L'angor

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pitycool
Forcené
Forcené

L'angor

Message par pitycool »

Il y a combien de type d'Angor ?
Dans un cours j'en ai noté 2 et sur celui du médecin 3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

moi je pense que c'est deux, angor stable et angor instable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

ok parce que moi j'ai noter ça dans un cours et dans un autre cours j'ai noté angor stable / instable /spontané et pour moi spontané et instable c'est la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

en effet c'est la meme chose et en plus si tu raisonne comme sa tu peut aussi mettre angor d'effort, de repos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Il y en a bien 2 :
-Angor stable (à l'effort ou au froid)
-Angor instable ou syndrome de menace d'infarctusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
xln
Accro
Accro

Message par xln »

jamais entendu parler d angor spontanné.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Ca existe l'angor spasmique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Dans mes cours:
:fleche: angor stable (céde à la trinitrine)
:fleche: angor à l'effort (céde à la trinitrine)
:fleche: angor instable avec menace d'infarctus( ne céde pas ou peu à la trinitrine)

Plus d'infos sur ce site: http://www.infirmiers.com/etud/cours/ca ... cardio.php

l'angor spastique (ou prinzmetal) est lié à la contraction des artères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

ok merci pour ces renseignements :clin: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Mais de rien! Sinon je te recommande ce site qui est très intéressant:
:fleche: http://www.e-cardiologie.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

J'aurais voulu savoir pour le TTT chirurgical de l'angor il y a le pontage. En quoi ça consiste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Il s'agit de créer un pont en contournant l'embouchure afin de permettre une circulation sanguine adéquate.Pour cela on utilise la veine saphène ou l'artère mamaire.

:fleche: http://www.saintluc.be/hospitalisation/ ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Artefact a écrit :Dans mes cours:
:fleche: angor stable (céde à la trinitrine)
:fleche: angor à l'effort (céde à la trinitrine)
:fleche: angor instable avec menace d'infarctus( ne céde pas ou peu à la trinitrine)

Plus d'infos sur ce site: http://www.infirmiers.com/etud/cours/ca ... cardio.php

l'angor spastique (ou prinzmetal) est lié à la contraction des artères.
+1 :clin: même si chez moi c'est formulé autrement.
:fleche: angor d'effort stable
:fleche: angor spontanée ou de repos
:fleche: angor instable ou syndrôme de menace.

Juste les mots qui changent quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Ahh ben il y a bien 3 types d'angor finalement alors ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Verrouillé