Prépa et concours dans même école = plus de chances ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa et concours dans même école = plus de chances ???
Salut !
Je me demandais si lorsqu'on fait une prépa dans un IFSI prévi, on avait plus de chances d'être pris au concours si on le passe dans le même IFSI, vu qu'on risque de croiser la survilante de l'ifsi de l'hopital et le directeur de l'ifsi !!???
je sais pas si vous avez tout compris mais en gros c ca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais si lorsqu'on fait une prépa dans un IFSI prévi, on avait plus de chances d'être pris au concours si on le passe dans le même IFSI, vu qu'on risque de croiser la survilante de l'ifsi de l'hopital et le directeur de l'ifsi !!???
je sais pas si vous avez tout compris mais en gros c ca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 14 mars 2010 17:02, modifié 1 fois.
Raison : titre en minuscules
Raison : titre en minuscules
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
non je ne crois pas que tu ait plus de chances, le concours n'est pas un coup de piston mais peut etre que ça existe encore cela...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
J'ai passé un oral il y a quelques jours avec deux filles qui avaient fait leur prépa dans l'IFSI, mais je n'ai pas eu l'impression d'être plus pénalisée par rapport aux autres. Maintenant, on n'entend pas les délibérations du jury, mais je pense honnêtement qu'ils n'en tiennent pas compte. Sinon, pour le piston, faut pas être trop naïf non plus, il existe partout. Ca doit être quand même rare: enfin, je l'espère...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Aminata, merci d'éditer ton titre afin de le mettre en lettres minuscule (cf la charte)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.PREPA ET CONCOURS DANS MEME ECOLE = PLUS DE CHANCES ????
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pour le piston je parlais pour le concours mais c'est clair que pour d'autres choses ça existe encore et encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lolote2 a écrit :J'ai passé un oral il y a quelques jours avec deux filles qui avaient fait leur prépa dans l'IFSI, mais je n'ai pas eu l'impression d'être plus pénalisée par rapport aux autres. Maintenant, on n'entend pas les délibérations du jury, mais je pense honnêtement qu'ils n'en tiennent pas compte. Sinon, pour le piston, faut pas être trop naïf non plus, il existe partout. Ca doit être quand même rare: enfin, je l'espère...
Infirmier (CH)
a l'écrit c'est anomyne donc pas moyen !!!
mais je pense que a l'oral quand tu te retrouves en face de personnes que tu as pu cotoyer (surtout si c un petit ifsi) genre le directeur ou la responsable de la formation, a l'oral ca peut aider je pense ! a la limite si y'a aucun lien de communication durant toute l'année de préparation ok mais quand tout le monde communique vous etes sur que ca peut pas aider ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je pense que a l'oral quand tu te retrouves en face de personnes que tu as pu cotoyer (surtout si c un petit ifsi) genre le directeur ou la responsable de la formation, a l'oral ca peut aider je pense ! a la limite si y'a aucun lien de communication durant toute l'année de préparation ok mais quand tout le monde communique vous etes sur que ca peut pas aider ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
prépa
bonjour,
quelqu'un pourrait me dire combien coute l'inscription dans une ecole préparatoire au concours d'infirmiere public (plus précisément a la croix bleue d'arras pour ceux qui savent).
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un pourrait me dire combien coute l'inscription dans une ecole préparatoire au concours d'infirmiere public (plus précisément a la croix bleue d'arras pour ceux qui savent).
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
Re: prépa
a arras je ne sais pas mais dans école public ça doit etre 1200 euros je crois et oui c'est pas donné! vive le cned!lindsay62 a écrit :bonjour,
merci!

Infirmier (CH)
gloups!
Gloups!
Effectivement.
Si je l'ai pas cette année, je crois que je vais le repréparer toute seule...
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement.
Si je l'ai pas cette année, je crois que je vais le repréparer toute seule...
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
Je pense que ça peut aider, pas pour le piston mais sur le fait que les formateurs qui préparent les élèves doivent leurs expliquer je pense ce qu'ils attendent de l'oral. Donc quelqu'un qui passe un oral dans le même IFSI que sa prépa, doit connaître les exigences du jury de cet IFSI en particulier. Car d'après mes expériences d'oraux dans différents IFSI, j'ai remarquer qu'ils n'avaient pas tous les mêmes exigences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année 

ECOLE PREPA CONCOURS IFSI PUBLIC
Bonjour,
Je souhaite intégrer une école prepa au concours IFSI à Poitiers (Lycée Aliénor d'Aquitaine) je voulais savoir si cette ecole me permet de bénéficier des bourses de l'enseignement supérieur ou éventuellement existe-t-il d'autres types d'aides ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite intégrer une école prepa au concours IFSI à Poitiers (Lycée Aliénor d'Aquitaine) je voulais savoir si cette ecole me permet de bénéficier des bourses de l'enseignement supérieur ou éventuellement existe-t-il d'autres types d'aides ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.