TFE la bonne humeur des infirmières

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ccile24

TFE la bonne humeur des infirmières

Message par ccile24 »

Bonjour,
J'ai choisi comme sujet de TFE : La bonne humeur des infirmière.

Je suis a la recherche de réfèrences bibliographiques, d'idées pour m'aiguiller dans mes recherches. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!! :D

J'ai déjà été voir ce document fort intéressant :

http://www.sbk-asi.ch/archiv/2001/01_20 ... 1_2001.pdf

Pour toutes les personnes intéressées, je laisserai moi aussi les infos récoltées.
Merci. CécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

J'aimerais beaucoup que tu développes! :)
Ton constat de départ, question de recherche...

parce que là, je vois pas trop le problème infiemier... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Laury a écrit :J'aimerais beaucoup que tu développes! :)
Ton constat de départ, question de recherche...

parce que là, je vois pas trop le problème infiemier... :roll:
+1. Le titre est attirant mais ou est le probleme ici ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

oui, titre attrayant!

je ne voit pas non plus le Role IDE, tu veux bien parler de la relation soignant soigné, en evoquant que nous devons être plus ouvert, plus tolerant, plus comprhensif sur certaines choses qui peuvent nous irrités, est ce ça? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
ccile24

mon sujet

Message par ccile24 »

Oui je suis désolée, ma question de départ est :

"La bonne humeur des infirmière, peut elle influencer sur la qualité de vie des personnes âgées en institution?"

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: mon sujet

Message par Laury »

ccile24 a écrit :Oui je suis désolée, ma question de départ est :

"La bonne humeur des infirmière, peut elle influencer sur la qualité de vie des personnes âgées en institution?"

:D
à ta question je répondrais oui!

alors, le mieux est de tourné ta question autrement, par exemple....
"en quoi la bonne humeur de l'infirmière peut elle influencer sur la qualité de vie des personnes âgées en institution?"

mais où est le problème infirmier là dedans? je vois pas bien... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
cedr1c

Message par cedr1c »

je suis mitigé, car la notion d'empathie me semblerait plus appropriée que cette histoire de bonne humeur...
je dévelloppe: en gériatrie, les dépressions sont a prendre très au sérieux puisque les personnes agées sont les personnes qui réussissent le plus leur passage a l'acte, répondre par la bonne humeur a une personne qui exprime son mal etre peut etre une réponse totalement inadaptée ("allez, ça ira mieux, et puis il y a vos petits enfants..." que l'on entend quelquefois et qui nie la souffrance de cette personne)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

+1 Laury et Cedr1c 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé