cours d'anglais a l'AP HP???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cours d'anglais a l'AP HP???
J'ai entendu dire qu'a l'ifsi de l'AP HP l'anglais faisais parti des matières enseignées.
Est ce quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ou pas
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ou pas
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- elora_steph
- Insatiable

Pas a Tenon en tout cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Puis quoi encore!!
je ne vois pas vraiment à quoi ça nous servirais, déjà que je trouve qu'il y a beaucoup de cours inutiles (ou mal rédigé) donc de l'anglais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne vois pas vraiment à quoi ça nous servirais, déjà que je trouve qu'il y a beaucoup de cours inutiles (ou mal rédigé) donc de l'anglais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
A la Pitié Salpétrière on nous en parle pas non plus...
Je sais qu'à Angers il y en avais, mais non obligatoire, s'inscrivaient que les motivés (et une fois inscrits la présence était obligatoire)... Mais c'est pas l'AP-HP...
Voili voilou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais qu'à Angers il y en avais, mais non obligatoire, s'inscrivaient que les motivés (et une fois inscrits la présence était obligatoire)... Mais c'est pas l'AP-HP...
Voili voilou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doyouwanna
- Insatiable

Ceci étant dit, ça ne serait absolument pas un mal !
Il est fréquent, surtout à Paris, d'avoir a prendre en charge des patients étrangers. Oui, ce n'est pas un scoop. Ils parlent souvent français, mais pas toujours. L'anglais sert dans deux cas : les hindou-pakistanais, qui parlent anglais souvent aussi mal que nous, et les touristes, qui eux, sont persuadé que les français savent parler d'autres langues que le français.
Alors aux urgences, je vous assure, à part les médecins qui parlent anglais, c'est la grande cata quand quelqu'un parle anglais.
Ca ne ferait donc vraiment pas de mal, des cours de langue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est fréquent, surtout à Paris, d'avoir a prendre en charge des patients étrangers. Oui, ce n'est pas un scoop. Ils parlent souvent français, mais pas toujours. L'anglais sert dans deux cas : les hindou-pakistanais, qui parlent anglais souvent aussi mal que nous, et les touristes, qui eux, sont persuadé que les français savent parler d'autres langues que le français.
Alors aux urgences, je vous assure, à part les médecins qui parlent anglais, c'est la grande cata quand quelqu'un parle anglais.
Ca ne ferait donc vraiment pas de mal, des cours de langue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
- mononoke
- Accro

j'ai jamais entendu parler de cours d'anglais à L'APHP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
C'est clair que ça ferait de mal à personne de faire des cours de langues étrangères...
De +, c'est obligatoire pour les deug dans les facultés; alors ça ne nous feraient pas de mal, et pour soigner les patients étrangers, ça aiderait!!!
ça serait même super si on pouvait choisir notre langue... moi j'apprendrai bien le russe pour ensuite faire traductrice sur l'hôpital dans lequel je travaillerait + tard : ils pourraient m'appeler dans les autres services en cas de besoin...
Mais bon... cela coute trop cher pour l'AP-HP... déjà qu'ils ferment des écoles, on va pas leur demander de nous ajouter des cours!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De +, c'est obligatoire pour les deug dans les facultés; alors ça ne nous feraient pas de mal, et pour soigner les patients étrangers, ça aiderait!!!
ça serait même super si on pouvait choisir notre langue... moi j'apprendrai bien le russe pour ensuite faire traductrice sur l'hôpital dans lequel je travaillerait + tard : ils pourraient m'appeler dans les autres services en cas de besoin...
Mais bon... cela coute trop cher pour l'AP-HP... déjà qu'ils ferment des écoles, on va pas leur demander de nous ajouter des cours!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seule solution, apprendre ou réviser ces cours de langues par soi même!!!
Mais il est vrai que pendant nos études c'est compliqué... J'aprendrai peut être le russe une fois diplomée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il est vrai que pendant nos études c'est compliqué... J'aprendrai peut être le russe une fois diplomée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

À parler en anglais avec des patients anglophones et non francophones.Ayla a écrit :je ne vois pas vraiment à quoi ça nous servirais
À lire la littérature médicale et infirmière en anglais.
À parler en anglais quand vous serez malade pendant vous vacances à l'étranger.
Et n'oubliez pas que les hommes aiment les femmes douées pour les langues, et les femmes aiment les hommes doués pour les langues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1, c'est vrai que ce serait intéressant quand même d'avoir des bases d'anglais médical tout au moins!Leopold Anasthase a écrit :À parler en anglais avec des patients anglophones et non francophones.Ayla a écrit :je ne vois pas vraiment à quoi ça nous servirais
À lire la littérature médicale et infirmière en anglais.
À parler en anglais quand vous serez malade pendant vous vacances à l'étranger.
Et n'oubliez pas que les hommes aiment les femmes douées pour les langues, et les femmes aiment les hommes doués pour les langues.