TFE: l'IDE face aux récidives d'IVG

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
choune973

TFE: l'IDE face aux récidives d'IVG

Message par choune973 »

Bonsoir je suis étudiante infirmière en 3ème année.je me trouve un peu coincée dans mes recherches et je sollicite donc vos aides(références de sites, vos avis....)

je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Si tu veux de l'aide, va falloir développer un peu Choune973...stp... :clin:
Ton constat de départ, ta question de recherche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
choune973

Message par choune973 »

dans mon département, la Guyane,bcp d'adolescentes ont recours de facon excessive à l'IVG(20 ans et déja 5 IVG).
ds le service d'hospitalisation,elles st peu prises en charge par les IDE.
je me demandais si l'IDE face a une patiente récidiviste ne peut-elle avoir un role a jouer. un soin éducationnel sur les méthodes de contraception lors de l'hospitalisation aurait-il été nécessaire?
je cherche dc a savoir si en métropole ou dans d'autres pays d mesures ont été prises pour éviter ces récidives et voir si elles sont applicables dans les DOM( département d'outre-mer).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé