ifsi croix rouge oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

vian

ifsi croix rouge oral

Message par vian »

salut je suis nouvelle sur le site.
je suis contente je suis admissible pour la croix rouge de nantes et mon oral est le 22 juin. je fipe carrément sur le sujet qu'ils peuvent nous donner. est ce que certain ont des exemples de sujets qu'ils ont eu avec la croix rouge cette année ou les années d'avant?
j'ai trop peur de rien avoir à dire sur le sujet qu'ils me donnerons!!! PDT_028Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Salut,

Je n'ai pas passé l'oral de la croix rouge de Nantes mais de Toulouse. Mon sujet était "les valeurs et les dérives liées au sport.Discutez". D'après ce que j'ai entendu des filles qui avaient passé le concours aussi l'année d'avant, les sujets sont plutot bateau. Enfin, le sujet est important mais ce qui compte le plus c'est l'entretien sur tes motivations et autres questions personnelles qu'ils vont te poser.
Je suis d'une nature assez stressé et j'avoue qu'une fois entrée dans la salle le stress a disparu. Il faut que tu te dise que tu es la pour donner le meilleur de toi, et surtout il ne faut pas penser qu'ils sont là pour te juger ( sinon c'est là que le stress revient). Dis toi juste que ce sont des gens comme les autres qui veulent juste être sûr que tu ne t'ai pas présenté au concours par "hasard".

Voila j'espère t'avoir aidé. Pour moi les oraux sont fini, j'attends donc les résultats.

Bon courage à toi et à tous les autres qui ont encore des exams (oraux, bac ou autres), je pense à vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Kikoo moi jai passé l'oral à Arras (CRF) est mon sujet était: l'eau potable et sa consommation, qu"en savez vous?? (sujet pas très facile!) et dans une semaine mon compte sera fixé! bon courage! bye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

moi j'ai passé un oral a la CRF d'angoulême : mon sujet était : "DEPENDANCE-ACCOMPAGNEMENT".
A angouleme il donne soubent des mots , je connais des gens qui ont eu :
"TATOUAGE-COLORIAGE"
"GLACE"
Mais ne t'en fais pas tu trouveras forcément quelque chose à dire sur le sujet même si tu n'es pas inspirée !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Coucou la miss :)
j'ai passé mon oral également à la croix rouge de Nantes.
C'était le 9 Juin.
Comme sujet, j'avais une photo avec un enfant et une personne agée.
Je devais la commenter.
Sinon, je crois qu'il y avait également, un sujet sur la douleur a l'hopital.
Les jury, changeant tout les jours, je présume que les sujets changent également. Mais à mon avis, tu auras quelque chose d'assez classique, si on se fit au sujet qu'il y avait mon jour d'oral.
C'est ton premier oral ?
Bon courage a toi en tout cas.
Bise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

salut, j'ai déjà passer l'oral à la CRF de nantes l'année dernière et j'était tomber sur la violence, j'avais assez bien réussi puisque j'ai 14/20 mais cela n'a pas suiffit pour être admise en liste principale! pourtant je m'était pas mal défendu sur les motivations mais bon, classer 190è sur liste complémentaire! cette année je compte faire beaucoup mieux, je suis convoqué le 19 juin et j'espère que ça va le faire car je suis vrai déterminé à réussir! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Salut vanessa64...
si c'est pas trop indiscret tu avais eu combien à l'ecrit ???
Parce que 14 à l'oral et ne pas être prise...les nerfs !!! satané concours :malefiq: !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

j'avais eu 11 à l'écrit tout juste la moyenne, alors quand tu fais la moyenne de l'écrit et l'oral c'est moyen! et toi c'est la 1ère fois que tu le passe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

jsuis bête j'avais pas vu mais tu passes le BAC donc je suppose que c'est le 1er concours que tu tente! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

bonjour tout le monde! :clin:
J'ai passé l'oral de la CRF aujourd'hui, et le sujet était:
citer 4 ONG et donner 5 domaines d'action.( c'est pas le libellé exact, mais c'est l'idée... suis un peu naze en fait, la convocation était tôt et le passage bien tard, pour des raisons d'intendance... :roll: )

Voili voilou, bonne chance à vous tous qui passez l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

alors qu'à tu répondu pour les 4 ONG et le reste? merci et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

en fait, j'ai répondu médecins du monde, médecins sans frontières,
(aprèsj'ai un peu séché mais j'ai quand même cité:) enfance et partage et la fondation Raoul Follereau...
bon, y'en avait d'autres beaucoup mieux, telles que: UNICEF et handicap international... mais bon... le problème après, c'est qu'en citant 5 domaines d'action, j'ai donné 5 des domaines sur lesquels agissent les ONG, mais pas forcément CES ONG là...

Alors je me suis excusée et je lui ai expliqué mon point de vue... Que les 5 domaines étaient pour moi généraux, et pas forcément liés à ces ONG là...

Pour les 5 domaines j'ai cité les soins, l'enseignement et la prévention, le forage de puits pour acheminer l'eau dans les villages, le développement des techniques de culture spécifiques aux sols, et les échangesNORD/SUD( par le parrainage par exemple)...

Bref, on verra bien, n'est ce pas. 8) J'avoue qu'après avoir attendu plus de 5heures, j'étais pas de première fraicheur, m'enfin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
vian

.

Message par vian »

c mon 2éme oral j'en est passé un sur paris
merci pour tout les sujets j'en veux encore j'ai soif de sujets donnés par la CRF!!! :clap:
le sujet on doit le traiter en combien de temps devant le jury?
est ce que quelqu'un sait quand sont les résultats pour la CRF de nantes?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphane33

crf nantes

Message par Stéphane33 »

salut Vian!
Tu le passe a quelle heure le 22?
Ne stress pas, ils sont pas si méchant que ça...
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vian

Message par vian »

je le passe à 8h!!!!aie!lol! :sleeping:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Verrouillé