Ceux qui se font financer, comment ils y sont parvenus ????
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour ma part jai toujours eu droit aux bourses pour ma scolarité dû aux revenux de mes parents!tichou971 a écrit :Salut tout le monde,
J'ai une petite question :
je suis partie a 8000km de mes parents et je voudrais savoir si cet élément me permet d'obtenir une bourse!
Depuis petite je n'ai jamais eu droit aux bourses par rapport aux revenus de mes parents mais dans ce cas est ce que cela change?
Merci
En faisant ma demande pour septembre dans une ifsi a plus de 250knm de chez moi,je touche plus suite a cet éloignement(en effet les bourses se comptent en points,et ensuite par rapport aux revenus de tes parents tu verras si tu touches une misère ou pas...)!!!
Donc je pense vraiment que tu peux toucher qlq chose de la part du ministere de la santé,et non de léducation mais ca sera toujours par rapports aux moyenx de tes parents...
bon courage!

petite question par rapport aux bourses :
pour ma part je ne vis pas chez mes parents je suis autonome financierement. si je demande les bourses seront elles calculées par rapport aux revenus de mes parents qui n'intervienne en rien dans le financement de mes etudes. je me débrouille seul.?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je ne vis pas chez mes parents je suis autonome financierement. si je demande les bourses seront elles calculées par rapport aux revenus de mes parents qui n'intervienne en rien dans le financement de mes etudes. je me débrouille seul.?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
padipadon
pour toi je ne vois pas en quoi les salaires de tes parents rentreraient en ligne de compte.étant donné que tu es finacièrement autonome ceseront au vu de ta situation perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2eme
c'est ce que je pensais mais vous m'avez mis le doute, c'est terrible comme on se monte des films avec ces financements tant que j'aurais pas les sousous je crois que je continuerai a me poser des questions sur les fondements de mon financement. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
-
- Adepte
Je sais pas pour l'ile de France, mais pour ma part dans ma région (Champagne-Ardenne), c'est une région prioritaire, et je toucherais donc les allocations Assedics durant toute la formation, je vais également faire une demande de bourse.
A mon avis, tu peux avoir droit à une bourse, faudrait essayer de faire une demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, tu peux avoir droit à une bourse, faudrait essayer de faire une demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Ce matin j'avais mon rendez-vous avec mon conseiller de l'ANPE et normalement le métier d'infirmier reste prioritaire en Septembre our la région PACA , donc on pourra nous accorder l'AFF.Mais il m'a bien fait comprendre que chaque dossier devait être étudié et malgré le fait qu'il me restera que trois semines de droits ouverts en entrée de formation , j'aurai droit à l'AFF si la commission me l'accorde.Aussi , d'après mon conseiller , le classement est important aussi pour l'accord car chaque année ils déterminent le nombre d'ESI qu'ils peuvent financer , mais normalement il m'a dit que tous les demandeurs sont financés chaque année.
Ca l'air d'être posiif tout ça!Mais ce que je dit est valable pour la région PACA car mon conseiller m'a dit que selon les régions , les conditions variaient.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca l'air d'être posiif tout ça!Mais ce que je dit est valable pour la région PACA car mon conseiller m'a dit que selon les régions , les conditions variaient.

Bonjour
Petit exposé de mon cas perso:
Je suis rentrée dans un IFSI de Montpellier en septembre 2002, soit avant les textes de 2003 permettant une prise en charge totale de la formation dès lors qu'elle était débutée à partir de 2003.
Je suis arrivée en bout de droits en juillet 2004, soit à la fin de ma 2è année (après des péripéties de recalcul de droits annulés etc... et finalement réattribués, l'actualité en a assez parlé
)
Pour la 3è année j'ai pu me faire financer par le RSP qui est un fond de solidarité pour les demandeurs d'emploi en fin de droits assedic. J'ai pu toucher 650€ par mois jusqu'à la fin de la formation. Attention je n'étais pas payée durant les périodes de vacances excédant plus de 15 jours (donc en clair durant le mois de congés d'été), mais j'avais la possibilité durant ces périodes de demander les ASS auprès des assedic.
Donc je vous engage à discuter RSP avec vos IFSI et les assedic si jamais on vous mets des bâtons dans les roues pour le financement. Il suffit de pouvoir prouver au moins 3 ans d'activité salariée pour y avoir droit vous pouvez même vous faire rembourser certains frais dès lors que votre IFSI est situé à plus de 50km de chez vous.
Pour les futurs ESI du CHU de Montpellier (bon courage à vous et bienvenue en enfer
) la secrétaire de direction, qui est une dame charmante et super sympa connaît bien ce type de dossier (j'espère que si elle est partie en retraite elle a bien transmis l'info)
J'avais trouvé un lien sur le RSP en fouinant sur le site assedic, je vais tenter de vous le retrouver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit exposé de mon cas perso:
Je suis rentrée dans un IFSI de Montpellier en septembre 2002, soit avant les textes de 2003 permettant une prise en charge totale de la formation dès lors qu'elle était débutée à partir de 2003.
Je suis arrivée en bout de droits en juillet 2004, soit à la fin de ma 2è année (après des péripéties de recalcul de droits annulés etc... et finalement réattribués, l'actualité en a assez parlé

Pour la 3è année j'ai pu me faire financer par le RSP qui est un fond de solidarité pour les demandeurs d'emploi en fin de droits assedic. J'ai pu toucher 650€ par mois jusqu'à la fin de la formation. Attention je n'étais pas payée durant les périodes de vacances excédant plus de 15 jours (donc en clair durant le mois de congés d'été), mais j'avais la possibilité durant ces périodes de demander les ASS auprès des assedic.
Donc je vous engage à discuter RSP avec vos IFSI et les assedic si jamais on vous mets des bâtons dans les roues pour le financement. Il suffit de pouvoir prouver au moins 3 ans d'activité salariée pour y avoir droit vous pouvez même vous faire rembourser certains frais dès lors que votre IFSI est situé à plus de 50km de chez vous.
Pour les futurs ESI du CHU de Montpellier (bon courage à vous et bienvenue en enfer

J'avais trouvé un lien sur le RSP en fouinant sur le site assedic, je vais tenter de vous le retrouver

Pascale,
IDE plus du tout desperate
Quelques liens pour le RSP
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... #ArtR961-1
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... #artl900-2
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... #artl900-3
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... t&parents=
Le denier lien est celui de l'arborescence du RSP sur le site unijuris des assedic
Bonne lecture, moi je vais siester avant d'aller hanter les coursives de mon service pour la nuit
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... #ArtR961-1
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... #artl900-2
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... #artl900-3
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... t&parents=
Le denier lien est celui de l'arborescence du RSP sur le site unijuris des assedic
Bonne lecture, moi je vais siester avant d'aller hanter les coursives de mon service pour la nuit

Pascale,