niveau d'études d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
niveau d'études d'infirmière
bonjour à tous,
voilà je viens d'être reçue à mon deuxième concours d'aide-soignante et j'attends mes résultats du concours d'infirmière .
et ma question est la suivante le niveau pendant les etudes d'infirmière est très dur ou pas car à vrai dire je me pose plein de questions j'avais assurée les concours as au cas où mais je prefère celui d'infirmière mais j'ai deux petits bouts à la maison et j'ai trop peur de me planter alors j'attends vos remarques et réactions sur vos années d'études afin d'eclairer ma lanterne .
à très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je viens d'être reçue à mon deuxième concours d'aide-soignante et j'attends mes résultats du concours d'infirmière .
et ma question est la suivante le niveau pendant les etudes d'infirmière est très dur ou pas car à vrai dire je me pose plein de questions j'avais assurée les concours as au cas où mais je prefère celui d'infirmière mais j'ai deux petits bouts à la maison et j'ai trop peur de me planter alors j'attends vos remarques et réactions sur vos années d'études afin d'eclairer ma lanterne .
à très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part qui est juste un equivalent bac pro, je ne trouve pas que ce soit aussi dure que ça, du moment que tu bosses tes cours regulièrement et que tu ne laisses pas envahir il n'y a pas de soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Ca demande à être un minimum cortiqué, et surtout à être capable de travailler régulièrement. Il est indispensable d'avoir un niveau minimal en math / arithmétique (règle de trois ....) et de savoir écrire et parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- filocat4
- Régulier
La formation se vit differemment selon les individus. Certains la trouvent simple et accessible, d'autres doivent travailler beaucoup plus pour se souvenir des cours. Cela dépend aussi du temps dont on dispose, comment on gère ce temps, comment on s'organise.......
De plus, ce n'est pas linéaire, certains périodes sont parfois plus difficiles que d'autres. La formation en alternance permet de relier la théorie à la pratique, ce qui augmente l'envie de savoir.
C'est faisable avec des enfants (la clef : l'organisation)
L'apéhension est souvent grande avant de commencer mais quand on est dans l'action, tout se simplifie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus, ce n'est pas linéaire, certains périodes sont parfois plus difficiles que d'autres. La formation en alternance permet de relier la théorie à la pratique, ce qui augmente l'envie de savoir.
C'est faisable avec des enfants (la clef : l'organisation)
L'apéhension est souvent grande avant de commencer mais quand on est dans l'action, tout se simplifie

Dans ma promo, il y a beaucoup de mamans et en général ça se passe bien si ça peut te rassurer! Par contre, comme dit précedemment, je crois que la clé de la réussite est l'organisation et bien sûr le travail comme partout ailleurs d'ailleurs!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- carine.p
- Accro
salut je suis maman et esi2ème année, et ça roule pas mal les études
je dirai une bonne organisation (même si parfois je pêche la-dessus faut être honnête), j'assimile assez vite finalement, le truc c'est que souvent je susi pas sûre d'avoir tout bien retenu donc je revois x fois els mêmes cours.. donc maintenant c'est mon mari qui me pose des questions sur mes cours et qui juge si c'est bon, et je m'apperçois que bah nana je suis pas si bête et que j'ai bien retenu et assez vite finalement
on a eu des coups de bourre dans l'année mais là c'est calme plat.... c'est d'ailleurs un peu trop calme...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je dirai une bonne organisation (même si parfois je pêche la-dessus faut être honnête), j'assimile assez vite finalement, le truc c'est que souvent je susi pas sûre d'avoir tout bien retenu donc je revois x fois els mêmes cours.. donc maintenant c'est mon mari qui me pose des questions sur mes cours et qui juge si c'est bon, et je m'apperçois que bah nana je suis pas si bête et que j'ai bien retenu et assez vite finalement

