Combien de temps pour accepter ou refuser une place en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Alors Mathildemtp, J-1 maintenant !!! ON Y ARRIVE ! c'est la dernière ligne droite !! BONNE CHANCE A TOI et à demain, on en reparle en mp ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mathildemtp a écrit :Salut !
A Avignon c'est comme à Toulouse :10 jours. Quelqu'un saurait pour Montpellier ?
M**** à tous !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- mathildemtp
- Habitué
Salut Marie!
Merci
et bonne chance à toi aussi !!!
Je commence à avoir très peur ! je me demande quel est le niveau a Montpellier sur les listes ?
On se tient au courant !! vivement demain !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

Je commence à avoir très peur ! je me demande quel est le niveau a Montpellier sur les listes ?
On se tient au courant !! vivement demain !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
Moi aussi Tonkks j'ai mon 1er resultat le 23 juin (c'est après-demain arghhh) et le 2nd le 4 juillet. Sur mon dossier d'inscription il était indiqué qu'il fallait confirmer son admission avant le 3 juillet dernier délai et s'acquitter des frais de scolarité dans le meme délai.
Si je suis admise le 23/06, je confirme et paye les frais de scolarité au risque de les perdre si je suis admise dans le 2nd ifsi (que je préfère).
Puis au cas où je serais recalée par le 2nd ifsi j'aurais toujours une école pour la rentrée (en espérant avoir celui là aussii !!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je suis admise le 23/06, je confirme et paye les frais de scolarité au risque de les perdre si je suis admise dans le 2nd ifsi (que je préfère).
Puis au cas où je serais recalée par le 2nd ifsi j'aurais toujours une école pour la rentrée (en espérant avoir celui là aussii !!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathildemtp a écrit :Salut Marie!
Merciet bonne chance à toi aussi !!!
On se tient au courant !! vivement demain !!
Ben en fait je ne sais pas, je suppose que ça dépend des années. J'ai parlé à 1 étudiante 1ere année IFSI de Montpellier et elle avait eu des bonnes notes, style 12 et 14 à l'écrit, et 13 à l'oral, et elle était en liste complémentaire...ils avaient repêché jusqu'à 50 environ, et l'année d'avant ils étaient remonté à 70 environ.

Jje pense que cet IFSI est réputé pour être costaud, je pense que la sélection est + rude car + de monde...

Enfin ça ne veut pas dire grand chose... RESULTATS DEMAIN !! Mazette !comme on dit chez nous, c'est le grand jour.

Et quel est le concours que tu souhaites le + sur les 3 que tu as passé ?
Moi, j'en ai passé qu'1 seul, qu'1 chance...

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!

Si tu n'y es pas, ils passent au suivant...c'est en tous cas ce que m'a dit une formatrice de l'IFSI le jour des portes ouvertes de l'école, et c'est ce que j'avais vu sur internet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à toutes et tous.
En regardant sur les dossiers, tout est marqué mais je vais le réécrire
"Le (la) candidat(e) a 10 jours à dater du jour de l'affichage, pour confirmier, par écrit, son inscription"
"Si cette condition n'est pas remplie, il (elle) perd définitivement le bénéfice de son inscription"
"A dater de la confirmation écrite, le (la) candidat(e) a 4 jours pour acquitter les droits d'inscription, passé ce délai, le (la) candidat(e) perd le bénéfice de son admission"
voila tout est redit.
Bon courage pour les résultats qui arrivent très mais alors très vite !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En regardant sur les dossiers, tout est marqué mais je vais le réécrire
"Le (la) candidat(e) a 10 jours à dater du jour de l'affichage, pour confirmier, par écrit, son inscription"
"Si cette condition n'est pas remplie, il (elle) perd définitivement le bénéfice de son inscription"
"A dater de la confirmation écrite, le (la) candidat(e) a 4 jours pour acquitter les droits d'inscription, passé ce délai, le (la) candidat(e) perd le bénéfice de son admission"
voila tout est redit.
Bon courage pour les résultats qui arrivent très mais alors très vite !!!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
- mathildemtp
- Habitué
Pour les IFSI, je préfère Montpellier et Avignon, obligation de concubinageLaMarie30 a écrit :Au fait, je pense que pour Montpellier, ce sera aussi marqué sur Internet (l'an dernier, il y avait une lettre lisible par tout le monde sur le site pour donner RV le 2 juillet je crois). Il faut se présenter CE JOUR LA.
![]()
Si tu n'y es pas, ils passent au suivant...c'est en tous cas ce que m'a dit une formatrice de l'IFSI le jour des portes ouvertes de l'école, et c'est ce que j'avais vu sur internet...

