demande de quelques conseils pour le concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurore88

demande de quelques conseils pour le concours IFSI

Message par aurore88 »

Bonjour a tous !!
j'ai 17ans et je viens d'acheter le livre pour la préparation au concours d'infirmiere car j'ai l'intention de le passer en début d'année prochaine.Je vais donc commencer à le bosser pendant les vacances d'été.
je suis assez curieuse donc j'ai commencé a le survoler !!j'ai été trés surprise par tout son contenu qui a l'air assez lourd!!(plus de 300 pages).
J'aimerai avoir quelques conseils, des astuces car je ne sais pas trop comment mis prendre.voila
merci d'avance.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

commence par faire des tests psycho comme pour t'amuser. tu verras que quand tu as compris la logique pour un exercice le reste te parait beaucoup plus clair!
pour la qg il faut t'ouvrir l'esprit le + possible!reflechir à nos problème de societé en france comme à l'etranger!bouquiner regarder certains programme télé(le journal de la santé,les débats d'actualité...)
si tu as des questions + precises n'hesite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
dididu80
Accro
Accro

Re: demande de quelques conseils pour le concours IFSI

Message par dididu80 »

aurore88 a écrit :Bonjour a tous !!
j'ai 17ans et je viens d'acheter le livre pour la préparation au concours d'infirmiere car j'ai l'intention de le passer en début d'année prochaine.Je vais donc commencer à le bosser pendant les vacances d'été.
je suis assez curieuse donc j'ai commencé a le survoler !!j'ai été trés surprise par tout son contenu qui a l'air assez lourd!!(plus de 300 pages).
J'aimerai avoir quelques conseils, des astuces car je ne sais pas trop comment mis prendre.voila
merci d'avance.
:D
T'inquiétes pas ça fait peur au début, mais aprés une fois que t'as compris le truc ça va tout seul! Allez courage! [j'passe l'oral le 9 juin à 9h :? ]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore88

Message par aurore88 »

ok!!et bien je te remercie Zolote pour toutes ses info!!!(je viens de trouver une émission quotienne "le magazine de santé " sur arté donc c'est déja un bon point!!lol)
et merci aussi pour tes encouragements Dididu!!(bonne chance pour ton oral)!!!
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

ah "le magasine de la santé" !!! Mon magasine culte :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Verrouillé