4 rattrapages ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

gripsou
Adepte
Adepte

4 rattrapages ...

Message par gripsou »

bonjour bonjour,
non non ce n'est pas une blague ni une faute de frappe, voilà que je me paye 4 rattrapages ... pff ... après des premiers stages bof bof pas très motivant, une baisse de moral sévère, un dégout pour le métier je me retrouve aujourd'hui en ayant validé mes deux msp, j'ai eu la moyenne à mes 4 stages mais voilà 4 rattrapages sur 5 modules ... est ce que quelqu'un à déjà été dans cette situation ? (je suis en première année) j'y crois sans y croire donc j'me dit que peut ètre si quelqu'un d'autre a vécu ça ça pourrait m'aider
merci de m'avoir lu
bonne soirée
gripsouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
cedelah
Accro
Accro

Re: 4 rattrapages ...

Message par cedelah »

gripsou a écrit :bonjour bonjour,
non non ce n'est pas une blague ni une faute de frappe, voilà que je me paye 4 rattrapages ... pff ... après des premiers stages bof bof pas très motivant, une baisse de moral sévère, un dégout pour le métier je me retrouve aujourd'hui en ayant validé mes deux msp, j'ai eu la moyenne à mes 4 stages mais voilà 4 rattrapages sur 5 modules ... est ce que quelqu'un à déjà été dans cette situation ? (je suis en première année) j'y crois sans y croire donc j'me dit que peut ètre si quelqu'un d'autre a vécu ça ça pourrait m'aider
salut
au vu de ce que tu dis (et ce que j'ai mis en gras) à ta place j'arrêterais la formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est "faisable" mais ... dans quelles conditions ???
A ce jour, tous ceux que j'ai vu passer en année sup&rieure avec 4 rattrapages, se sont écroulés.
Mais .... il y a toujours des exceptions à la règle ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

oui peut-être mais avec un peu plus de motivations :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

arff bah à l'heure d'aujourd'hui je suis remotivée comme le jour du concours ... j'ai passé mes deux derniers stages super avec 15 et1 9de moyenne, et c'est ce que je veux faire ... mais le j'y crois sans y croire c'est par rapport à ces 4 rattrapages :S
merci quand même d'avoir rpis la peine de répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

bon ben si t'es remotivée tu sais ce qu'il te reste à faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedelah a écrit :bon ben si t'es remotivée tu sais ce qu'il te reste à faire...
Prier? :clin: :lol:
Allez m.... pour la suite et bon boulot! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: 4 rattrapages ...

Message par daphnée »

gripsou a écrit :bonjour bonjour,
merci de m'avoir lu
bonne soirée
gripsou
Question :
:fleche: qu'est ce qui t'a ammené à qualifier tes premiers stages de "peu motivants"? => mauvais encadrement, service ne t'attirant pas?
:fleche: Le dégout pour le métier est -il passé?

Pour ma part je dirais que tout est faisable. Celà dépênd comment tu révises, à quelle vitesse tu mémorises et le tralala habituel. Je connais des personnes qui ont rattrapé 5 rattrapages et j'en connais d'autres qui se sont ramassés avec seulement 1 ou 2 rattrapages. Une personne ne fait pas l'autre :clin:
Néanmoins, une personne qui passe en 2ème année en validant de justesse ses rattrapages possède quelques lacunes et aura plus de chance de s'effondrer l'année suivante.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
gabal

Message par gabal »

