Aérosol et lovenox en technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Je vais me renseignermononoke a écrit :Je pense que le mieu, serait de demander à ta formatrice, plus d'informationdaphnée a écrit :oui notamment![]()
Je souhaiterais eventuellement que tu nous en fasses part
Mais sinon à l'ecole j'ai appris à ne pas masser, sauf dans le cas qu je t'ai cité ci dessus.

Et je vais demander aussi à l'équipe du service où je suisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'ai reçu le même enseignement.andrew a écrit :Moi aussi pour les sous cutanées on m'a toujours dit de ne pas masser car cela favoriserait les hématomes.
Pour les IM par contre on m'a dit de masser pour une meilleur diffusion du produit et donc éviter les indurations !!!
Andrew

Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
mais aussi de ne jamais purger les aiguilles (des seringues d'anticoagulant) car c'est un risque d'hématome.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais aussi de ne jamais purger les aiguilles (des seringues d'anticoagulant) car c'est un risque d'hématome.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
PAreil pour moi ne pas les purger mais faire gaffe a bien mettre la bulle d'air en haut de la seringue.Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
mais aussi de ne jamais purger les aiguilles (des seringues d'anticoagulant) car c'est un risque d'hématome.
AndrewÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'drew ... IDE en herbe !!
Tout à fait, ceci afin de pousser tout ton produit hors de la seringueandrew a écrit :PAreil pour moi ne pas les purger mais faire gaffe a bien mettre la bulle d'air en haut de la seringue.Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
mais aussi de ne jamais purger les aiguilles (des seringues d'anticoagulant) car c'est un risque d'hématome.
Andrew

Infirmière puéricultrice
On m'a appris la même chose pour la bulle d'air. Et parait il que le fait de l'injecter en dernier permettrait une meilleure diffusion du produit et donc moins de risque d'hématome (d'ailleurs personne n'en a dans le service où je suis en ce moment !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.*~~Mystiq~~* a écrit :Tout à fait, ceci afin de pousser tout ton produit hors de la seringueandrew a écrit :PAreil pour moi ne pas les purger mais faire gaffe a bien mettre la bulle d'air en haut de la seringue.Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
AndrewAinsi le patient reçoit sa dose totale
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Tout à faitvava a écrit :On m'a appris la même chose pour la bulle d'air. Et parait il que le fait de l'injecter en dernier permettrait une meilleure diffusion du produit et donc moins de risque d'hématome (d'ailleurs personne n'en a dans le service où je suis en ce moment !).*~~Mystiq~~* a écrit :Tout à fait, ceci afin de pousser tout ton produit hors de la seringueandrew a écrit : PAreil pour moi ne pas les purger mais faire gaffe a bien mettre la bulle d'air en haut de la seringue.
AndrewAinsi le patient reçoit sa dose totale

Infirmière puéricultrice
Coucou
Juste une petite chose avant de faire l'injection de ton lovenox essaie de voir si le patient n'a pas des signes de phlébite une copine avait été évalué sur ça et on lui a reproché de ne pas l'avoir fait.
Sinon pour l'aérosol pas de souci : fait juste cracher ou moucher ton patient avnt le soin. Va dans les cahiers de l'infirmière en pneumologie la tehnique pour l'aérosol est expliqué.
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juste une petite chose avant de faire l'injection de ton lovenox essaie de voir si le patient n'a pas des signes de phlébite une copine avait été évalué sur ça et on lui a reproché de ne pas l'avoir fait.
Sinon pour l'aérosol pas de souci : fait juste cracher ou moucher ton patient avnt le soin. Va dans les cahiers de l'infirmière en pneumologie la tehnique pour l'aérosol est expliqué.
bon courage

- sabrina20ans
- Régulier
Je reviens sur le sujet car je pense présenter un aérosol à ma prochaine msp.
J'ai lu que vous changiez le masque à aérosol à chaque fois.
Moi ds le service où je suis on laisse le masque dans la chambre et on l'utilise à chaque fois qu'il y a des aérosols, on ne le change pas à chaque fois, qu'en est il pour vous??
On Parlai des glycémie capillaire égalemt avant, je me pose une question, moi je désinfcte tjs le doigt de mes patients avec un peu de biseptine sur une compresse que j'essuie après avec un côté sec de celle ci mais j'ai lu que faire ca pouvait fausser les resultats,est ce vrai???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu que vous changiez le masque à aérosol à chaque fois.
Moi ds le service où je suis on laisse le masque dans la chambre et on l'utilise à chaque fois qu'il y a des aérosols, on ne le change pas à chaque fois, qu'en est il pour vous??
On Parlai des glycémie capillaire égalemt avant, je me pose une question, moi je désinfcte tjs le doigt de mes patients avec un peu de biseptine sur une compresse que j'essuie après avec un côté sec de celle ci mais j'ai lu que faire ca pouvait fausser les resultats,est ce vrai???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
- fernie
- Insatiable
Idem pour l'histoire de la seringue, je ne vois pas l'uitilité, tu te fais des manip en plus ! moi j'ai fais un aérosol en MSP et j'ai versé directement mon produit dans le masque ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !