choix d'une école

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carpediem

choix d'une école

Message par carpediem »

bonjour à tous,

je viens de présenter plusieurs concours IFSI du sud ouest et g eu tous les écrits.
je suis donc encore entrain de passer les oraux.

Pouvez vous me donner quelques infos sur les écoles de
- Castelnau le lez
- Alby le bon sauveur
- Narbonne
- Auch
et Toulouse : Rangeuil et la Croix Rouge

En effet je ne sais pas si je dois rester à Toulouse ou éventuellement aller à Mtp ki me tente bcp, ou ailleurs.

Savez vous si dans certains IFSI on peut faire des stages en humanitaire?

Merci par avance :D

carpediem (futur étudiante...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Salut!!! J'ai moi aussi passé Auch. Je ne vais pas t'en apprendre beaucoup, je sais simplement que le petit effectif (30personnes environ) permet d'avoir une très bonne ambiance (en général) dans la promo. Sinon, l'école en elle-même a une assez bonne réputation, elle n'est pas considérée comme la meilleure école de la région mais je n'ai jamais entendu de critiques sur la qualité de son enseignement.
Le seul hic, à ma connaissance, serait le fait que Auch ne bouge pas beaucoup, ce qui fait que tu t'ennuies très vite dans cette ville. Au moins, tu ne seras pas tenté et tu auras plus de temps à consacrer à tes études... :clin: Voilà, ce n'est que mon opinion, mais je vis dans le gers alors je parle en connaissance de cause!!!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
carpediem

Message par carpediem »

merci bcp pour ta réponse. je passe l'oral mercredi alors je verrai un peu les locaux ;)
bon courage à toi :):):)
bises

carpediemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: choix d'une école

Message par Gengis »

carpediem a écrit : Pouvez vous me donner quelques infos sur les écoles de
- Castelnau le lez
- Alby le bon sauveur
- Narbonne
- Auch
et Toulouse : Rangeuil et la Croix Rouge
je te conseille d'utiliser la fonction rechercher sur le forum des étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
carpediem

Message par carpediem »

ah, merci pour l'info car je ne connais pas du tout le fonctionnement du forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé