Les ongles rongés
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les ongles rongés
Je me ronge les ongles! Le jury va surement y faire allusion! Si je réponds que j'ai encore quelques mois pour les laisser pousser avant mon entrée à l'IFSI pensez vous qu'ils le prendront mal? Que devrais-je leur répondre quand ils me diront un truc du genre vous avez vu l'état de vos ongles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
Re: Les ongles rongés
Lol il s'en foutent ils embauchent pas une future esthéticienne....dididu80 a écrit :Je me ronge les ongles! Le jury va surement y faire allusion! Si je réponds que j'ai encore quelques mois pour les laisser pousser avant mon entrée à l'IFSI pensez vous qu'ils le prendront mal? Que devrais-je leur répondre quand ils me diront un truc du genre vous avez vu l'état de vos ongles?

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
elle est mignone ta question!
(ps c'est affectueux!)
euh....il est vrai que les infirmiers doivent etre propres, (cheveux, habillement, mains...) il est specifié dans les bouquins de bien se présenter, comme si on était deja des pro; ils disent de bien se coiffer ect...
mais si tu te ronges les ongles d'habitude, essaies de te controler le jour J!
car si tu le fais devant eux c'est sur qu'ils ne vont pas te louper! (imagine tu craches ton ongle en tournant la tete sur le coté...c'est pas agréable, et sa montre surtout pas une propreté...)
je ne sais plus si pour le stress j'avais des conseils ou pas dans mes livres, j'irais voir et je te dirais si jamais il y en a...
euh sinon, je ne pense pas que la réflexion "il me reste quelques mois avant la rentrée" soit la bienvenue! moi si j'etais jury je le prendrais comme une impertinance, il te reste beaucoup de temps avant ton oral?
arretes des ce soir! enfin si il te reste 2semaines avant l'oral ca peut le faire! si tu laves la vaisselle a chaque repas! ca pousse vite sous l'eau!! prends 4bains par jour! non je rigole
mais ce n'est pas gravissime non plus de se ronger les ongles; cela montre surtout que l'on est stressé, si tu fais un bon exposé et tu as des motivations claires et reflechies, il n'y aura pas de probleme! sinon ca serait de la discrimination! ils ne vont pas t'enlever 10 points parce que tu te ronge les ongles!
quoi qu'il en soit bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

euh....il est vrai que les infirmiers doivent etre propres, (cheveux, habillement, mains...) il est specifié dans les bouquins de bien se présenter, comme si on était deja des pro; ils disent de bien se coiffer ect...
mais si tu te ronges les ongles d'habitude, essaies de te controler le jour J!
car si tu le fais devant eux c'est sur qu'ils ne vont pas te louper! (imagine tu craches ton ongle en tournant la tete sur le coté...c'est pas agréable, et sa montre surtout pas une propreté...)
je ne sais plus si pour le stress j'avais des conseils ou pas dans mes livres, j'irais voir et je te dirais si jamais il y en a...
euh sinon, je ne pense pas que la réflexion "il me reste quelques mois avant la rentrée" soit la bienvenue! moi si j'etais jury je le prendrais comme une impertinance, il te reste beaucoup de temps avant ton oral?

arretes des ce soir! enfin si il te reste 2semaines avant l'oral ca peut le faire! si tu laves la vaisselle a chaque repas! ca pousse vite sous l'eau!! prends 4bains par jour! non je rigole

mais ce n'est pas gravissime non plus de se ronger les ongles; cela montre surtout que l'on est stressé, si tu fais un bon exposé et tu as des motivations claires et reflechies, il n'y aura pas de probleme! sinon ca serait de la discrimination! ils ne vont pas t'enlever 10 points parce que tu te ronge les ongles!