Quant au délai, ca doit effectivement être 10 jours ... comme tous les autres ! Je n'étais pas au courant pour ce "rdv" mais ils l'indiqueront surement sur la lettre recommandée pour que ce soit clair je pense ...
VIVEMENT DEMAIN !!! M**** à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Montpellier !
Bonjour,
D'abord, FELICITATIONS à tous les admis et admises.
En regardant les différents posts, j'ai constaté qu'on avait 10 jours pour confirmer notre inscription à l'AP-HP à compter de la date des résultats (23 juin).
Mon problème, c'est que j'attends la réponse positive ou négative de mon admission à un autre concours qui est prévu le 07 juillet. Et si je l'obtiens, je préfère chosir ce dernier.
Alors, j'ai pensé dans un premier temps, à confirmer mon inscription à l'AP-HP et si j'ai mon autre concours, je me désisterai.
Mais cela ne va t'il pas poser problème ?
Quand on confirme notre inscription, on le fait par le biais d'un dosssier qui nous a été envoyé ?
Ya t'il les frais d'inscription à envoyer à ce moment là ? Si oui, est-ce qu'ils nous seront retournés si on se désiste ?
Je suis un peu perdu. Merci d'avance de votre aide.
N.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'abord, FELICITATIONS à tous les admis et admises.
En regardant les différents posts, j'ai constaté qu'on avait 10 jours pour confirmer notre inscription à l'AP-HP à compter de la date des résultats (23 juin).
Mon problème, c'est que j'attends la réponse positive ou négative de mon admission à un autre concours qui est prévu le 07 juillet. Et si je l'obtiens, je préfère chosir ce dernier.
Alors, j'ai pensé dans un premier temps, à confirmer mon inscription à l'AP-HP et si j'ai mon autre concours, je me désisterai.
Mais cela ne va t'il pas poser problème ?
Quand on confirme notre inscription, on le fait par le biais d'un dosssier qui nous a été envoyé ?
Ya t'il les frais d'inscription à envoyer à ce moment là ? Si oui, est-ce qu'ils nous seront retournés si on se désiste ?
Je suis un peu perdu. Merci d'avance de votre aide.

N.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
voila pourquoi je n'ai passé qu'un seul concours!
non mais c'est vrai c'est chaint les truc comme ca, on ne sait pas comment s'y prendre...
moi j'ai lu sur le forum que si on se decide a choisir un premier ifsi, on ne peut plus se desister et aller ailleurs.... j'ai lu ca ya pas longtemps mais je ne saurais pas trop te dire ou...
attends d'autres temoignages pour confirmation mais voila....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

non mais c'est vrai c'est chaint les truc comme ca, on ne sait pas comment s'y prendre...
moi j'ai lu sur le forum que si on se decide a choisir un premier ifsi, on ne peut plus se desister et aller ailleurs.... j'ai lu ca ya pas longtemps mais je ne saurais pas trop te dire ou...
attends d'autres temoignages pour confirmation mais voila....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
je crois que c'est ce temoignage que j'ai lu un peu plus haut... tu risques de perdre les frais de scolarité....; mais il me semble aussi avoir lu que si tu prenais une place dans ifsi no1 tu pouvais plus aller ailleurs.GoMeTTe a écrit :Moi aussi Tonkks j'ai mon 1er resultat le 23 juin (c'est après-demain arghhh) et le 2nd le 4 juillet. Sur mon dossier d'inscription il était indiqué qu'il fallait confirmer son admission avant le 3 juillet dernier délai et s'acquitter des frais de scolarité dans le meme délai.
Puis au cas où je serais recalée par le 2nd ifsi j'aurais toujours une école pour la rentrée (en espérant avoir celui là aussii !!).
ah non!! ca y'est je me souviens c'est ca: non ca n'a rien avoir avec ton cas
si tu es sur liste complémentaire et que tu as envoyé tes notes dans un ifsi ou il reste des places, et que cet ifsi t'accepte, et que toi tu acceptes, tu ne peux plus revenir en arriere si l'ifsi d'origine arrive a ton niveau de la liste complementaire et te propose une place.
tu me comprends

je ne sais pas si ca marche pareil pour ton cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Nani Soa,
C'est vrai que c'est plus simple de tenter qu'un seul concours, mais pour moi qui en a passer plusieurs, cela m'a permis d'augmenter mes chances de réussite.
Je tiens à te remercier pour ces précisions, mais comme tu le dis, il s'agit des personnes qui sont sur liste complémentaire. Si tu as des infos entre temps, je suis preneuse. Merci.
Cela commence à me stresser.
Je vais attendre d'autres témoignages. Sinon, je vais tél à l'AP-HP demain, et je verrais....
Bonne continuation
C'est vrai que c'est plus simple de tenter qu'un seul concours, mais pour moi qui en a passer plusieurs, cela m'a permis d'augmenter mes chances de réussite.
Je tiens à te remercier pour ces précisions, mais comme tu le dis, il s'agit des personnes qui sont sur liste complémentaire. Si tu as des infos entre temps, je suis preneuse. Merci.
Cela commence à me stresser.
Je vais attendre d'autres témoignages. Sinon, je vais tél à l'AP-HP demain, et je verrais....
Bonne continuation
Infirmière
oui ca serait plus simple que tu appelles l'ap hp.
comme ca tu sauras a quoi t'en tenir. bon courage!
et sinon pour mon seul concours je plaisantais moi j'en ai passé un car je voulais pas aller loin de chez moi... et je comprends tout a fait que l'on en passe plusieurs! rien de plus normal!
bravo encore!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme ca tu sauras a quoi t'en tenir. bon courage!

et sinon pour mon seul concours je plaisantais moi j'en ai passé un car je voulais pas aller loin de chez moi... et je comprends tout a fait que l'on en passe plusieurs! rien de plus normal!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....