on a eu des coups de bourre dans l'année mais là c'est calme plat.... c'est d'ailleurs un peu trop calme...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Marqué au coin du bon sensV. Benet a écrit :Ca demande à être un minimum cortiqué, et surtout à être capable de travailler régulièrement. Il est indispensable d'avoir un niveau minimal en math / arithmétique (règle de trois ....) et de savoir écrire et parler.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
C'est surtout un stress à gérer... car entre les cours à apprendre, les msp et les éval à préparer et le tefe en 3e année... le stress est très souvent présent pendant les 3 années!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
apres etre sortie de fac g trouve que l'IFSI ct un peu de la rigolade. du travail regulier c bien mais c surtout en stage qu'on apprend. donc pas besoin d'avoir de niveau particulier a l'entreeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
- Régulier
Salut,
Effectivement, dans chaque promo on retrouve des mamans. elles s'en sortent bien en général!!
Je crois que la clef c'est un travail régulier et un peu de sérieus. Par ailleurs, savoir gérer son stress est un bon atout !
Par contre
Voila!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement, dans chaque promo on retrouve des mamans. elles s'en sortent bien en général!!
Je crois que la clef c'est un travail régulier et un peu de sérieus. Par ailleurs, savoir gérer son stress est un bon atout !
Par contre
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Je me prends pour exemple, j'ai toujours était une catastrophe en maths et pourtant j'ai compris les calculs de doses. Il suffit juste d'avoir du bon sens.Il est indispensable d'avoir un niveau minimal en math / arithmétique
Voila!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui donc tu as bien le niveau minimal comme l'a dit V.Benet, car si tu t'en sors en calcul de dose c'est que tu maitrises la règle de trois, les bases de l'arithmétique ( les 4 opérations) et que tu connais les unités de mesures et les conversions des dites unités
Crois-moi c'est loin d'être le cas pour tous les ESI

Crois-moi c'est loin d'être le cas pour tous les ESI

Dernier virage avant la ligne droite...
Alors là, OUI et 100 fois oui. C'est ma définition du niveau minimum en maths !!!miss T a écrit :.... Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Je me prends pour exemple, j'ai toujours était une catastrophe en maths et pourtant j'ai compris les calculs de doses. Il suffit juste d'avoir du bon sens....

VB - IDE
niveau d'étude
bonjour,
je tenais à vous remercier pour vos témoignages .
pour ce qui est des maths je suis nulle mais le niveau dont vous parlez tous quand m^me c'est le ba-ba je pense j'en suis pas arrivé aussi bas lol
sinon c'est plutôt la bio tout ça qui me fais peur car j'ai vu lors des protes ouvertes une formatrice qui m'a dit que c'était tres dur les etudes et m'a démoralisé complètement !!!!
en plus trois ans et demi sans salaire ça aussi c'est dur!!!! j'ai deux enfants et il n'y a que mon mari qui travaille donc pas évident mais comment faites vous tous ?
à tres bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je tenais à vous remercier pour vos témoignages .
pour ce qui est des maths je suis nulle mais le niveau dont vous parlez tous quand m^me c'est le ba-ba je pense j'en suis pas arrivé aussi bas lol
sinon c'est plutôt la bio tout ça qui me fais peur car j'ai vu lors des protes ouvertes une formatrice qui m'a dit que c'était tres dur les etudes et m'a démoralisé complètement !!!!
en plus trois ans et demi sans salaire ça aussi c'est dur!!!! j'ai deux enfants et il n'y a que mon mari qui travaille donc pas évident mais comment faites vous tous ?
à tres bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voir la partie "financement"

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Entièrement d'accord. Je ne trouve pas la quantité de travail énorme.. Par contre beaucoup de stressLaury a écrit :C'est surtout un stress à gérer... car entre les cours à apprendre, les msp et les éval à préparer et le tefe en 3e année... le stress est très souvent présent pendant les 3 années!

Bon courage à toi

Infirmière puéricultrice