nmbre de jours de vacance par an
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nmbre de jours de vacance par an
slt tt le monde
ce serait cool si quelqu'un pouvait faire passer l'info
jé eu un ami a qui le jury lui avait posé la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce serait cool si quelqu'un pouvait faire passer l'info
jé eu un ami a qui le jury lui avait posé la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi un cadre infirmier m'a dis 27 semaines repartis sur les 3 ans, si tu sais pas c'est pas grave, faut pas que le jury pense qu'il n'y a que ça qui t'interresse! ce meme cadre infirmier m'a raconté le cas d'un candidat qui n'avait retenu que ça de la formation! on ne peut pas dire que ça fasse bonne impression!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- carine.p
- Accro
9 semaines par année, répartie différemment selon les ifsi, chez nous : 2 semaines à noël, 2 semaines aux vacnces de printemps, 5 semaines dans l'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Merci d'éviter le langage SMS .....
La réponse de carine.p est complète. Ce sont les textes de loi qui imposent cette répartition. Certains IFSI organisent les cours de façon à libérer une semaine entière en février. Mais ce ne sont pas des "vacances" aux yeux de l'administration.
Certains IFSI sont rattachés à l'Education Nationale ...... et ils ont TOUTES les vacances scolaires ... mais il n'y en a que très peu en France !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réponse de carine.p est complète. Ce sont les textes de loi qui imposent cette répartition. Certains IFSI organisent les cours de façon à libérer une semaine entière en février. Mais ce ne sont pas des "vacances" aux yeux de l'administration.
Certains IFSI sont rattachés à l'Education Nationale ...... et ils ont TOUTES les vacances scolaires ... mais il n'y en a que très peu en France !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
Bonjour V Benet
Certains se réjouiront de ton message, moi il me fait un peu peur.
J'ai passé mon concours dans un ifsi rattaché à l'éducation nationale et c'est ma dernière chance. Je me demande si avoir toutes les vacances scolaires ne veut pas dire "travail à faire plus vite pour ne pas être en retard vis-a-vis des autres". Parce que toutes les vacances scolaires ça fait une grosse différence! Ces études sont longues et dures et c'est vrai que je préferais aller à un rythme moins stressant.
Dans tout les cas merci pour l'information, j'espère d'autant plus l'avoir à l'aphp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon concours dans un ifsi rattaché à l'éducation nationale et c'est ma dernière chance. Je me demande si avoir toutes les vacances scolaires ne veut pas dire "travail à faire plus vite pour ne pas être en retard vis-a-vis des autres". Parce que toutes les vacances scolaires ça fait une grosse différence! Ces études sont longues et dures et c'est vrai que je préferais aller à un rythme moins stressant.
Dans tout les cas merci pour l'information, j'espère d'autant plus l'avoir à l'aphp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- séverine p
- Fidèle
si je jury nous pose la question est que l'on répond que l'on ne sait pas et que c'est pas ma principale préoccupation!
est-ce que cela peut passer sur le fait d'être motivé et suivre la formation quelque soit les contraintes ou alors cela fait passer pour de l'indifférence totale au sujet du métier et de la formation??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-ce que cela peut passer sur le fait d'être motivé et suivre la formation quelque soit les contraintes ou alors cela fait passer pour de l'indifférence totale au sujet du métier et de la formation??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
Ca peut être perçu comme un manque de curiosité d'autant plus que chacun a besoin de s'organiser pour sa vie personnelle...personne ne croira que tu vas pousser l'abnégation jusqu'à ne pas en avoir pendant toute la durée de la formationséverine p a écrit :si je jury nous pose la question est que l'on répond que l'on ne sait pas et que c'est pas ma principale préoccupation!

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ce que tu peux dire c'est oui je sais le peu de vacances qu'il y a, tu es consciente de cela, et tu estime que c'est deja pas mal! moi je pensais que se serais moins....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
deuxième année!
[quote="joanna64"] je sais le peu de vacances qu'il y a, .
j'espère que tu plaisantes en disant"le peu de vacances"???
9 semaines par an c'est énorme
dans le privé c'est 5 semaines par an!!donc je ne pense pas du tout qu'il faille tourner ta phrase dans ce sens là!!
perso je suis du jury et tu me dis ça je te réponds que t'es pas au club med!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que tu plaisantes en disant"le peu de vacances"???
9 semaines par an c'est énorme

perso je suis du jury et tu me dis ça je te réponds que t'es pas au club med!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
Salut
Il y a 9 semaines de vacances par anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, c'est organisé autrement, c'est tout. La formation y est d'excellente qualité pour les étudiants qui sortent du lycée Rabelais. Le nombre d'heures de cours / stage est identique à ceux des copains. C'est une condition obligatoire pour pouvoir être présenté au DELAVIDABELLA a écrit :Bonjour V Benet
Dans tout les cas merci pour l'information, j'espère d'autant plus l'avoir à l'aphp.

VB - IDE