dossier pour carte de transports...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je sais qu'elle est pratique cette carte, je vois ça pour mon chéri.
Mais en fait je ne l'ai pas prise cette année car je savais que je n'irai pas au lycée et puis ça ne fait qu'1 an que j'habite la région parisienne. Donc je n'aurai peut etre pas eu le temps de l'a demandé
Mais l'année prochaine je pense que je vais l'a prendre et puis en même temps je ne sais pas car j'ai la voiture.
Donc ??? Je verraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

La carte orange ou la carte imagin'R, laquelle est la plus chere.
J'ai la carte imagin'R cette année mais je n'avias que 2 zones, l'année prochaine il me faudra 5 zones :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
mononoke
Accro
Accro

Re: dossier pour carte de transports...

Message par mononoke »

Nani soa a écrit :voila une toute petite question qui me semble ne trouve sa place nulle part dans les sujets déja existants:

pour la carte de transports, il faut un certificat de scolarité, il faut donc attendre d'etre admis pour l'avoir... et si jamais on est sur liste complémentaire, et qu'on nous appelle fin aout? on fait comment?

et puis aussi, ils demandent la photocopie de la carte d'étudiant, en a t'on une quand on est dans un ifsi? :roll:
tu as seulement besoin d'une feuille que tu peux demander a l'ecole disant que tu vas etre scolarisé dans cette ecole, la lettre annoncant que tu as valider ton concours et où est inscrit la date de la rentré est valide.

Tu peux l'envoyer afin d'avoir ton titre de transportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

petzouillef95 a écrit :La carte orange ou la carte imagin'R, laquelle est la plus chere.
J'ai la carte imagin'R cette année mais je n'avias que 2 zones, l'année prochaine il me faudra 5 zones :pleure:
la carte Imaginaire est la moins chère, tu paye moitie prix par rapport a la carte Orange!
Et oui la carte Imaginaire est faite pour les etudiants! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Sans oublier que la carte Orange va bientôt plus existerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

ah bon? comment ca elle va plus exister? elle va etre ramplacée plutot sinon comment font les gens pour aller travailler, ect?

oui c'est vrai la carte imagin r cest beaucoup plus abordable! moi aussi cette année je n'avais que 2 zones, et ca ma couté.....
280euros non?

si on compte, 280/1.4= 200... j'ai pris le bus plus de 200 fois! enfin je crois... :clin:
le prix de la carte, c'est complétement rentabilisé!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Oui elle va être remplacée par un pass' Navigo me semble t il.
ça ressemblera surement à la carte Imagine r'.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bah oui car pass navigo c pareil que carte imagin r... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Ok merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: dossier pour carte de transports...

Message par dididu80 »

Nani soa a écrit :voila une toute petite question qui me semble ne trouve sa place nulle part dans les sujets déja existants:

pour la carte de transports, il faut un certificat de scolarité, il faut donc attendre d'etre admis pour l'avoir... et si jamais on est sur liste complémentaire, et qu'on nous appelle fin aout? on fait comment?

et puis aussi, ils demandent la photocopie de la carte d'étudiant, en a t'on une quand on est dans un ifsi? :roll:
Tu n'as pas de carte d'étudiant quand tu es à l'IFSI meme si tu as les memes droits qu'un étudiant! Et puis la carte de transport peut attendre non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

Juju5544 a écrit :
Nani soa a écrit :ah oui daccord pour le justificatif, c'est comme la feuille du bac ou ya marqué "admis" en attendant le diplome!?? :roll:
Non pas du tout, je te parle d'un justificatif qui te sera transmis par l'IFSI si tu es acceptée :clin:
je suis acceptée! et j'ai recu la lettre pour confirmer l'inscription... cependant je n'ai pas eu le papier dont tu parles juju; pour la carte de transports... :? et apparement les certificats de scolarité on ne les aura qu'à la rentrée...

mais ils marquent bien dans la demande de carte de transport "joindre un certificat de scolarité ou bien photocopie de la carte d'etudiant"
je fais comment? car j'aimerai avoir ma carte de transport avant d'aller a l'ifsi a la rentrée... sinon je vais me taper un bon mois de tickets a payer en attendant qu'ils mettent ma carte a jour... :choque:

d'autant plus que d'apres dididu80, "Tu n'as pas de carte d'étudiant quand tu es à l'IFSI meme si tu as les memes droits qu'un étudiant! "

aidez moi!!!!!!!!!!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

*Erf* Help Help Help

Salut la compagniie !!

Quelqu'un pourrait me renseigner à propos de la carte imagine-r si vous plait

Il me demande un certificat de scolarité pour compléter mon dossier
Le hic c'est que ce certificat n'est délivré que le jour de la rentrée administrative soit le 20 septembre
Le temps que le dossier soit validé il faut compter 15 jours...
Et qui dit 15 jours sans carte dit 15 jours à payer des tickets >__<
Jai pas la bourse bien vaillante en ce moment alors j'aurais voulu savoir si la simple lettre ou il est écrit que l'ont est reçu pour la rentrée dans un ifsi peut suffir...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil (k)

Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu n'auras pas le choix que d'attendre d'avoir lecertif soit photocopie de carte d'étudiant en cours de validité, la RATP est strict là dessus

Ce que tu peux faire c'est faire commencer ton abonnement en novembre (on peut choisir le commencement de l'abonnement de septembre à janvier), et te prendre la carte orange jusqu'à fin octobre (abonnement hebdomadaire, pour septembre puis mensuelle pour octobre) cela te reviendra moins cher que payer des tickets à l'unité, et tu n'auras pas à payer l'abonnement imagin'R pour octobre.

Ensuite comme l'abonnement est valable un an celui-ci sera valide jusqu'au 31 octobre 2008 et donc pas de problème l'année prochaine pour faire renouveler ton abonnement avec un nouveau certificat tu auras tout le temps de le faire :clin:

C'est chiant il m'est arrivé la même chose cette année mais bon faut faire avec^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Merci pour tes conseils Plumme :clin:
Jvais suivre ce que tu me dis alors...
Bonne fin de vacances ! (k)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pas de problèmes, c'est ce que j'aurais du faire cette année si mon abonnement avait fini en septembre :clin:
Bonnes vacances à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé