bad bad and bad...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lyselote
VIP
VIP

bad bad and bad...

Message par lyselote »

au secours j'ai besoin de réconfort :pleure: :pleure: :pleure:
c urgent, je suis passée en 3ème année depuis le mois de février et je suis totalement démoralisée et j'ai perdu confiance en moi.
je suis toujours autant motivée et passionnée par ce que je fais mais j'ai l'impression de ne pas répondre aux exigences de la formation.
j'ai fait ma première année avec 15 de moyenne ma 2ème avec 16 et la cette année a part ma msp que j'ai reussi (16), je suis décendue a 11 pour mon éval d'urgence et on vient de passer celui de neuro et psy4...que je pense avoir foiré...
en plus ce qui m'enerve cette année c'est que les formateurs nous ont fait des évals avec que des qustions de cours...est ce ça devenir IDE? apprendre bêtement un cours par coeur et ne pas apprendre a faire les liens?
en plus je fais un TFE sur le rire et je galère a bloc....bref cette année c'est plus de la galère qu'autre chose, je pensais pas que ce serait aussi dur....alors le DE n'en parlons pas!!!!
ce que j'aimerais savoir, c'est si ca été aussi dur pour vous ou es que ca vient de moi et mon relachement de travail parce que ca va pas???
snifff aidez moi !!!!!je suis a bout la.... :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
lyselote
VIP
VIP

ps...

Message par lyselote »

savoir se prendre au serieux sans etre serieux...bof bofÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que de changements...
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

j'espère sincèrement pour toi que ça ira mieux!!
moi je ne suis qu'en 1ère année (et je n'ai pas les résultats que tu as eu en 1ère année)
mais ne te décourage pas! et puis les 11 que tu as eu n'est pas évocateur de toutes les notes que tu auras cette année ;) et puis reste aussi motivé que possible même si tu as les bras qui tombent...
Donc courage et essaye de gardé la pêche !!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

que dire? sauf de rester ZEN!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

mononoke a écrit :que dire? sauf de rester ZEN!
relire les topics de samirlove sur le stress, ca calme :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
lyselote
VIP
VIP

......

Message par lyselote »

j'essaye j'essaye mais ce n'est pas facile!!!
je me remets beaucoup en question en plus c'est horrible!!!! (enfin je me remets beaucoup trop en question...)
alors rester zen, ben c'est plus facile a dire qu'a faire..
avez vous des techniques ou des moyens que vous avez mis en place lors de vos bads?parce j'ai essayer de prendre le large, mais je ne sais pas trop comment, histoire que je me détache aussi un peu de la formation et que je prennes une bonne bouffée d'oxygène et que je repartes du bon pied!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que de changements...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

il y a toujours des moments plus difficiles que d'autres !
il est normal de se remettre en cause,de douter... c'est ce qui fait avancer !
Surtout que tu viens de passer en 3ème année,les choses sérieuses s'approchent.C'est normal de flipper

ça va revenir!
un cours sympa,un stage interressant où tu vas évoluer ...et hop ! tu vas re remotivé!

allez,courage ! ça va pas durer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

MOi aussi j'en est marre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Déja tu devrais relativiser un chouïa parce que 11 de moyenne c'est pas non plus la cata: dans ma promo il y a plein de personnes qui avaient une moyenne inferieure a 11 et ça les a pas empêché d'avoir leur DE. Et ce sont d'aussi bonnes professionelles que la major de promo.
Ensuite je ne connais personne qui n'a jamais bloqué à un moment donné sur son TFE. En plus ton sujet est original et je pense qu'il devrait plaire. Si tu as des souçis n'hésites pas à poster sur le forum TFE (si c'est pas deja fait): on sera ravis de t'aider
Et enfin, je crois qu'on a tous trouvé au cours de notre formation des choses qui nous paraissait débiles (comme les questions de cours pour ton éval). Mais même si l'apport théorique est indispensable, c'est sur le terrain qu'on apprend le mieux notre boulot.

