D.A.E.U. et concours d'infirmière...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
D.A.E.U. et concours d'infirmière...
Bonjour,
j'aurais voulu avoir un renseignement ; j'envisage de préparer un DAEU avec le C.N.E.D.(diplome d'entrée en université, donnant les memes droits qu'un bac) à la rentrée de septembre , que je passerai donc en juin 2007.
Est-ce que je peux, comme les futurs bâcheliers je crois, me présenter tout de meme au concours d' infirmière sous réserve de mon succès à l'examen du D.A.E.U. ?
Merci beaucoup,
féline5.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais voulu avoir un renseignement ; j'envisage de préparer un DAEU avec le C.N.E.D.(diplome d'entrée en université, donnant les memes droits qu'un bac) à la rentrée de septembre , que je passerai donc en juin 2007.
Est-ce que je peux, comme les futurs bâcheliers je crois, me présenter tout de meme au concours d' infirmière sous réserve de mon succès à l'examen du D.A.E.U. ?
Merci beaucoup,
féline5.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tout à fait.C'est ce que j'ai fait cette année.J'ai passé deux concours et si j'en obtiens un , mon entrée en formation d'infirmière sera sous réserve d'obtenir le DAEU , comme pour ceux qui passent le Bac.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui c'est aussi ce que j'ai fait cette année
tu devras fournir un certificat de scolarité dans ton dossier pour le concours IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu devras fournir un certificat de scolarité dans ton dossier pour le concours IFSI

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
merci merci !

avez vous préparé le daeu par le cned ?
feline 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai été en cours du soir
et c'était bien aussi
et c'était bien aussi

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF