Infirmier militaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- soyaforever
- Forcené
J'ai aussi une question concernant ce métier dans l'armée: d'après une copine ne pas savoir nager n'est pas grave alors que je pense le contraire qu'en dites vous? Comment faire pour recevoir un dossier d'inscription? merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Si tu t'inscris pour passer les épreuves pour la marine, tu devras fournir un certificat d'un maitre nageur attestant que tu peux faire X mètres en nage normale et X metres sous l'eau (je ne me souviens plus de combien de mètres il s'agit).soyaforever a écrit :J'ai aussi une question concernant ce métier dans l'armée: d'après une copine ne pas savoir nager n'est pas grave alors que je pense le contraire qu'en dites vous? Comment faire pour recevoir un dossier d'inscription? merci!
Pour les autres corps d'armée je sais pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou tu te déplaces dans un centre de recrutement de l'armée de l'air, ils pourront en même temps tout t'expliquer du déroulement, et surtout vérifier immédiatement si a priori (par la suite y'aura des visites médicales etc) il n'y a pas de "contre indication" à ta candidature, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Un coup de fil !soyaforever a écrit :Comment faire pour recevoir un dossier d'inscription? merci!
salut
Pour l'armée de l'air il faut un certificat de natation de 50 mètres il me semble(100 mètres pour la marine). Sinon pour avoir un dossier il faut effectivement te rendre dans un BAI(bureau air information) qui ouvrira ton dossier.
Liste BAI:
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... rencontrer
Ensuite tu passe des tests de préselection specifique à l'armée de l'air:
tests psychotechniques
visite médicale
tests sportifs ( VMA: c'est de l'endurance une sorte de luc leger comme au collège, en fait il faut faire des tours de piste en augmentant la vitesse à chaque tour)
Si ton dossier est selectionné tu peux passer le concours infirmier, c'est exactement le même que dans le civil:
tests psycho et culture g (qui se déroulent dans la ville de ton BAI en general)
oral d'admission ( à brétigny ou à Toulon)
L'écrit se passe en octobre et l'oral en novembre. Ensuite si tu es sur liste principale tu pars 3-4mois à Rochefort en janvier-fevrier pour une formation militaire. S'en suit un stage d'observation en unité et enfin l'incorporation à l'EPPA( école du personnel paramédical des armées en septembre) qui se situe à Toulon (uniquement à Toulon).
VOILA en espérant avoir été assez claire...
PS: le site de l'EPPA avec un forum où il y aura beaucoup de reponses à tes questions et n'hésite pas à en poser le webmaster répond tres rapidement en général!!
http://www.eppa-ssa.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'armée de l'air il faut un certificat de natation de 50 mètres il me semble(100 mètres pour la marine). Sinon pour avoir un dossier il faut effectivement te rendre dans un BAI(bureau air information) qui ouvrira ton dossier.
Liste BAI:
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... rencontrer
Ensuite tu passe des tests de préselection specifique à l'armée de l'air:

Si ton dossier est selectionné tu peux passer le concours infirmier, c'est exactement le même que dans le civil:

L'écrit se passe en octobre et l'oral en novembre. Ensuite si tu es sur liste principale tu pars 3-4mois à Rochefort en janvier-fevrier pour une formation militaire. S'en suit un stage d'observation en unité et enfin l'incorporation à l'EPPA( école du personnel paramédical des armées en septembre) qui se situe à Toulon (uniquement à Toulon).
D'après ce que je viens de te décrire si tu passe ton bac en juin 2007 tu ne pourras passer le concours qu'en septembre 2007, faire tes classes en janvier-fevrier 2008 et enfin rentrer à l'EPPA pour la formation au DE en septembre 2008..J'aimerai savoir s'il est possible de suivre des formations enfin de passer son diplôme d'infirmier au sein de l armée de l'air juste aprés mon bac de T L, et aussi s'il faut que je commence a m'interesser aux concours d'entrer danc cette ecole (si ecole il y a..) dés le debut de cette année scolaire cad sept 2006 pour y etre admise en setp 2007.
voila j'srp ke g été klr !!!
VOILA en espérant avoir été assez claire...