Alors garde confiance et surtout courage: tu es dans la derniere ligne droite :clin:
Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

au secours j'ai besoin de réconfort
Vous pourrez peut être en trouver plus efficacement auprès de vos collègues, amis, famille, que sur un forum internet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

gardes ton calme tout dabord, rien n'est insurmontable ! suffit de prendre sur soi et de de croire en soi ! tes résultats sont très corrects ! ne t'affole pas ! pour ton TFe tu as encore beaucoup de temps devant toi et ca se travaille par étape, va discuter avec un formateur pour t'orienter.
le stress tu le vivras jusqu'au bout, jusqu'au résultat ! et c'est normal ! donc ménage toi !
bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Dop@mine a écrit :
au secours j'ai besoin de réconfort
Vous pourrez peut être en trouver plus efficacement auprès de vos collègues, amis, famille, que sur un forum internet.
Un peu moralisateur comme discours je trouve. Ces amis et famille même si ce sont des gens tres attentifs ne font peut etre pas parti du milieu et sont donc moins à même de la comprendre dans le sens ou ils ne sont pas passé par là. Quant a ces collègues... tout le monde ici est bien plaçé pour savoir qu'en debut de 3eme année on commence par gérer ses propres problemes et surtout ses propres angoisses avant d'essayer de resoudre ceux des autres.
Enfin c'est mon opinionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Un peu moralisateur comme discours je trouve. Ces amis et famille même si ce sont des gens tres attentifs ne font peut etre pas parti du milieu et sont donc moins à même de la comprendre dans le sens ou ils ne sont pas passé par là. Quant a ces collègues... tout le monde ici est bien plaçé pour savoir qu'en debut de 3eme année on commence par gérer ses propres problemes et surtout ses propres angoisses avant d'essayer de resoudre ceux des autres.
Enfin c'est mon opinion
Mon opinion, c'est qu'on ne trouve pas de réconfort sur internet. Les amis sont là pour ça. Compter sur des mots d'encouragement qu'on demande, c'est un peu de l'autopersuasion et cela ne fait pas avancer le schmilblik. J'ai toujours eu des gens qui étaient là pour moi et j'ai aussi été là pour des gens qui avaient besoin de moi. Mais jeter un "je vais pas bien" sur un forum pour s'entendre répondre des "allez, ça va passer", "accroche toi"....

Peut être que quelqu'un va répondre : "Arrêtes ta formation ici si tu n'est pas capable de gérer des bêtes examens" Et il y aurait de grands cris pour dire que ce quelqu'un est un méchant pas beau. Pourquoi est ce qu'il aurait moins raison qu'un autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

en tout cas merci pour vos soutiens
c'est vrai qu'en troisième année c'est un peu chacun pour soi et on s'entraide pas beaucoup (sauf pour les plus proche bein sur) et puis les formateurs.....on en peut pas dire qu'ici ils sont très présents, ils ne s'entendent pas entre eux et ca se répercutent sur nous ....
enfin bref et la famille, c'est pa forcément facile car ils sont exterieurs a la formation et souvent ne s'immaginent pas les pressions qu'on a
enfin en tout cas remerci pour vos soutiens
bisous a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que de changements...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou :D J'ai eu l'impression de me relire il y a qq mois :roll: Je termine la 3° année (plus qu'une semaine de cours :pleure: ) et j'ai moi aussi vraiment galéré pendant cette dernière partie..

Le stress du TFE, du DE, la pression, les évals, les stages où on te fait clairement sentir qu'il te manque des connaissances, les autres stages où on te laisse rien faire alors que tu aimerais, les autres étudiants qui craquent eux aussi, les prises de tête dans la promo....

Franchement, tu verras, ça passe super vite... Essaie de te poser, mettre l'IFSI de côté pendant qq temps histoire de faire le point et te reprendre..

Ca ira mieux à force. Discutes en autour de toi, voire avec tes formatrices si celles ci sont ouvertes...

Courage :D La fin est proche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé