Inscriptions en IFSI après l'Admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mais il y a aussi une chose importante c'est que si toutefois tu es sur liste complémentaire, et que tu veux postuler dans d'autres ifsi, envoie tes demandes avant de partir, et donne tes coordonnées de vacances qu'ils puissent te joindre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
- Kenzoflower
- Adepte
bonjour tite daphnee si je résume : tes résultats du bac sont le 3 juillet
ceux du concours : le 4 juillet ,
donc si tu as ton bac le problème ne se pose pas dès que tu as tes résultats tu envoies ta confirmation d'entrée à l'ifsi ça ne tombera pas pendant tes vacances, mais ça posera problème si tu dois passer l'oral car
(les résultats seront affichés le 7 juillet et comme c'est pile le jour où la confirmation doit être envoyée ...,
je te suggère d'appeler ton IFSI en leur expliquant ton cas , ou alors dans le cas où tu serais prise et je te le souhaite
confirme là tanpis ce serait bète de rater ta place !
et comme l'ont dit les autres ,si tu es sur liste complémentaire ,n'oublie pas d'envoyer tes notes à d'autres ifsi si tu le souhaites , ils pourront peut être te prendre ! ^^ voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceux du concours : le 4 juillet ,
donc si tu as ton bac le problème ne se pose pas dès que tu as tes résultats tu envoies ta confirmation d'entrée à l'ifsi ça ne tombera pas pendant tes vacances, mais ça posera problème si tu dois passer l'oral car
(les résultats seront affichés le 7 juillet et comme c'est pile le jour où la confirmation doit être envoyée ...,
je te suggère d'appeler ton IFSI en leur expliquant ton cas , ou alors dans le cas où tu serais prise et je te le souhaite

et comme l'ont dit les autres ,si tu es sur liste complémentaire ,n'oublie pas d'envoyer tes notes à d'autres ifsi si tu le souhaites , ils pourront peut être te prendre ! ^^ voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,lilougpe a écrit :tichou971 as tu déja eu des nouvelles de ton ifsi depuis ta confirmation d'admission ?
Non je n'ai toujours pas eu de nouvelles! Comme je commençais à m'inquiéter j'ai appelé l'IFSI hier et la nana m'a dit qu'on devait recevoir un courrier courant juillet!!!!

Et toi, des news? Au fait tu seras sur PAP ou BT?
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tess_des_iles
- Adepte
Bon bah c'est bon a savoir. Moi aussi je commencais a me poser des questions.
Courant Juillet, c'est cool ca. Ca me laisse le temps d'avoir mon résultats de la Croix Rouge.
Car j'imagine que le prochain courrier sera pour nous demander des pépéttes (frais d'inscriptions, etc... ?)
T'as de la chance d'avoir a chaque fois quelqu'un pour te renseigner quand tu les appelles Tichou lol
Moi c'est jamais le cas.
Remarque, je n'ai appelé que 2 fois en tout et pour tout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courant Juillet, c'est cool ca. Ca me laisse le temps d'avoir mon résultats de la Croix Rouge.
Car j'imagine que le prochain courrier sera pour nous demander des pépéttes (frais d'inscriptions, etc... ?)

T'as de la chance d'avoir a chaque fois quelqu'un pour te renseigner quand tu les appelles Tichou lol
Moi c'est jamais le cas.

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Juste une petite question , on a 10 jours pour confirmer sa place donc cela veut dire que si j'ai les résultats le 30 Juin je dois confirmer au plus tard le 10 Juillet ou c'est trop tard.Le 10ème jour est inclus?Et pour les quatre jours pour payer les frais d'inscription , ce sont de sjours ouvrables , c'est à dire le week-end non inclus?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

