mode d'emploi des seringues préremplie de Lovenox..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

idiotek

mode d'emploi des seringues préremplie de Lovenox..

Message par idiotek »

Bonjour a tous,
Voila, est-ce que quelqun pourrai m indiquer la marche a suivre exact pour utiliser les seringues preremplies de Lovenox, car il y a un systeme que je ne connais pas..doit on otter le bouchon gris ? Si on le retire l aiguille se retrouve a nue, meme apres l injection, or il me semble que ces seringues possédent un systeme de securité post injection.....
Voila, merci beaucoup :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

quand tu injectes, ça se verouille automatiquement! au moin tu sais que tu as donné tout le produit au patient! et surtout que c'est une securité pour nous, pour ne pas se piquer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
idiotek

Message par idiotek »

mononoke a écrit :quand tu injectes, ça se verouille automatiquement! au moin tu sais que tu as donné tout le produit au patient! et surtout que c'est une securité pour nous, pour ne pas se piquer!
Je te remercie pour tes infos, si j ai bien suivi j'ote le capuchon de l aiguille, celle ci se retrouve a nue, je pique, et lorsque le piston est a fond, la protection se met en place, c est bien ça? Il me semblait que l aiguille restait cachée et que c etait en appuyant sur le piston qu elle sortait.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tu injectes ton produit, et tu verras ça se verouille tout seul! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
idiotek

Message par idiotek »

Cool , je te remercie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Juste une petite question en passant... Dans quel contexte réalisez vous ces injections ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Re: mode d'emploi des seringues préremplie de Lovenox..

Message par Afudsa »

idiotek a écrit :Bonjour a tous,
Voila, est-ce que quelqun pourrai m indiquer la marche a suivre exact pour utiliser les seringues preremplies de Lovenox, car il y a un systeme que je ne connais pas..doit on otter le bouchon gris ?
Surtout pas ! Il faut enfoncer le bouchon gris dans la chair (en maintenant bien le pli cutané)
Surtt, n'oublie pas de nous raconter ! :mdr:

Désolé
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Parfois ça ne marche pas...j'ai remarqué que cela arrivait lorsque le piston était un peu de travers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

+1 elaize ça marche 2 fois sur 3 et c'est avec les lovenox 0.6 qui bug le +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Kenny a écrit :+1 elaize ça marche 2 fois sur 3 et c'est avec les lovenox 0.6 qui bug le +
avec les 0.2 e les 0.4 aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui mais je trouve que c'est les 0.6 qui bug le + des 3 ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

oui les 0.6 c'est un catastrophe :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Je n'ai jamais utiliser les 0.6! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patra56
Régulier
Régulier

Message par patra56 »

je voulais juste apporter une info supplémentaire en ce qui concerne l'injection d'anticoagulant. Pour les fraxiparines, c'est différent des lovenox parce que c'est à nous de relever un petit tube en plastique pour protéger l'aiguille, présent à base sur le corps de la seringue.

BYE :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
---------------------------------------------------
ESI 3ère année
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Kenny a écrit :+1 elaize ça marche 2 fois sur 3 et c'est avec les lovenox 0.6 qui bug le +
normal le piston est plus long et il faut enfoncer le piston droit. J'ai jamais eu de soucis. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Verrouillé