la desillution!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- petite-choupinette
- Adepte
la desillution!!
voilà vien d'apprendr que ss pas admissble a nanterre et je ss plus qu'effondree!
ça fai pls heures que je pleure et surt je compren pa! g fai une prepa, g travaillé ds le milieu hospitalier et je pensai ke mon oral c'étai bien passé et là je tombe de haut!
je c plus quoi faire, ça me tombe envie d'abandonner!
que dois-je faire a votre avis?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je c plus quoi faire, ça me tombe envie d'abandonner!
que dois-je faire a votre avis?

ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
- Melusine80
- Insatiable
Accroche toi !
si tu veux vraiment devenir infirmiere il faut t'accrocher ! Retente les concours !!!!
Bon courage
PS: Hécatombe avec un HÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux vraiment devenir infirmiere il faut t'accrocher ! Retente les concours !!!!
Bon courage
PS: Hécatombe avec un HÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Gwenaelle74
- Habitué
Courage Julie,
Nous serons malheureusement plusieurs à être dans ce cas.
Il ne faut pas abandonner, retentes le l'année prochaine.
Tu auras déjà une expérience et cela te rendra plus forte.
Tu sais les concours, malheureusement c'est difficile mais tu y arriveras, j'en suis sûre.
En attendant, sèches tes larmes
et je te souhaite bon courage pour la suite.
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous serons malheureusement plusieurs à être dans ce cas.
Il ne faut pas abandonner, retentes le l'année prochaine.
Tu auras déjà une expérience et cela te rendra plus forte.
Tu sais les concours, malheureusement c'est difficile mais tu y arriveras, j'en suis sûre.
En attendant, sèches tes larmes

GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Je suis dans le même cas Julie, la chute est difficile, j'ai la haine contre le jury qui a été adorable sur le coup...comme quoi...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu une note éliminatoire à l'oral...je pense prendre rdv avec la directrice si je n'ai pas l'autre concours que j'ai passé.
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu une note éliminatoire à l'oral...je pense prendre rdv avec la directrice si je n'ai pas l'autre concours que j'ai passé.
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
Julie, allez pleure un bon coup et ressaisis toi! reprend courage, y'a des sessions en octobre à Paris pour l'ap-hp, donc inscrit toi, rien n'est perdu
Ensuite réfléchi pour voir ou tu as eu des faiblesses, et je suis persuadée que tu y arriveras. Si c'est vraiment ce que tu veux, y'a pas de raison que ça ne marche pas et que tu abandonne si vite, Motivation, et persévérance!
Bon courage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite réfléchi pour voir ou tu as eu des faiblesses, et je suis persuadée que tu y arriveras. Si c'est vraiment ce que tu veux, y'a pas de raison que ça ne marche pas et que tu abandonne si vite, Motivation, et persévérance!
Bon courage!!

Infirmière en pédiatrie
C'est vrai Julie, il fait que tu reprenne du poil de la bête! Il est normal que tu sois déçue et pleurer te fera du bien, mais ne reste pas sur cet échec, qui n'est d'ailleurs pas un réel échec vu que tu avait réussi les premières épreuves!!! Sert-toi de cette expérience pour rebondir!
Si c'est vraiment ce que tu veux, tu va y arriver!!!
En tout cas bon courage,donne-toi quelques jours pour te détendre et te reposer, et ensuite remet-toi au boulot!
Tu va l'avoir ce concours!!!
Si c'est vraiment ce que tu veux, tu va y arriver!!!

En tout cas bon courage,donne-toi quelques jours pour te détendre et te reposer, et ensuite remet-toi au boulot!
Tu va l'avoir ce concours!!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Allez prend le temps de te vider, fais tout sortir. Quand tu y seras poses-toi.
Poses-toi certaines questions? La 1ere que veux-tu vraiment, sincèrement? Etre IDE? OUI. Alors fais le bilan de ton parcours qui ne sera pas négatif et lance toi dans ton reve...Allez FONCE....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poses-toi certaines questions? La 1ere que veux-tu vraiment, sincèrement? Etre IDE? OUI. Alors fais le bilan de ton parcours qui ne sera pas négatif et lance toi dans ton reve...Allez FONCE....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PERSEVERANCE
- Adepte
il ne faut pas k tu te décourage, tu as de l'expérience à l'oral donc tu sais ce qui t'attend. J'ai été dans le meme cas, j'ai fait une prepa l'année dernière et je n'ai pas reussi à aller en liste principale, il faut que tu te demandes ce qui fait que le jury ne t'a pas pris. Pour ma part je me suis remise enquestion totalement et je me suis investi à 100% dans une épicerie sociale et dans le secouriste. Et j'ai compris qu'il ne faut plaire au jury, mais il faut te plaire en toi même et ne rien regretté sur tes motivation ety pourquoi tu veux devenir infirmière donc courage!!!!

