Aérosol et lovenox en technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Et si on met des gants, c'est après un lavage hygiénique ou un lavage antiseptique ou un lavage chirurgical ou une friction aux sha ? Les gants, il vaut mieux utiliser des gants vynil, moins chers, ou latex, plus allergisant, ou sans latex mais pas vynil, plus cher ? Un gant suffit ou bien il en faut deux ? Pour le dextro (dont le vrai nom est "glyémie capillaire"), il faut aussi des gants ? Faut-il changer de gants entre le dextro et le lovenox ? Quel est le prix d'une paire de gants ? Si le patient a l'habitude de se faire les dextro et les lovenox, faut-il le faire à sa place, ou l'encourager à le faire ? Peut-on mettre le lovenox vide et la lancette dans un haricot avant de les jetter dans une boîte à objets piquants ? Faut-il décontaminer la boîte à objets piquants à la fin du soin ?*Kalinka* a écrit :Moi ausssi j'ai ma msp lundi avec injection de lovenox..... si c'est demandé par la formatrice, j'ai aussi un dextro a faire, faut il mettre des gants ou non?
Euh... Au fait, c'est quoi le Lovenox, et on le fait pourquoi ?
Ben parce que c'est prescrit, tiens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- carine.p
- Accro
euh un dextro je le fais parce qu'il est à faire pas pour le plaisir de la formatrice qui le demande.*Kalinka* a écrit : si c'est demandé par la formatrice, j'ai aussi un dextro a faire
et pour en revenir au massage, je masse pas et j'ai appris les lovenox sans gant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Oui normalement. Risque AES lors de ce prélèvement sanguin.*Kalinka* a écrit :j'ai aussi un dextro a faire, faut il mettre des gants ou non???
Si tu cherches bien, il y a pleins de sujets sur la glycémie.

Dernière modification par Fernand de La Gasque le 04 juin 2006 16:54, modifié 1 fois.
- sabrina20ans
- Régulier
Bon merci beaucoup
je vais partir de chez mes parent donc plus d'ordi pour voirs les dernier messages.
Je vais imprimer tt ce qu'on ma di et faire un bel ensembl
je vous reaconterai....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais partir de chez mes parent donc plus d'ordi pour voirs les dernier messages.
Je vais imprimer tt ce qu'on ma di et faire un bel ensembl
je vous reaconterai....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en septembre a la CRF de nice !!!!!!
- daphnée
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :
Euh... Au fait, c'est quoi le Lovenox, et on le fait pourquoi ?
Ben parce que c'est prescrit, tiens...

non mais léo a raison. Ne pas oublier le pourquoi du comment dans cette histoire. Il n'y a pas de technique particulière. Il faut respecter les principes fondamentaux (hygiène, aseptie, sécurité du patient en priorité) et surtout savoir pourquoi on fait l'injection. Il n'est pas juste question de piquer

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'entends bien que de toute manière le dextro sera fait mais comme j'ai plusieur soins dans ma planif..... elle souhaitera voir peut être le dextro ou l'injection de lovenox ou un autre soin.... ça c'est pas un problème mon travail sera fait ...
Léopold, j'ai pas toutes les réponses a vos question,s notament pour le prix des gants et mes connaissance en latex et vynil sont limitée.....
pour le reste c'est en cours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Léopold, j'ai pas toutes les réponses a vos question,s notament pour le prix des gants et mes connaissance en latex et vynil sont limitée.....
pour le reste c'est en cours

Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
- Dop@mine
- Silver VIP
Avec un minimum de volonté (en particulier de l'encadrement), il est souvent possible de disposer d'une bouteille d'air comprimé. C'était le cas dans l'un des services ou j'ai travaillé.D'abord, il est bien rare de trouver dans un service autre qu'une réanimation une arrivée d'air médical 3 Bar et un débitmètre d'air. Donc bien souvent on n'aura pas le choix que de faire l'aérosol à l'O2.
Maintenant, il est vrai que dans un service ou on fait des aérosols à tour de bras, ce n'est pas la bouteille qui va régler le problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Si on fait un aérosol sous O2 à un patient qui n'en avait pas, il est probable que la sat monte pendant l'aérosol. En fait, les valeurs qu'il serait intéressant de comparer, c'est la sat avant l'aérosol et la sat un quart d'heure après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laury a écrit :Pour l'aérosol, [...] et lui prendre une sat si l'aérosol est médicamenteux.

Moi aussi pour les sous cutanées on m'a toujours dit de ne pas masser car cela favoriserait les hématomes.
Pour les IM par contre on m'a dit de masser pour une meilleur diffusion du produit et donc éviter les indurations !!!
AndrewÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les IM par contre on m'a dit de masser pour une meilleur diffusion du produit et donc éviter les indurations !!!
AndrewÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'drew ... IDE en herbe !!
Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
Il faut varier les sites d'injection pour éviter les nodules.
Tu piques perpendiculaire en tenant le pli.
Concernant les aérosols tu dois surveiller le pouls car certains produits sont tachycardisants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut varier les sites d'injection pour éviter les nodules.
Tu piques perpendiculaire en tenant le pli.
Concernant les aérosols tu dois surveiller le pouls car certains produits sont tachycardisants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
- daphnée
- Star VIP
Elaïze a écrit :Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
.

'tain j'adorerai qu'ils s'accordent ou bien la formatrice qui m'a dit sa est vraiment une tâche. Nous faut masser pour éviter l'hématome

m'énerve avec leurs versions différentes

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- mononoke
- Accro
Elle parlait peut etre des patients qui saignent beaucoup sous anticoagulant?daphnée a écrit :Elaïze a écrit :Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
.![]()
![]()
![]()
![]()
'tain j'adorerai qu'ils s'accordent ou bien la formatrice qui m'a dit sa est vraiment une tâche. Nous faut masser pour éviter l'hématome![]()
m'énerve avec leurs versions différentes

Dans mon service les anticoagulants sont utilisés en curatif pour la plupart avec des doses tres importantes, certains saignent en continuité( surtout lorsqu'ils ont été mis sous heparine IV.
donc quand tu evoques le fait de masser, c'est ce qui me vient à l'esprit, non?en faite parfois ça nous arrive de faire un pansement compressif sur le point de ponction quand il ya des saignements abondants

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- daphnée
- Star VIP
oui notamment
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- mononoke
- Accro
Je pense que le mieu, serait de demander à ta formatrice, plus d'informationdaphnée a écrit :oui notamment

Je souhaiterais eventuellement que tu nous en fasses part

Mais sinon à l'ecole j'ai appris à ne pas masser, sauf dans le cas qu je t'ai cité ci dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"