Enceinte au moment de l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut, mamakelly je ne suis pas enceinte, mais ça fait un pti moment que j'essai je voulais juste te dire que je passait le concour à montpellier également bisous à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enceinte au moment de l'oral
Ca fait une heure que je cherche si la question a déjà été posée mais je ne trouve rien, alors je vous la pose
: pensez vous qu'on puisse être pénalisée à l'oral parce qu'on est enceinte et que ça risque de reporter la rentrée d'un an? Si certaines étaient enceinte et que ça se voyait, avez vous été prise quand même, vous a t on fait des remarques? Merci pour vos réponses car ça va beaucoup jouer dans ma décision
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai une ancienne collègue de boulot qui a du reporter son oral parce que justement elle a accouché à ce moment-là. Elle a été prise en liste principale
C'est pas tout à fait pareil mais ça ne changera rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est pas tout à fait pareil mais ça ne changera rien

- carine.p
- Accro
salut, j'étais enceinte de 3 mois à mon oral en 2003 , c'était mon deuxième enfant et j'avais déjà pris pas mal du ventre, j'avais d'ailleurs un beau pantalon de grossesse le jour de mon oral.
on m'a simplement demandé mon organisation pour l'école vu que j'avais déjà un enfant. Je n'ai pas parlé de ma grossesse.
j'ai été reçue et j'ai demandé un report d'un an pour cause de grossesse et garde d'un enfant de moins de 4 ans. et donc j'ai intégré l'école en septembre 2004 et non septembre 2003.
carineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on m'a simplement demandé mon organisation pour l'école vu que j'avais déjà un enfant. Je n'ai pas parlé de ma grossesse.
j'ai été reçue et j'ai demandé un report d'un an pour cause de grossesse et garde d'un enfant de moins de 4 ans. et donc j'ai intégré l'école en septembre 2004 et non septembre 2003.
carineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
-
- Fidèle
moi je ne pense pas qu'ils pénalisent si tu leur apporte la certitude que tu est motivée et que tu ne veux pas faire de report car tu cherches ou tu as déjà un mode de garde de trouvé.
Car si tu leur laisses douter que tu feras un report ils te diront "ben revenez le repasser l'an prochain !"
puis tu les rassures sur ton organisation de ta vie familiale par rapport aux études que tu feras...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car si tu leur laisses douter que tu feras un report ils te diront "ben revenez le repasser l'an prochain !"

puis tu les rassures sur ton organisation de ta vie familiale par rapport aux études que tu feras...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
bah moi je pourrais mieux te repondre demain car j'ai passé l'oral ce 23mai et j'accouche fin juillet donc je saurais demain ce qu'il en est du résultat. mais bon je pense et j'espere que ça n'influence pas trop leurs decisions!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
merci pour vos réponses. Dans tous les cas, enceinte ou non je tente le concours en octobre, l'oral sera sûrement en novembre, si j'y arrive.
Je veux de toute façon mon 2ème enfant avant d'entamer les cours car ce n'est pas pendant la formation que je veux être enceinte. Et puis si ça se trouve, je ne passerais même pas l'oral...
Au moment venu, je vous tiendrais aucourant!!
Merci encore
SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux de toute façon mon 2ème enfant avant d'entamer les cours car ce n'est pas pendant la formation que je veux être enceinte. Et puis si ça se trouve, je ne passerais même pas l'oral...
Au moment venu, je vous tiendrais aucourant!!
Merci encore
SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as raison tente le tu ne perds pas gd chose apres tt et pis moi meme en etant enceinte a l'oral g été admise dc tu vois ce n'est pas rédhibitoire!!!! bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
Non, ils n'ont pas le droit d'éliminer une future maman!!!
J'ai passé un oral collectif avec une fille enceinte, et après son oral (individuel), elle a dit que le jury ne lui avait pas trop parlé de sa grossesse! Elle était ravie, je pense qu'elle craignait des commentaires désobligeants! A priori, ça n'a pas été un frein pour elle!!!
J'ai passé un oral collectif avec une fille enceinte, et après son oral (individuel), elle a dit que le jury ne lui avait pas trop parlé de sa grossesse! Elle était ravie, je pense qu'elle craignait des commentaires désobligeants! A priori, ça n'a pas été un frein pour elle!!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
enceinte et concours
bonjour,
j'envisage de passer les concours IFSI ayant lieu les 28 mars 2008 et 5 avril 2008.
mais je suis enceinte et ma DPA est prévue le 10 avril 2008! j'ai peur que ce soit un peu chaud...
existe t il un moyen de passer les concours à distance, ou bien en décalé?
merci de vos reponses
capucine, 27 ans en pleine réorienation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'envisage de passer les concours IFSI ayant lieu les 28 mars 2008 et 5 avril 2008.
mais je suis enceinte et ma DPA est prévue le 10 avril 2008! j'ai peur que ce soit un peu chaud...
existe t il un moyen de passer les concours à distance, ou bien en décalé?
merci de vos reponses
capucine, 27 ans en pleine réorienation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non pas de possibilité de concours à distance, ni de possibilité de décaler la date d'écrit pour toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
salut capucine
si tu te sens en etat de le passé je pense que tu peux !!!
j'espère juste que tu ne vas pas accoucher juste avant de le jour du concour !!!
le souci c'est qu' entre la fin des inscriptions et le concour il y a, à peu prés un mois en géneral !!
en attendant prends soin de toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu te sens en etat de le passé je pense que tu peux !!!
j'espère juste que tu ne vas pas accoucher juste avant de le jour du concour !!!
le souci c'est qu' entre la fin des inscriptions et le concour il y a, à peu prés un mois en géneral !!
en attendant prends soin de toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Je crois que tu n'as plus qu'à serrer les cuisses
Ok, je sors

Ok, je sors

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre