Faut-il privilégier une prépa à l'ifsi directement ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Faut-il privilégier une prépa à l'ifsi directement ?
Bonsoir,
Je pense faire une préparation du concours par le CNED.
Mais depuis peu, je me demandais s'il ne valait pas mieux faire sa préparation directement à l'ifsi concerné (hormis le coût bien sûr) ou un autre ifsi, parce que :
- la formation finalement serait plus adaptée ?
- ou bien, une fois le candidat admissible, cela ne lui donnerait pas une chance supplémentaire de devenir ESI par rapport aux autres dans la mesure où le jury pourrait avoir connaissance de sa préparation dans l'ifsi ?
Cela peut paraître idiot, mais ce sont mes doutes actuellement... Merci bien à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils en pensent et même me rassurer que je peux faire ma préparation tranquillement par le CNED (argent obliqe).
LibelluleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais depuis peu, je me demandais s'il ne valait pas mieux faire sa préparation directement à l'ifsi concerné (hormis le coût bien sûr) ou un autre ifsi, parce que :
- ou bien, une fois le candidat admissible, cela ne lui donnerait pas une chance supplémentaire de devenir ESI par rapport aux autres dans la mesure où le jury pourrait avoir connaissance de sa préparation dans l'ifsi ?
Cela peut paraître idiot, mais ce sont mes doutes actuellement... Merci bien à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils en pensent et même me rassurer que je peux faire ma préparation tranquillement par le CNED (argent obliqe).
LibelluleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Faut-il privilégier une prépa à l'ifsi directement ?
Je ne pense pas que le jury soit influencé par ça! Je ne me suis pas préparée à l'IFSI pourtant j'aurais pu, c'était gratuit mais je suis en Terminale et ça demande beaucoup de travail (pas autant qu'à l'IFSI j'avou!) Je suis acceptée en classe préparatoire à la formation d'infirmiére de mon lycée au cas où je ne validerais pas le concours cette année, comme c'est privé je payerais, mais bon quand on veut réussir c'est c'qu'il faut! Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Libellule81 a écrit :Bonsoir,
Libellule
Aide-soignante en maison de retraite
La seule différence importante qu'il pourrait y avoir c'est que tu fais plusieurs stages dans la mprépa ou je me suis renseignée, il y a 4stages dans l'année)...
mais sinon cela doit etre à peu près pareil sauf que lE CNED faut travailler tout seul et c'est beaucoup moins cher !!!
c'est une bonne préparation aux concours quand même donc ne t'inquiète pas !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais sinon cela doit etre à peu près pareil sauf que lE CNED faut travailler tout seul et c'est beaucoup moins cher !!!
c'est une bonne préparation aux concours quand même donc ne t'inquiète pas !!

En route pour la 3ème année...
-
- Adepte
Bonjour,
Me voilà quelque peu rassurée.
De toute façon, pour contraintes familiale et financière, je n'ai pas d'autre choix.
Je vous remercie d'avoir répondu à l'heure où on pense plus aux résultats et admissions.
Bravo aux nouveaux futurs ESI... J'espère être des vôtres l'année prochaine.
De toute façon, pour contraintes familiale et financière, je n'ai pas d'autre choix.
Je vous remercie d'avoir répondu à l'heure où on pense plus aux résultats et admissions.
Bravo aux nouveaux futurs ESI... J'espère être des vôtres l'année prochaine.

- nenette34000
- Insatiable
je pense aussi faire une prépa cned, mais j'hésite entre cned et preceiptÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Libellule81 a écrit :Bonjour,
Bravo aux nouveaux futurs ESI... J'espère être des vôtres l'année prochaine.![]()
Libellule
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
la cned te prépare aussi bien que la prépa car j'ai une amie qui la fait et moi je suis parti en prépa mais l'avantage de la prépa cest qu'elle répond mieux aux attentes de l'ifsi dans la mesure ou la prépa choisie est lié al'ifsi dans lequel tu compte passer le concours
de plus j'ai bénéficée d'aide financière car une prépa ca coute chère donc si tu vauex des renseignements n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus j'ai bénéficée d'aide financière car une prépa ca coute chère donc si tu vauex des renseignements n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'espoir est la clé de la reussite
En même temps ce n'est pas parce que tu feras une prépa dans l'IFSI où tu passes le concours que tu vas forcément réussir le concours...
Les prépas coûtent cher surtout dans les IFSI.
Un bon bouquin coûte moins cher
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les prépas coûtent cher surtout dans les IFSI.