PS: le site de l'EPPA avec un forum où il y aura beaucoup de reponses à tes questions et n'hésite pas à en poser le webmaster répond tres rapidement en général!!
http://www.eppa-ssa.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
Sous le soleil de Toulon... Pour le moment.. Puis surprise!!!
Pour être infirmière militaire il faut :
- passer 3-4 jours au sein d'une base militaire, vivre en collectivité, passer des oraux avec des psychologues et militaires pendant lesquels ils essayent de te déstabliliser pr savoir si tu es apte à rentrer dans l'armée.
- ensuite tu passe (un peu comme un concours infirmier ) un écrit puis un oral
- si tu es admise au concours infirmier, tu rentre dans l'armée en tant que soldat et c'est parti pour 8 mois ( je crois à peu près) de galères ! lol enfi c'est l'armée koi !
- puis lorsque que ce mini service militaire est validé tu peu rentrer à l'école d'infirmière de toulon !
voilà et il me semble qu'il faut savoir nager...
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- passer 3-4 jours au sein d'une base militaire, vivre en collectivité, passer des oraux avec des psychologues et militaires pendant lesquels ils essayent de te déstabliliser pr savoir si tu es apte à rentrer dans l'armée.
- si tu es admise au concours infirmier, tu rentre dans l'armée en tant que soldat et c'est parti pour 8 mois ( je crois à peu près) de galères ! lol enfi c'est l'armée koi !
- puis lorsque que ce mini service militaire est validé tu peu rentrer à l'école d'infirmière de toulon !
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Envie d'ailleurs....
cette selection n'es valable que pour l'armée de terre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.c-line9 a écrit :Pour être infirmière militaire il faut :
bon courage !
Promo 2007-2010
salut je croyai qu'il fallait une taille mini pour être IDE militaire, et vous n'en parlez pas? J'ai peut être lu entre les lignes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
effectivement pamou il faut une taille minimum mais je ne sais plus si c'est 1m50 ou 1m54 pour les femmes, en fait ils verifient cette condition pendant la visite médicale.salut je croyai qu'il fallait une taille mini pour être IDE militaire, et vous n'en parlez pas? J'ai peut être lu entre les lignes...

Promo 2007-2010
Si je dis pas de bêtise : 1,50m pour les filles minimum et 1,54m pour les garconsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ludy_56 a écrit :effectivement pamou il faut une taille minimum mais je ne sais plus si c'est 1m50 ou 1m54 pour les femmes, en fait ils verifient cette condition pendant la visite médicale.salut je croyai qu'il fallait une taille mini pour être IDE militaire, et vous n'en parlez pas? J'ai peut être lu entre les lignes...
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
bonjours
va sur le site mitha (service de santé des armées), car maintenant l'eppa ne forme que des MITHA ayant choisit leur arme d'appartenance (air mer terre) et devant 8 ans à cette arme.
cette formation est tres bonne (experience sur le terrain).
bon courage à toi et à tous
didierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
va sur le site mitha (service de santé des armées), car maintenant l'eppa ne forme que des MITHA ayant choisit leur arme d'appartenance (air mer terre) et devant 8 ans à cette arme.
cette formation est tres bonne (experience sur le terrain).
bon courage à toi et à tous
didierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière militaire
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un peut repondre à ma question?
Je suis Elève ide en 2ième année et le métier d'ide militaire m'interresse bcp!
Comment faire pour le devenir en sachant que je suis une formation dans le civil (ifsi de chauny ds l'aine)?est-ce possible?
merci ç l'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment faire pour le devenir en sachant que je suis une formation dans le civil (ifsi de chauny ds l'aine)?est-ce possible?
merci ç l'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pierrot24
- Adepte
Re: infirmière militaire
Tu finis ton DE et après tu passes par l'école des sous off de l'arme qui te plais.futuride a écrit :Bonjour a tous,
merci ç l'avance
Si tu veux plus d'infos, contactes moi en MP, je suis militaire

infirmier militaire
Bonjour, je vais tenter le concour d'infirmier militaire cette année et j'aimmerais connaitre le pourcentage de réussite, quelqun le connait il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.