euh bonjour, je suis un peu fatiguée donc j'ai survollé les reponses au sujet tres rapidement, je n'ai pas trouvé la reponse a ma question....
donc la voici: (et desolé si on y a deja repondu)
confirmer ca veut dire quoi?
on recoit une lettre chez soi et on doit renvoyer celle ci?
ou on doit aller à l'ifsi directement dire que l'on est ok?
je suis admise sur liste principale et je ne sais pas comment ca se passe...
donc la voici: (et desolé si on y a deja repondu)
confirmer ca veut dire quoi?
on recoit une lettre chez soi et on doit renvoyer celle ci?
ou on doit aller à l'ifsi directement dire que l'on est ok?
je suis admise sur liste principale et je ne sais pas comment ca se passe...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Tess_des_iles
- Adepte
Bon, alors, je vais te dire comment ca c'est passé pour moi.
Les résultats on été affichés le 30 Mai (sur internet et au CHU)
Le jour même, j'imagine que l'ifsi faisait partir les courriers.
J'ai reçu le mien, il me semble le 2 Juin. Un courrier donc me donnant mes notes détaillées, et me demandant de confirmer par courrier mon inscription avant le 12 Juin.
Ce que j'ai fait aussitôt (en fait, je n'avais meme pas attendu de recevoir le courrier pour le faire lol) par une lettre toute simple.
Il ne nous demandais pas de régler les frais d'inscriptions avec notre lettre de confirmation. Mais apparemment, a ce que j'en ai lu sur le forum, ca peux arriver que dans certains établissement il faille envoyer en meme temps les frais d'inscription et la confirmation (mais tout cela est précisé dans le courrier que l'on recoit).
Me concernant, ayant confirmé mon inscription comme il se doit, par courrier, j'attends maintenant de leur nouvelle (et les démarche a suivre pour la rentrée, les frais d'inscription a payer, etc...).
Voili, voilou
J'espere t'avoir éclairé
Les résultats on été affichés le 30 Mai (sur internet et au CHU)
Le jour même, j'imagine que l'ifsi faisait partir les courriers.
J'ai reçu le mien, il me semble le 2 Juin. Un courrier donc me donnant mes notes détaillées, et me demandant de confirmer par courrier mon inscription avant le 12 Juin.
Ce que j'ai fait aussitôt (en fait, je n'avais meme pas attendu de recevoir le courrier pour le faire lol) par une lettre toute simple.
Il ne nous demandais pas de régler les frais d'inscriptions avec notre lettre de confirmation. Mais apparemment, a ce que j'en ai lu sur le forum, ca peux arriver que dans certains établissement il faille envoyer en meme temps les frais d'inscription et la confirmation (mais tout cela est précisé dans le courrier que l'on recoit).
Me concernant, ayant confirmé mon inscription comme il se doit, par courrier, j'attends maintenant de leur nouvelle (et les démarche a suivre pour la rentrée, les frais d'inscription a payer, etc...).
Voili, voilou
J'espere t'avoir éclairé

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
daccord c'est par courrier alors! ok!
roooh la paperasse hein... j'aime bien mais les delais c'est pas mon truc...

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
merci les filles je commencais à m'inquieter sérieusement surtout que j'ai confirmer mon admission par courrier ( recommandé ) mais on ne sait jamais.
j'espere etre a pap mais j'attends la confirmation de mon choix.
je vous tiens au courant des que j'ai l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere etre a pap mais j'attends la confirmation de mon choix.
je vous tiens au courant des que j'ai l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ENFIN mais la montagne reste a gravir
- Tess_des_iles
- Adepte
Pour ma part, non, pas envoyé en recommendé (ca n'était pas précisé dans le courier, je pense qu'il l'aurai mis, si ca avait été indismesable).
Fais le si ca te rassure. Sinon, envois le avec le tarif normal, et au pire appel pour vérifier qu'il l'on bien reçu.
Pas de stress les filles, faites juste ce qui est marqué dans la lettre que vous recevrez. Les délais vous permette en plus, de le faire sans précipitations.
Fais le si ca te rassure. Sinon, envois le avec le tarif normal, et au pire appel pour vérifier qu'il l'on bien reçu.
Pas de stress les filles, faites juste ce qui est marqué dans la lettre que vous recevrez. Les délais vous permette en plus, de le faire sans précipitations.

ok merci pour l'info tess!
moi j'ai tellement peur d'oublier ou quoi a ce stade la que je suis carrément stressée je demande 2 ou 3 fois par jour que l'on aille chercher le courrier!
ca serait bete d'oublier de confirmer ou de confirmer trop tard et finalement de ne pas etre prise!
(jespere que ca ne sera pas mon cas!)

moi j'ai tellement peur d'oublier ou quoi a ce stade la que je suis carrément stressée je demande 2 ou 3 fois par jour que l'on aille chercher le courrier!

ca serait bete d'oublier de confirmer ou de confirmer trop tard et finalement de ne pas etre prise!

(jespere que ca ne sera pas mon cas!)

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
et d'ailleurs pourquoi c'est si indispensable de confirmer "par ecrit"???? on pourrait se rendre a l'ifsi et dire "OUUUUUUI! JE LE VEUX!" directement ca irait carrément plus vite non? et puis on aurait notre dossier dans la seconde.... moi ca me met la pression les 4 jours la.... on compte pas le week end j'espere....
ifsi : "oui je le veuxxx"

ifsi : "oui je le veuxxx"

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....