la bonne écriture tfe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
la bonne écriture tfe
bonjours tout le monde

Je viens à vous car j'ai besoin de conseils mais je peux aussi vous en donner si cela m'est possible bien sûr

Voilà pour résumer je prépare ma 2ème session. En effet j'ai échoué en avril

C'est pourquoi j'effectue cette démarche auprés de vous afin de m'aider, de me donner des conseils dans l'écriture. Ceci est un problèmee car cela me ralentis dans la progression de mon travail par peur de refaire les même erreurs. Je veux vraiment le réussir et ne plus avoir cette remarque concernant la mauvaise formulation des phrases, idées laissant parraitre involontairement un jugement.
J'espère avoir des réponses de votre part.
Merci et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
quelle est ta question exactement?
quels genre de conseils? ta question est très vaste...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quels genre de conseils? ta question est très vaste...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
+1. Précise...Lou22 a écrit :quelle est ta question exactement?
quels genre de conseils? ta question est très vaste...

De retour après une longue absence
conseil 1 : relis toi !! (j'écris que t'as pas écris ton tefe comme ton message)calimerette a écrit : C'est pourquoi j'effectue cette démarche auprès de vous afin de m'aider, de me donner des conseils dans l'écriture. Ceci est un problème car cela me ralentis dans la progression de mon travail par peur de refaire les même erreurs.
conseil 2 : phrase courte et simple "sujet verbe complément" (ex : au lieu de "C'est pourquoi j'effectue cette démarche auprès de vous afin de m'aider" tu écris "J'effectue cette démarche pour être aider")
conseil 3 : fais toi relire par ton cousin de 10 ans et s'il comprend rien, remets toi en cause immédiatement
conseil 4 : mets de l'ordre dans tes idées et donne toi des priorités (quel message veux tu faire passer)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
je suis d'accord pour tes conseils. Seul problème, je ne m'en rends pas compte. Le premier tfe, je l'avais déjà fais lire ! Je ne sais pas quoi faire pour bien faire. Je suis pommée !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut,Lou22 a écrit :quelle est ta question exactement?
quels genre de conseils? ta question est très vaste...
ma question ou plutôt mon problème est que je n'arrive pas à mettre en phrase ce que je verbalise, ce que je veux démontrer. C'est fou, ça je sais !
En ce moment, je cherche un prof de français ou une personne qui possède des compétences pour m'aider à l'écrire en bon français.
A travers ce mail j'espérais trouver quelqu'un dans la même situation qui a réussi à y remédier. Ainsi elle pouvait me transmettre les conseils de réussite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.