un peu peur...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

un peu peur...

Message par AMYSEB »

voilà c sur c le métier que je veux faire mais le problème c que je n'ai jamais travailler dans un hopital et j'avoue que g peur de l'inconnu et de ne pas être à la hauteur j'adore le milieu médical et tout ce qui est en rapport avec le métier d'inf mais bon...est-ce que quelqu'un est dans mon cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Tu sais à mon avis on est tous dans le même cas. Même si on a déjà plus ou moins travailler en milieu hospitalier. On appréhende toujours. Je sais très bien que c'est le métier que je veux faire, mais si je suis prise je peux te dire que la veille de mon 1er stage je ne vais pas en mener large. Mais au fil du temps, quand tu auras appris les gestes, appris a connaitre l'équipe, tes patients, je suis sure que tu verras ça différement.
Donc ne t'inquiète pas et dis toi bien que tu n'es pas le/la suel(e).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

merci ca me rassure!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

oui je suis dans ton cas
et je suis d'accord avec Tite_daphne, la veille de la rentrée et la veille du 1er stage on en mènera pas large :clin:

ce n'est pas évident de sauter dans l'inconnu :clin:
mais on le fera :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Moi non plus je n'ai jamais travaillé dans un hopital ni fait de stage. Mais tu as déja été à 'hopital pour un proche donc tu sais un petit peu comment ca peut se passer.
Mais de toute façon la formation est là pour nous apprendre alors pas de panique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

salut, et bien moi j'ai déjà travaillé dans le milieu, j'ai un peu d'expérience en tant qu'ASH (je fais le même travail que les AS) et bien je dois dire que lorsque que je ferai mon 1er stages pendant la formation d'infirmière se sera différent et j'appréhenderai aussi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: un peu peur...

Message par dididu80 »

AMYSEB a écrit :voilà c sur c le métier que je veux faire mais le problème c que je n'ai jamais travailler dans un hopital et j'avoue que g peur de l'inconnu et de ne pas être à la hauteur j'adore le milieu médical et tout ce qui est en rapport avec le métier d'inf mais bon...est-ce que quelqu'un est dans mon cas?
Demandes à faire des stages dans les hopitaux pas loin de chez toi c'est un conseil tu risques d'etre deçu sinon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

c'est tout a fait normal d'appréhender
mais on sera toutes dans le même cas
on est là pour apprendre découvrir, je pense que des fois se sera difficile mais c'est la formation et puis c'est comme ça qu'on avancera !
tu verras de toute façon si c'est vraiment ça que tu veux faire ça te plairas
et puis si on est ensemble l'année prochaine on s'épaulera hein !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Oui c'est normale d'apréhendé quand on ne connait pas quelque chose mais tu veras si c'est se que tu veux faire tous se passeras bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Re: un peu peur...

Message par petzouillef95 »

dididu80 a écrit :
Demandes à faire des stages dans les hopitaux pas loin de chez toi c'est un conseil tu risques d'etre deçu sinon!
Pourquoi elle serait déçue?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

ne pas idéaliser le metier! etre sur de ce que l'on va voir...
mais bon je dis ca moi non plus je n'ai pas d'experience... j'ai toujours été uniquement sur les bancs de l'école....
pour cela, je vais travailler en maison de retraite!! :lol:
on appréhende tout le temps c'est normal! a des examens ou encore a des entretiens d'embauches comme pour nos premieres fois.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Avez-vous pensez à regarder ici ?

Vous auriez trouver ce topic. Fort intéressant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé