Evaluations Formatives
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Evaluations Formatives
Bonjour!
Je sais que les ESI font des MSP formatives et j'aurais voulu avoir s'il y avait des Evalutation théoriques formatives?Aussi , j'ai lu sur un livre qu'il y avait des Evalutations formatives en stage.C'est à dire où l'infirmier formateur et le stagiaire font le point sans que ça soit sanctionné par une note.Est-ce toujours le cas?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que les ESI font des MSP formatives et j'aurais voulu avoir s'il y avait des Evalutation théoriques formatives?Aussi , j'ai lu sur un livre qu'il y avait des Evalutations formatives en stage.C'est à dire où l'infirmier formateur et le stagiaire font le point sans que ça soit sanctionné par une note.Est-ce toujours le cas?

Quand j'étais ESI, j'avais des msp formatives, mais j'ai eu qu'une fois une éval formative, c'était avant la première de première année, histoire ed nous montrer le fonctionnement...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Dans mon IFSI nous avons des MSP formatives. Par contre, on nous distribue parfois d'anciens sujets d'évaluations pour voir un peu à quoi s'attendre
Ils sont à notre disposition à la bibliothèque

Infirmière puéricultrice
ni msp ni évaluations formatives
il me vient une question!!!
pourquoi tant de disparités au sein des IFSI qui pourtant conduisent au même diplome?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pourquoi tant de disparités au sein des IFSI qui pourtant conduisent au même diplome?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

ben ca depend de le quipe pedagogique : soit c est obligatoire, soit c est au premier satge, soit c est fonction du niveau personnel de l etudiant!!
ou alors a la demande de l etudiant lui meme
sinon les formatives en cours je n en ai jamais entendu parler
desfois on a des tests de connaissances pour faire le point sur notre niveau sinon il est possible de demander en premiere année les evaluations des années précedentes a son parain ou sa marraine qui est en deusieme année
j espere avoir eclairé ta chandelle !!!
ou alors a la demande de l etudiant lui meme
sinon les formatives en cours je n en ai jamais entendu parler
desfois on a des tests de connaissances pour faire le point sur notre niveau sinon il est possible de demander en premiere année les evaluations des années précedentes a son parain ou sa marraine qui est en deusieme année
j espere avoir eclairé ta chandelle !!!

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- carine.p
- Accro
nous on a des évaluations théoriques écrites formatives, ou orales, ça permet de voir au formateur où on en est, et à nous aussi.
pour els msp, c'est à la demande de l'esi. mais ça arrive, qu'un esi en demande et on lui fait pas, et que tu aies la surprise d'apprendre que tu as une éval formative sur le stage alors que t'as pas demandé.
sur les stages dété, l'année dernière ils en avaient fait d'office à ceux qui avait eu du mal à leur msp ou des difficultés en stage.
les notes ne comptent pas, mais servent quand même aux formateurs pour le suivi des élèves, voir qui travaille régulièrement etc etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour els msp, c'est à la demande de l'esi. mais ça arrive, qu'un esi en demande et on lui fait pas, et que tu aies la surprise d'apprendre que tu as une éval formative sur le stage alors que t'as pas demandé.
sur les stages dété, l'année dernière ils en avaient fait d'office à ceux qui avait eu du mal à leur msp ou des difficultés en stage.
les notes ne comptent pas, mais servent quand même aux formateurs pour le suivi des élèves, voir qui travaille régulièrement etc etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Chaque IFSI peut organiser la pédagogie comme il le souhaite, au regard de son propre projet pédagogique. Ce qui explique une partie des disparités .... D'autre part, les IFSI ne sont pas égaux en terme de dotation. Si la recommandation est une moyenne de 1 formateur pour 15 à 18 étudiants (selon les sources), la réalité est toute autre dans certains IFSI mal fournis, en personnel et en matériel. Dès lors que les formateurs n'ont pas le temps matériel d'aller en MSP normative ...... pas question de faire une formative ! (pour faire le calcul de votre IFSI, n'oubliez pas les 3 mois où les fin de 3ème année sont présents pour leur DE ... exemple : 3 promos de 60, besoin théorique de 11 à 13 formateurs en temps plein)picdoux a écrit :ni msp ni évaluations formatives![]()
pourquoi tant de disparités au sein des IFSI qui pourtant conduisent au même diplome?
C'est dommage, car n'aller voir les étudiants QUE dans le but de noter .... ça fausse le jeu. Déjà que les MSP, c'est Grand Guignol & Cie .....
Bref, quand aux évaluations, certains IFSI ont un système d'échange des anciennes éval, orchestré par le BDE ...... et les formateurs font donc très peu de formatives ..... puisque les étudiants se débrouillent très bien sans eux !!!

VB - IDE
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
bein nous les 2
pour les évals formatives, c'est des questions sur les différents modules, nous "travaillons" en groupes...mais pas très sérieusement. nous en avons eu 3 cette année.
Les msp formatives c'est à chaque stage même sans msp
en revanche dans mon ifsi de 1ère année, ni l'un ni l'autre et pourtant nous étions beaucoup moins nombreux!

pour les évals formatives, c'est des questions sur les différents modules, nous "travaillons" en groupes...mais pas très sérieusement. nous en avons eu 3 cette année.
Les msp formatives c'est à chaque stage même sans msp

en revanche dans mon ifsi de 1ère année, ni l'un ni l'autre et pourtant nous étions beaucoup moins nombreux!

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
msp formative
Dans mon IFSI on a une formative à chaque stage, pour toutes les annees, MSP normative ou non, sauf pour le stage d'ete ou ils ne viennent pas nous voir.
Par contre pour la theorie, on etudie juste des cas concrets en coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre pour la theorie, on etudie juste des cas concrets en coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.