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Ton pseudo révèle bien ton état d'esprit!PERSEVERANCE a écrit :il ne faut pas k tu te décourage, tu as de l'expérience à l'oral donc tu sais ce qui t'attend. J'ai été dans le meme cas, j'ai fait une prepa l'année dernière et je n'ai pas reussi à aller en liste principale, il faut que tu te demandes ce qui fait que le jury ne t'a pas pris. Pour ma part je me suis remise enquestion totalement et je me suis investi à 100% dans une épicerie sociale et dans le secouriste. Et j'ai compris qu'il ne faut plaire au jury, mais il faut te plaire en toi même et ne rien regretté sur tes motivation ety pourquoi tu veux devenir infirmière donc courage!!!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Moi aussi je vien de voir ke jsui pa pris é jen veux beaucoup o jury à cause des questions qu'ils mon posé... (genre mes origines ma nationalité)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu veux dire qu'ils t'ont discréminé? Je ne sais pas si j'interprète ce que tu dis mais explique-toi? Que t-ont-ils posé comme questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dr. House a écrit :Moi aussi je vien de voir ke jsui pa pris é jen veux beaucoup o jury à cause des questions qu'ils mon posé... (genre mes origines ma nationalité)
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- cedelah
- Accro
Ce sont des accusations graves que tu porte, personnellement je ne peux pas croire qu'un jury t'es recalé à cause de tes origines surtout que dans notre profession beaucoup de personnes ont des origines différentes...Dr. House a écrit :Moi aussi je vien de voir ke jsui pa pris é jen veux beaucoup o jury à cause des questions qu'ils mon posé... (genre mes origines ma nationalité)
Le jury n'est pas là pour faire de la discrimination, du sentiment etc il juge vos capacités à suivre cette formation point barre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- petite-choupinette
- Adepte
merci pr ttes c reponses, ça fai deja 3h ke je pleure alor ça va ss vidée!!
g commencé a regarder les sessions de rattrapage et je v bien sur m'y inscrire, quand on veut on peut mai ça fai déjà pls fois que je rate l'oral et là je croyai vraiment que c'etai la bonne! elles etaiente tres gentille et acquièsaient mes reponses dc je comprends pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

g commencé a regarder les sessions de rattrapage et je v bien sur m'y inscrire, quand on veut on peut mai ça fai déjà pls fois que je rate l'oral et là je croyai vraiment que c'etai la bonne! elles etaiente tres gentille et acquièsaient mes reponses dc je comprends pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
- Gwenaelle74
- Habitué
Essaies de demander pourquoi tu as raté l'oral, tu pourras comme cela savoir sur quoi tu dois travailler.
Allez courage
gwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez courage
gwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
- Joe_Batisto
- Fidèle
oh bin pleure pas, c'est sûr que c'est la déception pour toi, mais il faut le repasser et ça ira mieux!!
Moi je l'ai passé l'an dernier, j'ai eu de super notes à l'ecrit (17 et 19.5) mais je n'ai pas eu la moyenne à l'oral...pouf la chute, mais cette année j'en ai refait 3, admissible dans les 3 et en attente de resultat!!
Ton travail en prépa ça te servira toujours, maintenant travaille plus ton oral et la prochaine fois ça va rouler!!
allé courage, gros BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je l'ai passé l'an dernier, j'ai eu de super notes à l'ecrit (17 et 19.5) mais je n'ai pas eu la moyenne à l'oral...pouf la chute, mais cette année j'en ai refait 3, admissible dans les 3 et en attente de resultat!!
Ton travail en prépa ça te servira toujours, maintenant travaille plus ton oral et la prochaine fois ça va rouler!!
allé courage, gros BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff