Infos possibilité stage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
karamel

Infos possibilité stage

Message par karamel »

Bonjour,

je me présente. Je m'appelle Jennifer, j'ai 26 ans. J'habite près de Chartres en Eure et Loir. Je suis garde d'enfant à domicile.
Je souhaite changer de métier. J'ai comme objectif le concours d'infirmier de l'année prochaine.
Mais je ne suis pas encore sûr de mon choix de métier. J'aimerais être sûr de mes affinités avec le métier.

Est-il est possible de faire un stage d'une semaine dans un hôpital par exemple pour que je me rende compte du métier ?

Cela se fait-il ? et où puis-je m'adresser.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.

Bises
JenniferÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas d'âge pour changer de voie.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Salut Jennifer

oui tout a fait il est possible que tu puisses faire un stage de découverte en faite tu observeras et tu découvriras le métier sans etre rémunérée.

tiens j'ai trouvé un topic qui pourrait te répondre, par contre je ne sais pas si le lien va marcher car je ne sais pas comment ça fonctionne :oops:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic394 ... E9couverte

bon je crois que ça marche pas comme cela...
comment on fait ??!! :oops: :oops: :oops: :oops: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ah si c'est bon !! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

salut jennifer

Il faut que tu écrives dans les maisons de retraite et hopital ou tu demandes à l'anpe que tu veux faire un stage de découverte pour si c'est vraiment ce que tu veux faire.

Allez fonce et j'espère que tu trouveras ce qui te plait (du moins infirmière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Lolalilala a écrit :ah si c'est bon !! :P
Voui et pi cuilà : Stage d'Observation

Vous pouvez vérifier la validité de vos liens insérés à l'aide de la prévisualisation 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Vous pouvez vérifier la validité de vos liens insérés à l'aide de la prévisualisation 8)[/quote]

ah oui effectivement pas bête :clin: merci de l'info !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karamel

Message par karamel »

merci pour toutes ces informations précieuses.

Je ne savais pas du tout si je type de stage se faisait pour infirmière.

Merci à tous

par contre je suis salariée donc comment faire pour avoir une convention de stage ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas d'âge pour changer de voie.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

Gengis a écrit :
Lolalilala a écrit :ah si c'est bon !! :P
Voui et pi cuilà : Stage d'Observation

Vous pouvez vérifier la validité de vos liens insérés à l'aide de la prévisualisation 8)
mon dieu gengis! "Voui et pi cuilà : "
je croyais que ce langage etait a banir du forum.... :P non? :lol:
allez te taquine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Verrouillé