le paiement des stages et les impots....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ptitseb92
Habitué
Habitué

re

Message par ptitseb92 »

jusqu' l'année derniere effectivement il ne falalit pas les declarés car les stages non consecutifs. Sauf que cette année la mention "consecutif" a ete enleve des notices et des conditions de declaration d'impots en consequence cette année les indemnites sont imposables. Par contre pour les chomeurs inscrits aux assedics, ils peuvent deduire les frais d'inscription à L'IFSI de chaque année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut à tous moi j'ai une question, les indemnités de stages sont ils à déclarer a la CAF lorsqu'on a le RMI couple?
et merci pour vos renseignements.
bisou :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en tout cas a l'IFSI,on nous a dit de les declare, d'ailleurs le CHU nous a envoyes une feuille en fin d'annee comme quoi il avait declarer tant d'indemnites de stage pour l'annee avec lenombre d'heures correspondantes

sur la feuiled'impot pre remplie c'etait marque

apres pour la CAf, je pense que c'est pareil que les impots, si tu declares a l'un tu declares a l'autre, et puis la CAF se base sur les revenus imposables docn les impotsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Donc il y a des sons de cloches assez différents selon l'endroit cela j'avais bien compris bien que j'abonde dans le sens de Vanice.
Pour les autres qui déclarent, avec la nouvelle loi sur la défiscalisation du travail étudiant, vous allez quand même continué à déclarer vos indemnités, cela paraît assez aberrant. Je pense que cela entre dans le cadre de la loi.

Après je sais que cela sera soumis à certaines conditions du genre âge maximal et somme à ne pas dépasser, mais vu que les sommes des stages sont assez basses, je pense que cela rentre dans les conditionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

plumme a écrit :Donc il y a des sons de cloches assez différents selon l'endroit cela j'avais bien compris bien que j'abonde dans le sens de Vanice.
Pour les autres qui déclarent, avec la nouvelle loi sur la défiscalisation du travail étudiant, vous allez quand même continué à déclarer vos indemnités, cela paraît assez aberrant. Je pense que cela entre dans le cadre de la loi.

Après je sais que cela sera soumis à certaines conditions du genre âge maximal et somme à ne pas dépasser, mais vu que les sommes des stages sont assez basses, je pense que cela rentre dans les conditions
On n'a pas vraiment le choix : elles sont inscrites d'office sur la déclaration préremplie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Je ne pense pas que ça change de toute façon quoique ce soit de les déclarer ou pas... on va pas avoir un redressement pour une misère... Mais je persiste à le faire ( je risque pas d'être imposable, de toute façon :D), suite à mes recherches (cf plus haut).

Je me dit que si les sons de cloches sont si différents en fonction des personnes bossant aux impôts, ptet bien que les personnes qui vérifient nos cher impôts ne sont eux aussi pas du même avis. (ça ne m'étonnerait pas du tout...)

La loi elle même n'est pas claire. (ou du moins interprétable , ça aussi, ça n'a rien d'étonnant, c'est loin d'être la première fois ), donc, quand bien même on déclarerait pas alors qu'il faudrait le faire, ça serait assez facile de se défendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui mais avec la nouvelle loi :pleure:
Vous savez celle que Sarkosy est en train de nous rabacher les oreilles, elle devrait rentrer en compte par rapport aux indemnités de stages.

Je sais que vous dîtes que même en les déclarant, on ne payerait rien, mais moi je suis toujours sur la déclaration de mes parents et le peu que je gagnerais ferait passer un palier à mes parents, vu qu'ils sont à la limite de l'actuel et c'est pas super.

Alors que si on fait bien partie de ceux ayant le droit d'être défiscaliser, sans aucune ambigüité avec la loi (elle a un nom d'ailleurs?), bah tout le monde est content, moi j'ai un peu d'argent de poche, et mes parents ne payent pas plus d'impôts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ecila
Adepte
Adepte

Re: re

Message par Ecila »

ptitseb92 a écrit : Par contre pour les chomeurs inscrits aux assedics, ils peuvent deduire les frais d'inscription à L'IFSI de chaque année.
... et également l'inscription au concours, les livres, les tenues, 1 paire de chaussures par an, 1 coupe de cheveux par année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

rien à déclarer !!!!!
sur les feuilles pré imprimées les indemnités sont inscrites mais il faut les barrer.
Manquerait plus que ça que nous soyons imposables sur nos quelques euros par stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
cassiopé
Régulier
Régulier

Message par cassiopé »

Si je puis me permettre les derniers ayant répondu ne font que répéter ce que les premiers ont dit, ce qui est un peu pénible quand on lit le sujet en entier... :?

En gros, on sait pas s'il faut déclarer car les textes ne sont pas claires, donc faites ce que vous voulez! (sachant qu'en général, ce ne sont pas ces petites sommes qui feront que vous paierez des impots.)

Voilà on n'en sait pas plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 2ème année à l'IFSI Croix Saint Simon, Montreuil!!
Psychotic²
Régulier
Régulier

Message par Psychotic² »

question comme ca, ca se monte a combien les idemnités de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

23€ par semaines de stage en première année
30€ par semaines de stage en deuxième année
40€ par semaines de stage en troisième année

et après tu as les indemnités kilométriquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Psychotic²
Régulier
Régulier

Message par Psychotic² »

merci capucine

ca paiera la bière :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

mon ifsi ne les déclare pas, chez nous ça n'est pas imposable et d'ailleur on recoit aucun document qui prouve que l'on touche cette sommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

nous on recois une fiche de paye avec le detail dessuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé