Enceinte au moment de l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dioxygène

femme enceinte et concours qui approche

Message par dioxygène »

Bonjour à tous.

J'ai 23 ans et passe au mois de mars le concours d'entrée en ifsi et là, panique, la nature a décidé de nous offrir à mon mari et moi le plus beau des cadeaux, un bébé pour juin 2006!!!
J'ai peur que cela refroidisse le jury du concours (si par bonheur je réussis l'écrit!) et qu'il pense que je ne pourrai pas m'investir à fond dans mes études avec un bébé à la maison.
S'il-vous-plaît j'ai besoin de vos conseils !

Merci d'avance. Bisous

DioxygèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh pourquoi il est là ton poste ?

:)

ben euh, à toi de trouver de bons arguments et de montrer que tu veux vraiment réussir dans tes études et aussi ta vie de famille !!!

en tous cas félicitations !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
dioxygène

Message par dioxygène »

merci pour ta réponse :)

C'est ce que m'ont dit mes amis je suis un peu plus sereine.
à bientôt sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Il faut savoir montrer ta motivation!
En tout cas dans mon ifsi il y a eu le même cas que toi une personne enceinte qui passé l'oral elle ne pensai pas l'avoir puis le jour des résultats elle etait admise, parcontre par rapport à toi cette personne a fait un report de scolarité donc elle ne rentrera qu'a l'ifsi l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
milloue

Message par milloue »

Dioxygène,
De juin à la rentrée, tu as bien le temps de te remettre de ta maternité pour éventuellement attaquer sereinemenet en septembre...
Ceci dit, et surtout pour un premier enfant, il est fréquent qu'une maman préfère garder un peu son bébé avant de se remettre dare-dare au travail, c'est pourquoi, suivant l'exemple de Marmelade, tu pourrais peut être reporter ta rentrée à la prochaine session (éventuellement février de l'année d'après) ou bien envisager dans un premier temps un début de formation par correspondance (je ne sais pas du tout si c'est faisable pour cette formation) ; tout cela, non pour plaire ou déplaire au jury (qui sera séduit ou non par ta personnalité plus que par ta situation, qui en outre t'apportera un avantage dans cette profession !!), mais à envisager si TU ne te sens pas la force d'attaquer de suite...
Bon courage à toi, tu suivra ton sentiment et tes besoin tout en sachant que la porte te sera toujours ouverte dans ce métier !!
Et félicitations évidement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en psychlogie qui souhaite devenir infirmière
cadey

Message par cadey »

Bonjours,

D'abord ttes mes félicitations pour ta grossesse !!! C'est à toi de leurs prouver le contraire, que tu px concilier vie familiale et les etudes, et esseye deja de reflechir sur ton organisation ( garde enfant ..), tu pourra faire aussi un report de formation d'un an , etant enceinte, je comprends tes questionnement, je tente le concours d'oct et si je ss prise je cptes faire un report de formation .

Bon courage et n'hesite pas de poser si tu as d'autres question
à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dioxygène

report de formation

Message par dioxygène »

Merci à tous pour vos réponses.
Pour le report de formation je ne pense pas que cela sera possible car ce sont les assedics qui vont prolonger mes indemnisations pendant la formation, or je ne toucherai plus l'are à la rentrée 2008!
A choisir entre retravailler en tant qu'hôtesse de caisse ou serveuse je préfère encore me dire que je devrai laisser mon bébé à une nounou pour améliorer notre futur plutôt que de ronger mon frein derrière une caisse enregistreuse et entendre les mamans dire à leurs filles: "tu dois travailler à l'école sinon plus tard tu seras comme la dame!" et je vous jure que c'est véridique!
Voilà je vous fais plein de bisous et encore merci.
:P :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angy29
Habitué
Habitué

femme enceinte et concours qui approche

Message par angy29 »

Si c'est les assedics qui t'inquiètent, tu peux demander une aide de chèques formation au conseil régional quanq tu n'auras plus les are.En plus tu as bien le temps de réfléchir!
Et félicitations pour le futur nouveau venu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dioxygène

Message par dioxygène »

merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Re: report de formation

Message par tam »

dioxygène a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Pour le report de formation je ne pense pas que cela sera possible car ce sont les assedics qui vont prolonger mes indemnisations pendant la formation, or je ne toucherai plus l'are à la rentrée 2008!
A choisir entre retravailler en tant qu'hôtesse de caisse ou serveuse je préfère encore me dire que je devrai laisser mon bébé à une nounou pour améliorer notre futur plutôt que de ronger mon frein derrière une caisse enregistreuse et entendre les mamans dire à leurs filles: "tu dois travailler à l'école sinon plus tard tu seras comme la dame!" et je vous jure que c'est véridique!
Voilà je vous fais plein de bisous et encore merci.
:P :P :P
Je suis choquée :choque: ,car si il n'y avait pas de caissière elles payeraient leurs courses comment ces petites dames :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
mamakely85

Annonce: enceinte ms vs voulez faire le concours

Message par mamakely85 »

Je suis enceinte de 4 mois et je serais à 8/9 mois pour le concours.
Jviens d'appeler L'IFSI pour me renseigner. Donc c un avis pour les futures mères dans mon cas qui souhaitent passer le concours malgrés la grossesse.
Les femmes enceintes st bien entendues acceptées pour le concours.
Dans le cas où vous viendriez à accoucher vers la date du concours, vous pouvez être remboursée des frais d'inscription, grâce à un certificat médical. (Je précise pour celle qui ds le forum avait dit aucun remboursement possible qq soit la raison)
Aucune personne étrangère au concours n'est admise ds le centre d'examen, mais si vous avez un(e) ami(e) qui passe ausi le concours , profitez de vous faire accompagnée par cette personne. Moi personnellement pour le concours je serais énorme mais je connais déjà 1 dizaine de mes amies qui tenteront le concours cette année . Cool pour moi!!
Au fait ces renseignements concerne l'IFSI Montpellier.(POur les autres il faudrait s'y renseigner.
Et les inscriptions cette année se font comme l'an passé sur internet
de janvier au 28/02
sur www.chu-montpellier.fr rubrique enseignement, puis IFSI...
sinon allez sur un moteur de recherche et tapez chu montpellier
le concours aura lieu le mercredi 29/03 Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut, moi aussi je passe le concour à montpel
m..... et bonne grossesse a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Salut, je te remercie beaucoup pour cette info, car je me pose aussi la question pour faire mon 2ème, je vais également le passer là bas, je te souhaite bonne chance et surtout repose toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Katya
Fidèle
Fidèle

Slt

Message par Katya »

Comme vous je suis enceinte et je compter passer le concours au printemps 2006. Je te remercie pour l'info bien que je ne sois pas de Montpellier, je suppose que les autres ifsi font pareil. Bref, c'est l'oral qui m'effraie car je risque accoucher pendant la période des oraux et dans ce cas je ne sais pas s'il y a possibilité d'ajourner le rdv pr l'oral en cas d'admissibilité. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Slt

Message par Juju5544 »

Katya a écrit :Bref, c'est l'oral qui m'effraie car je risque accoucher pendant la période des oraux et dans ce cas je ne sais pas s'il y a possibilité d'ajourner le rdv pr l'oral en cas d'admissibilité. :roll:
Si l'oral peut être déplacé si tu accouches à ce moment-là. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé