Combien de temps pour accepter ou refuser une place en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Tonkks
Adepte
Adepte

Combien de temps pour accepter ou refuser une place en IFSI

Message par Tonkks »

J'ai passé 2 concours: APHP (résultats le 23 juin) et Reims (résultats le 4 juillet).
Imaginons que je sois admise aux 2 concours ( :choque: ), combien de temps dispose-je pour dire oui ou non à l'APHP étant donné que je prefererais aller à Reims??

Merci beaucoup!

J'ai cherché dans les liens utiles, mais n'ai pas trouvé de réponse, alors pardon aux modérateurs si cette question a déjà été posée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

10 jours il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

2 semaines environ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

jusqu'à présent, je croyais que le délai était de 4 jours !!!!!

Please, d'autres témoignages !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

il me semble aussi que c'est 15 jours..( c'est court.. )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

ça va trés vite et c'est gênant si vous avez passé 2 concours et que les résultats sont avec plus de 2 semaines de décalage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

à l'ifsi de cannes c'est 10 jours mais je ne sais pas si c'est partout pareil ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alphi08

Message par alphi08 »

Frankie 30 a écrit :jusqu'à présent, je croyais que le délai était de 4 jours !!!!!

Please, d'autres témoignages !!!

à l'IFSI de Charleville-Mézières le délai est de 4 jours donc je pense que c'est le cas dans tous les IFSI de France... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandi02

Message par sandi02 »

bonjour tout le monde
A l'IFSI de soissons, on a 10 jours pour donner réponse et si on n'a pas repondu, L'IFSI considère qu'on refuse le place. Tous ces renseignements étaient sur mon dossier d'inscription alors jetez-y un coup d'oeil, c'est peut être aussi écrit sur les votres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman et promo esi 2006-2009 !!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi aussi pour tous mes concours, j'ai un délai de 10jours pour confirmer mon admission et à la suite de ça 3 ou 4jours pour m'acquiter des droits d'incription. Renseigne-toi auprès de tes IFSI, ce sera plus simple. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

A Toulouse on a 10 jours pour confirmer, apreès l'affichage des résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
Littlemy
Régulier
Régulier

Message par Littlemy »

Oui je pense que c'est 10 jours..enfin quoi que 10 jours ca fait juste pour les personne comme moi ki attendent le résultat du bac!!!!!!! j'ai mes resultat le 23 et le bac le 3 juillet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Salut !

A Avignon c'est comme à Toulouse :10 jours. Quelqu'un saurait pour Montpellier ?

M**** à tous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Littlemy a écrit :Oui je pense que c'est 10 jours..enfin quoi que 10 jours ca fait juste pour les personne comme moi ki attendent le résultat du bac!!!!!!! j'ai mes resultat le 23 et le bac le 3 juillet...
Ben tu dis OUI si tu es prise à l'IFSI et si tu n'as pas le bac, tu te désistes, je ne vois pas où est le problème... de toutes façons il vaut mieux confirmer en attendant d'autres résultats je suppose, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Verrouillé