Prob de report d'année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Edhar

Prob de report d'année

Message par Edhar »

Bonjour,

Bon alors voila mon problème, si quelqu'un a été dans un cas similaire j'aimerais savoir comment je peux règler ca (je vais contacter mon ancien IFSI bien sur mais ils me font parfois patienter donc si je peux être rassuré):

Je beneficie depuis avril d'un report d'année, j'ai émis le souhait de changer d'IFSI aà la rentrée prochaine, mon report d'année est validé par la DDASS et mon ancien IFSI m'as dit être ok pour ce changement d'etablissement.
J'ai donc fait mes courriers aux autres instituts qui me disent que je ne peux continuer que dans mon institut d'origine, ce qui m'inquiete beaucoup etant dans la l'oblogation de changer de région géographiquement.

Si quelqu'un connait la démarche manquante pour pouvoir changer d'IFSI l'année prochaine (je suis en 3ème année donc assez angoissé de voir 2 années validées me passer sous le nez).

Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les changements d'IFSI ne se font pas en cours d'année. c'est probablement la raison pour laquelle on vous répond que ce n'est pas possible. Deux solutions : soit vous terminez dans l'IFSI d'origine, soit vous acceptez de repiquer la 3ème année dans un autre IFSI, auquel cas, vous "perdez" peut-être 6 mois ... mais vous êtes certaine de terminer sereinement la scolarité.
En tout état de cause, et quelle que soit la décision prise, votre changement d'IFSI n'est entériné QUE lorsque le conseil technique a donné son feu vert, soit courant septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Edhar

Message par Edhar »

Merci pour la réponse . (pour la perte des 6 mois ca sera le cas vu que ma formation est actuellement interrompue et que je bénéficie d'un report d'année).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé