Oral Bagatelle

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

je confirme faites gaffe aux bouchons (8h-10h et 16h-18h) pour ceux qui ne connaissent pas Bordeaux et ses petites rues, car l'IFSI se trouve sur:
- l'axe de Robert Picqué (hopital militaire donc pas mal fréquenté...)
- route pour aller au centre de Bordeaux
J'avais RDV juste à côté l'autre jour pour mon fils et je suis arrivée en retard malgré que je sois partir 35 min plus tôt (et j'habite pas si loin que ça...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette22

Message par choupette22 »

Alors lious, ça été ce matin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

Coucou
J'ai passé l'oral a bagatelle la semaine derniere.
Comme sujet j'ai eu: le developpement de l'aide a domicile ces dix dernieres annees: Expliquez
C'etait moyen comme sujet mais je pense avoir quand meme reussit a m'en sortir.
Je suis tombé sur le jury avec 2 femmes et un homme. La psy était vraiment etrange et chiante. Elle a passé tout l'entretien a prendre des notes sur sa feuille et a poser des questions pour me faire dire des choses que je ne pense pas. Je deteste les psy qui sont comme ca.
J'ai aussi eu droit aux questions bizarres comme le nombre de freres et soeurs? :choque: Quest ce que ca peut bien leur faire qu'on soit fille unique ou issu d'une grande famille?. Non mais c'est quand meme pas nous qui choisissons!!
Sinon un conseil ne prenez pas de bouquin en rapport avec l'oral ou avec la culture sanitaire et social en vous disant que vous pourrez y jeter un coup d'oeil en attendant votre tour pour l'oral car ils vérifient les sacs au secretariat et on doit leur donner nos bouquins si on en a. La raison : on est seul dans la salle de preparation pour le sujet.
Voila sinon le parc est vraiment magnifique et l'ambiance de l'ecole a l'air vraiment decontracté. J'ai vu des etudiantes qui pique-niquaient sur l'herbe a l'heure du dejeuner.

Merde a ceux qui n'ont pas encore passé leur oral et bon courage pour l'attente des resultats aux autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere annee a la rochelle
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

bonne chance Choupette pour demain... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette22

Merci c'est gentil! je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

oral passé ce matin avec 3 femmes
sujet: les jeux de hasard (millionnaire...)
on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Est-ce que par hasard, une de vous (ou un) a demandé combien de place il y avait? et quand était la rentrée?
Je n'y ai pas pensé sur le moment, trop stressée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

oral passé cet aprem avec un jury de 3 femmes.
mon sujet était "l'hopital est cher, mais la vie a t elle un prix?" Qu'en pensez vous ?
quelle horreur !!
sinon normalement il y a 80places je crois et la rentrée c'est le dernier lundi de septembre ! maintenant il n'y a plus qu'a attendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

ouai il y a 90 place d'apres le site de l'IFSI et donc la rentree serait le 25 septembre!
voilou!
on ce tiens au courant de nos resultats hein??
meme si y'a encore un bout de temps a attendre avant de les avoir!!!!
snifffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette22

slt à ts!pour ma part, j pense k j'ai été hors sujet.Peu d'espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Pourquoi tu pense avoir ete hors sujet??
quel etait ton sujet??
tu a quoi comme style de jury??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

ne t'inquiete pas ..moi j'étais pas inspirée par le sujet non plus..j'ai baratiné dessus et après j'ai terminé en disant "c'est tout mais de toute facon ca ne m'a pas inspiré" !!!
c'est pas le plus important !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette22

la maladie peut être "une survie de l'organisme".Commentez
Et je n'ai parlé que sur l'organisme, jétais vraimt à côté mais bon....Ce n'est que sur la route du retour que je savais ce que j'aurais pu dire, trop tard....!
J'ai eu 2 femmes et un mec, et je n sais pas vraimt s'ils étaient super ou pas, je dirais entre les 2. voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Franchement je ne me suis pas trouvée terrible. J'étais vachement stressée. Moi, j'avais le jury avec 3 femmes, qui ne m'ont pratiquement pas posé de questions (aucune sur le sujet d'ailleurs..). Mais je me dis que pour l'avoir, c'est la moyenne des 3 nots qui jouent (certes faut pas avoir de note éliminatoire à l'oral mais bon, l'espoir fait vivre, vive l'espoir..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

aller ne vous inquietez pas, les des sont jetes maintenant, c'est vrai que vos sujet n'etaient pas facile et ils doivent surement en tenir compte alors on destresse et ne remuez pas votre oral dans votre tete ca va vous stresser pour rien!!!
bon courage!!!
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé