans. Tu peux en savoir plus ici :clin:

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju723

concours infirmier 2006

Message par juju723 »

:) salut, moi aussi je compte m'inscrire au concours pour l'ecole d'infirmieres cette année, maintenant ce sera pour octobre le concours.Moi aussi, j'ai 32 ans et 2 enfants de 10 ans et 3 ans et je me suis posé beaucoup de questions sur ma capacité et mon organisation pendant l'ecole.Toutefois, je travaille depuis assez longtemps dans une maison de retraite et j'ai fait la formation d'Aide medico Psychologique , il y a 5 ans et je n'ai pas été du tout géné par mon premier fils.
je te souhaite bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perchey

concours 2006

Message par perchey »

Juju5544 a écrit :Bonsoir,

Si je comprends bien, tu aimerais faire un report d'année si tu obtiens ton concours ?

Si oui, cela est possible puisque tu as un de tes enfant qui a moins de 4 ans. Tu peux en savoir plus ici :clin:

Bonne continuation
:lol: je te remercie car je ne savais pas du tout que je pouvais reporter ma scolarité en cas d'acceptation au concours c'est bon à savoir car je ne peux aller que dans une école donc si je suis trop loin dans la liste d'attente et bien je ferai valoir ce droit car mon fils à 3 ans et le soucis de garde reste qd mm important car tres couteux pour trois enfants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perchey

Re: concours infirmier 2006

Message par perchey »

juju723 a écrit : :) salut, moi aussi je compte m'inscrire au concours pour l'ecole d'infirmieres cette année, maintenant ce sera pour octobre le concours.Moi aussi, j'ai 32 ans et 2 enfants de 10 ans et 3 ans et je me suis posé beaucoup de questions sur ma capacité et mon organisation pendant l'ecole.Toutefois, je travaille depuis assez longtemps dans une maison de retraite et j'ai fait la formation d'Aide medico Psychologique , il y a 5 ans et je n'ai pas été du tout géné par mon premier fils.
je te souhaite bon courage pour la suite!
:lol: bonjour si tu arrive à passer les épreuves d'admissibilité avec succès alors l'oral ne devrait pas te poser trop de problemes car le jury aime bien un passé ayant attrait au paramédical
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: concours infirmier 2006

Message par dididu80 »

perchey a écrit : bonjour , je suis une nouvelle inscrite , j'ai 34 ans je suis mariée depuis très longtemps 15 ans et j'ai 3 enfants agés de 10 de 8 et de 3 ans pour le pti dernier.
j'ai passé le concours d'entrée en ifsi cette année pour l'école de falaise dans le calvados, juste un seul concours pour des raisons de proximité et j'ai eu la chance d'aller à l'oral le 22 mai.
les résultats sont très loin le 23 juin et l'attente quand à elle est très stressante. :oops:
bref! j'ai lu que certaines personne s'inquiètent en cas d'acceptation à l'école pour leur famille, moi je crois que c'est une question qu'il faut se poser avant de s'inscrire et ensuite ne plus y penser mais assumer , tt les problèmes ont leur solution.... moi aussi 3 enfants si jeune à préparer à aller en nounou alors que ca fait 10 ans que je me consacre à eux c'est pas facile mais je les ai préparé à cet évidence de reprendre une activité depuis près d'un an maintenant pour qu'ils acquiert un maximum d'autonomie.
j'espère que ca marchera car je ne vois d'autre métier qui me plaise à l'heure actuelle que celui d'infirmière.
si c'est pas pour cette année ce sera peut être pour l'an prochain :lol: [/b]
L'espoir fait vivre alors crois y!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour!

moi il me semblait que l'on pouvait reporter son année uniquement si l'on est sur liste principal. C'est ça non?

merci de me repondre et bonne journée! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Verrouillé