y a t-il des anciens "médecine"?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
y a t-il des anciens "médecine"?
voilà je voulais savoir si il y avait des ESI qui avais fait médecine, plus loin que le PCEM1??
je suis actuellement en PCEM2, et j'ai passé les concours et je vais arreter médecine pour diverses raisons,
et j'aimerais avoir quelques conseils, une petite idée de vos expériences
s'il ya des personnes dans ce cas sur le forum
merci
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis actuellement en PCEM2, et j'ai passé les concours et je vais arreter médecine pour diverses raisons,
et j'aimerais avoir quelques conseils, une petite idée de vos expériences
s'il ya des personnes dans ce cas sur le forum

merci
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
eh bien oui j'en fait parti
je me suis arréter en début de DCEM1
tu auras sans doute des commentaires du style "c bizarre" aussi bien de tes collégues que des cadres..etc...
les jugements sont très vites l'étape suivante et on te mets rapidement une étiquette
au début, j'en parlais et j'en étais un peu fier, moi, modeste éleve du secondaire, classé parmi les premiers d'une promo au nombre démentielle (plus de 2000). Et puis après le temps faisant et les mauvaises expériences s'accumulant, j'ai appris à ne pas en parler directement et à laisser parcourir aux autres le chemin pour mieux me connaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis arréter en début de DCEM1
tu auras sans doute des commentaires du style "c bizarre" aussi bien de tes collégues que des cadres..etc...
les jugements sont très vites l'étape suivante et on te mets rapidement une étiquette
au début, j'en parlais et j'en étais un peu fier, moi, modeste éleve du secondaire, classé parmi les premiers d'une promo au nombre démentielle (plus de 2000). Et puis après le temps faisant et les mauvaises expériences s'accumulant, j'ai appris à ne pas en parler directement et à laisser parcourir aux autres le chemin pour mieux me connaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une promo de 2000?
ça existe??? je suis curieuse, je peux te demander où c'était?moi, je suis dans une promo de 150 et c'est déja trop à mon goût!
j'ai passé un oral ce matin et c'était un peu les questions du jury, savoir si je n'était pas prétentieuse d'avoir fait médecine, si je n'avais pas peur de cotoyer des plus jeunes qui sortent du bac....aucun problème!!!
et je pense effectivement ne pas trop dire mon parcours pour eviter les jugements à l'emporte-pièce!
merci pour ta réponse
d'autres sont-ils dans le même cas????
@ bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai passé un oral ce matin et c'était un peu les questions du jury, savoir si je n'était pas prétentieuse d'avoir fait médecine, si je n'avais pas peur de cotoyer des plus jeunes qui sortent du bac....aucun problème!!!
et je pense effectivement ne pas trop dire mon parcours pour eviter les jugements à l'emporte-pièce!
merci pour ta réponse
d'autres sont-ils dans le même cas????
@ bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
si tu avais lu attentivement le post tu aurrais vu que l'on parle d'années supérieures au P1, donc pas de "recalés" et qu'il ne s'agit pas d'une roue de secours mais de véritables choix!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
- Caro_angers
- Adepte
et puis, personnellement, j'ai fait deux P1. C est pas pour autant que j'ai fait l'ecole d'infirmiere par dépit.
Je voulais soigner les patients. point barre.
J'ai appris a decouvrir ce metier au fur et a mesure de ma formation et actuellement, je ne changerai pour rien...
Bon, ok je suis Hors Sujet, mais ca m'énerve ces jugements de valeur...
PS: GOBO, je savais pas pour tes années de facs. C'est marrant...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais soigner les patients. point barre.
J'ai appris a decouvrir ce metier au fur et a mesure de ma formation et actuellement, je ne changerai pour rien...
Bon, ok je suis Hors Sujet, mais ca m'énerve ces jugements de valeur...
PS: GOBO, je savais pas pour tes années de facs. C'est marrant...

Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
pour quitter une carrière toute promise (je me souviens du message du doyen à la rentrèe en D3 "bonjour très chers collègues"), affronter le regard de ta famille et quitter aussi tous tes potes, il faut avoir une certaine dose de cran et c'est à mon avis une question de choix murement réfléchieNicolas31 a écrit :Ce n'est pas un choix mais plus une déception
ps coucou caro !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mica
- Insatiable
De toute manière rien n'est perdu, vous pouvez si le doyen l'accepte, revenir même 10 ans après, au niveau où vous avez quitté médecine.
C'est marrant, j'ai fait l'inverse de vous...IDE puis médecine. J'aime autant l'1 que l'autre
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est marrant, j'ai fait l'inverse de vous...IDE puis médecine. J'aime autant l'1 que l'autre

salut Mica!
tu as repris tes études de médecine depuis le P1?pour les places réservées aux paramed??
c'est bien courageux, bonne continuation!
tu as repris tes études de médecine depuis le P1?pour les places réservées aux paramed??

c'est bien courageux, bonne continuation!

Puéricultrice.
- Typh-
- Gold VIP
En utilisant la fonction "rechercher" tu aurais trouver multiples sujets
Etudes d'infirmier après avoir fait médecine
regrets médecine pourtnat aime ide....
IFSI après une P1
IFSI après PCEM1
PCEM1 et IFSI
Oral en ayant fait médecine
PCEM1
expériences de personne auant passé de médecine à ifsi
Témoignages PCEM1 et IFSI
Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oral en ayant fait médecine

Bonne continuation

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- mica
- Insatiable
Oui par le nc paramed.gigi84 a écrit :salut Mica!
tu as repris tes études de médecine depuis le P1?pour les places réservées aux paramed??![]()
c'est bien courageux, bonne continuation!![]()
@+
Bonne chance à toi surtout

j'avais éffectué la recherche!
mais je voulais avoir des points de vue sur des anciens médecine qui étaient allés plus loin que le P1, chose beaucoup plus rare apparemment et choix plus difficile à faire je pense!

mais je voulais avoir des points de vue sur des anciens médecine qui étaient allés plus loin que le P1, chose beaucoup plus rare apparemment et choix plus difficile à faire je pense!

Puéricultrice.