Bonsoir,
a cause de problemes perso et financiers je me suis retrouvée dans la meme situation que toi.les stages et msp ok pas de note en dessous de 15.
Mais pour ce qui était des cours, en devoir je ne comprenais pas ce qu'on me demandais et c'est seulement en mai que j'ai repris mon destin en main eh oui 4 rattrapages chaud...
Alors j'ai revisé et fais pendant 2 mois des cas concrets ça a payé , j'ai tout eut au rattrapage.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec un message plus haut c'est qu'on est pas plus mauvais ou en difficulté qu'une personne qui a tout validé du 1er coup avec 10.5 a peu pres a chaque devoir.
Mais c'est seulement ce que je pense, alors la balle est dans ton camp...
bon courrage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

il faut avoir conscience des difficultés que tu vas rencontrer mais avec sérieux et motivation à nul rien n'est impossible, alors bonne chance à toi et bonnes révisions, lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

gabal a écrit :...Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec un message plus haut c'est qu'on est pas plus mauvais ou en difficulté qu'une personne qui a tout validé du 1er coup avec 10.5 a peu pres a chaque devoir......
C'est tout à votre honneur d'avoir pu et su réagir à temps. Malheureusement, la grande majorité du temps, les étudiants "calculent" les matières à travailler, revalident ce qui est en dessous de 08/20, passent "ras des fesses", et s'écroulent plus loin. Mais ils ne sont manifestement pas dans le même état d'esprit que vous ..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Je ne sais plus trop comment ça se passe les rattrapage. Sur ces 4 modules elle doit obtenir la moyenne à au moins 2 non ? et ils gardent la meilleur note à chaque fois ? Il y a une fille de ma promo qui doit rattrapper 3 modules et elle compte n'en réviser qu'un seul, pour avoir une bonne note (ses 3 modules se situent entre 8 et 10), c'est possible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

gabal a écrit : Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec un message plus haut c'est qu'on est pas plus mauvais ou en difficulté qu'une personne qui a tout validé du 1er coup avec 10.5 a peu pres a chaque devoir.
Mais c'est seulement ce que je pense, alors la balle est dans ton camp...
bon courrage.
Avant qu'on me saute dessus : je suis redoublante :roll: :clin:
Ce que je voulais dire c'est que l'année dernière à l'annonce des résultats j'étais effondrée. Pourtant cette année de redoublement m'a beaucoup apportée là, j'ai pu corriger des lacunes :clin:
Ce que je disais c'est qu'une personne qui a 2 rattrapages par exemple (2 notes en dessous de 8 dirons-nous) et qui rattrapent les 2 en ayant 8 pile aux 2 valide certes son année mais elle entre en 2ème ou 3ène année avec des lacunes sur ses modules car elle a validé de justesse. Alors oui ce n'est pas le cas de tout le monde et un accident arrive (j'en suis la preuve) mais cette personne a plus de chance de s'écrouler en 2ème année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi en 1ere année j'ai eu egalement 4 rattrapge et je n'etais pas la seule...mais j'ai bosser a fond....la deuxieme je viens de la refaire...et la je passe en 3eme année c'est possible mais il faut etre motiver....si c'est ce metier que tu veux faire bats toi!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Si tout se passe bien en stage , que tu as de bonnes notes en msp et que tu flanches aux évaluations de modules,
C'est peut-être parce que tu manques de METHODE dans l'apprentissage de tes modules.

J'ai des collègues qui ont été plusieurs fois au rattrapage lors de leurs études et qui sont de bons infirmiers aujourd'hui.

Repprend tes modules,essaye d'en tirer un plan et de cibler ce qui est plus important à savoir en anath/physio puis apprend les soins infirmiers en t'imaginant les faire en stage.

Fais une fiche récapitulant l'éssentiel en faisant des liens entre chaque éléments.(n'apprend pas bêtement mais essaye de comprendre pourquoi on veut que tu saches telle ou telle chose)

Puis ,une fois tes fiches maîtrisées,entraines toi avec des cas concrets ou des annales.
Réevalue tes connaissances avec une amie de promo pour voir si tu as compris les mêmes chose.
Rappèle toi : Reste logique,ne perd pas de temps à apprendre des détails inutiles et entraîne toi à bien lire et analyser les questions avant de répondre et apprend à gérer ton temps pour pouvoir te relire lors de l'exam.

Bon courage et bonne chance ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Verrouillé