quoi qu'il en soit bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nani soa le 03 juin 2006 21:54, modifié 1 fois.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Lolalilala
- Forcené
c'est claire lilou_44 a bien raison !!
ce n'est pas parce que tu te ronges les ongles qu'ils vont se focaliser dessus et te faire une thése sur ça!
t'inquiète pas va soit toi même et puis du moment qu'ils sont propres y a pas de raison , ce n'est pas un critère de sélection:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est pas parce que tu te ronges les ongles qu'ils vont se focaliser dessus et te faire une thése sur ça!
t'inquiète pas va soit toi même et puis du moment qu'ils sont propres y a pas de raison , ce n'est pas un critère de sélection:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
- Lolalilala
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
Coupe toi les ongles le plus court possible (en prenant garde de ne pas te faire des ongles incarnés
) comme ça ça évitera peut être que tu te les ronges.
Et puis l'avantage que tu as c'est que tu n'auras pas de souci quand tu sera en IFSI et qu'on te demandera de te couper les ongles
Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis l'avantage que tu as c'est que tu n'auras pas de souci quand tu sera en IFSI et qu'on te demandera de te couper les ongles

Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
dididu80 a écrit :Si je réponds que j'ai encore quelques mois pour les laisser pousser avant mon entrée à l'IFSI pensez vous qu'ils le prendront mal?
Tout à fait, en stage les ongles longs sont à bannir.Tite_daphne a écrit :Et puis l'avantage que tu as c'est que tu n'auras pas de souci quand tu sera en IFSI et qu'on te demandera de te couper les ongles
De plus, tu peux avoir les ongles courts et propres.

Re: Les ongles rongés
Et ben tu leur répondras avec humour que au moins tu auras les ongles propres !!!!!!!!dididu80 a écrit :Je me ronge les ongles! Le jury va surement y faire allusion! Si je réponds que j'ai encore quelques mois pour les laisser pousser avant mon entrée à l'IFSI pensez vous qu'ils le prendront mal? Que devrais-je leur répondre quand ils me diront un truc du genre vous avez vu l'état de vos ongles?

- lempicka68
- Accro
Les ongles rongés
bonjour à tous
je ne pense pas que le jury n'en a rien à faire qu'on se ronge les ongles, ça démontre quand même un certain degré de nervosité voir d'angoisse, pas l'idéal pour le métier d'infirmière.
maintenant je dois dire que je suis également onychophage mais sachant, ou espérant passer les oraux, je me suis mise au vernis amer il y a quelques semaines et ça marche pas trop mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pense pas que le jury n'en a rien à faire qu'on se ronge les ongles, ça démontre quand même un certain degré de nervosité voir d'angoisse, pas l'idéal pour le métier d'infirmière.
maintenant je dois dire que je suis également onychophage mais sachant, ou espérant passer les oraux, je me suis mise au vernis amer il y a quelques semaines et ça marche pas trop mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
T'inquiète pas , il vont pas te recaler juste car tes ongles sont rongés !!! a mon avis tu n'es pas la seule (loin de là...)
Peut etre meme que le jury prefére de songles rongés que de songles de 1 cm de long !!! (pas terrible pour une future infirmière qui risquerait de griffer involontairement ses patients...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut etre meme que le jury prefére de songles rongés que de songles de 1 cm de long !!! (pas terrible pour une future infirmière qui risquerait de griffer involontairement ses patients...)

En route pour la 3ème année...
- Tite_daphne
- Forcené
Natt a écrit :T'inquiète pas , il vont pas te recaler juste car tes ongles sont rongés !!! a mon avis tu n'es pas la seule (loin de là...)
J'ai les ongles long (enfin pas trop non plus), mais des que je rentre en IFSI (en septembre ou après) je me coupe les ongles, promis

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
bah moi ca m'arrive d'avoir 1cm de long...
et pour l'oral je les avais coupés de sorte qu'il me reste 2 ou3 mm... j'aime pas les ongles courts moi...c'est vraiment obligé de les couper?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Dans la salle où j'attendais pour passer l'oral, nous étions 17 et la majorité des personnes présentes avaient les ongles rongés, tout tout court et moi ben.. je les avaient normal pas long mais pas courts non plus...
Donc t'inquiète pas à mon avis le jury ne doit pas être très surprit de voir quelqu'un qui se ronge les ongles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc t'inquiète pas à mon avis le jury ne doit pas être très surprit de voir quelqu'un qui se ronge les ongles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
puis ya celles qui mettent une tonne de mascara, des faux ongles; et puis ce mettent du gel effet mouillé dans les cheveux alors voila...

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Lilou_44
- Insatiable
Nani soa a écrit :puis ya celles qui mettent une tonne de mascara, des faux ongles; et puis ce mettent du gel effet mouillé dans les cheveux alors voila...

ESI 2006/2009 !