Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
chira
Adepte
Adepte
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2005 18:30

Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur

Message par chira »

bonjour tout le monde
quelqu'un aurai des adresses de prépa infirmiere sur marseille svp!! car sur le net impossible de trouver
et voulais vous demander comment se passer la prépa (horiare, cours ..)
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
hannahdu13
Fidèle
Fidèle
Messages : 178
Inscription : 30 janv. 2006 08:37
Localisation : ......cacher dans un ifsi.....

Message par hannahdu13 »

salut
il y a de nombreuses prepas personnelment j'ai effectuer la mienne a la CRF tu as 2jours et demi de cours dans la semaine,les matieres sont maths CG francais(tout ce qui est aptitude verbal),test psycho et oral le tarif est denviron 1700-1800 et tu as que 3 concours blancs dans ton annee et un stage ;alors perso je peux pas dire que ca ma pa aider car je pense que ca ma ete benefique mais si je devais refaire un prepa je la ferai a Charles Peguy labas tu as cours soit le matin soit lapres midi reparti dans la semaine avec un jour ou ta pa cours tu as des concours blanc toute les semaines et tu peux egalement effectuer un stage cette prepa est plus chere mais en faite elle est tres reputer puis apres ta une prepa a St marguerite,a la blancarde,a l'hopital Nord,a st joseph apres faut que tu te renseigne disrectement labas.

voila jespere que je t'ai un peu eclairer

ps: ayant effectuer ma prepa a la CRF je nai meme pas reussi l'ecrit mdr!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
somya
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2006 12:12
Localisation : marseille

Message par somya »

j'ai éffectuée ma prépa a marseille c'est l'ifsi service social de provence "saint jacques" elle coute 1550 environ tu as 3 jours de cours par semaine tu as 4 concours blancs dans l'année dont un corrigé par la directrice de l'ifsi elle même il y'a des cours de maths ,de francais, de cg ,et de test psychotechniques et en ce qui me concerne j'ai passé 3 concours les 3 je suis arrivé jusqu'a l'oral et là j'attends les résultats de deux d'entre car dans un je suis sur liste complémentaire a la 29 ème place voila j'éspère que ca t'aidera si tu as d'autres questions n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'espoir est la clé de la reussite
Avatar de l’utilisateur
chira
Adepte
Adepte
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2005 18:30

Message par chira »

merci bcp
finalemnt je vais en prepa a cannes !!
si quelqu'un y va aussi faite moi signes !!
vous me dites 3 jours et demi de cours c peu !!!
et merde a vous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nico1974
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2006 21:50

Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Nico1974 »

Bonjour a TOUTES et TOUS,

Moi aussi je suis en Prepa pour l'IFSI 2007. Je croise les doigts et bosse regulierement. Pour moi c'est un changement de metier total! Je viens de l'Hotellerie en International...Mais ma femme est Infirmiere! Elle m'a persuadee et motivee! Je prepare le concours avec le CNED egalement, et comme beaucoup, le hic pour moi egalement c'est connaissance general, vocabulaire...ect...(alors que je lis enormement de Livre!!) Mais bon, restons positifs, et surtout travaillons!!

Je voulais egalement dire Merci a Chantal06 pour avoir ouvert le sujet "PACA 2006" que je lisait frequement...Je suis tres content pour TOUTES celles et ceux qui ont reussis!!

A nous de jouer maintenant, prenons exemple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Laurie13
Adepte
Adepte
Messages : 140
Inscription : 18 avr. 2006 10:41
Localisation : Marseille

Message par Laurie13 »

super nico tu as l'air motivé...moi aussi je prépare par le cned...dans les bouches du rhones...croisons les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie06
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 29 août 2006 13:42

Message par Marie06 »

Salut Nico,


Je prépare aussi le concours 2007 dans les alpes maritimes. Je vais sûrement intégrer une prépa croix rouge en janvier 2007. Ca coute moins cher que la prépa totale :roll:

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Bjr a tous,

Je prépare aussi le concours PACA 2007 et je le passe a Toulon.

Je suis également la prépa du cned...

C'est cool que quelqu'un ait ouvert ce topic!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Avatar de l’utilisateur
christine83
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 20 sept. 2006 16:02
Localisation : TOULON

idem!!

Message par christine83 »

je prépare aussi au cned, pour le concours de Toulon.
Euh... question bête d'une novice.. :oops: c'est quoi, "topic?"

désolée!!!!


TineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 18 août 2005 13:00
Localisation : 13

Message par AMYSEB »

c le sujet prepa concour 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lolalilala
Forcené
Forcené
Messages : 280
Inscription : 29 janv. 2005 21:50
Localisation : Marseille

Message par Lolalilala »

Ah ça fait plaisir de lire des personnes qui passent le concours sur PACA en 2007 et surtout qui se donnent a fond !!!

Moi je retente cette année sans prépa toute seule (mais j'ai des cours de prépa..) et aussi je viens régulièrement sur le forum pour rester motivé et me rebooster un petit coup :clin:

j'espere qu'on aura l'occasion de se parler et d'échanger nos impressions tout au long de notre travail..

Plein de courage et de volonté pour vous les sudistes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Nico1974
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2006 21:50

Message par Nico1974 »

Bonjour a TOUTES...et a TOUS (moins nombreux.... :clin: )

Merci pour vos messages! Gardons contact mutuellement (et surtout travaillons positivement)
Si chacun a des infos a partager (financement, anal, bouquins, inscription,ect...) il faut pas hesiter!! :D

Pour ma part, j'ai vu avec l'ANPE qui m'a dirige vers un organisme (REFLET) qui nous prepare (plus ou moins) a ce concours et ce metier, ils m'ont propose d'effectuer un "stage d'observation" d'une ou deux journee dans 1 clinique ou hopital de mon choix...ce n'est pas une obligation, juste un "contact" qui est facilement realisable apparament.

En attendant je vous souhaite un bon WE.

A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
christine83
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 20 sept. 2006 16:02
Localisation : TOULON

Message par christine83 »

au sujet des stages d'observation, avec convention de l'anpe.... je rame!!!
L'hopital vient de refuser ma candidature, une maison de retraite aussi...
apparement, ils ont déja assez de stagiaires déja Ifsi.
:x

vous en avez trouvez facilement, vous?

C'est sûr que c'est un point positif pendant l'oral, d'avoir fait la démarche d'aller voir ce qui ce passe dans un hôpital, ça montre notre motivation.
Encore faut il le trouver, ce stage!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Nico1974
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2006 21:50

Message par Nico1974 »

Bonjour Chrisitne,

Je n'ai pas encore chercher de stage d'observation, car j'ai recu cette info seulement vendredi...Mon conseiller m'a personnellement confirme qu'il etait assez facile dans les Alpes Maritimes de trouver un Hopital ou une Clinique qui accepte ce stage....a voir maintenant...

Je pourrai t'en dire plus, plus tard, et je te tiendrai informer. Et comme tu dis il est vrai que cela ne peut que etre interessant et un plus pour l'Oral. Surtout pour des gens comme moi qui ne vienne meme pas du milieu social.

A bientot pour les infos.

Nico.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
christine83
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 20 sept. 2006 16:02
Localisation : TOULON

Message par christine83 »

Je te souhaîte bonne chance pour tes démarches pour ton stage, c'est vraiment un plus pour l'oral. Fonce pour en trouver un.

De mon coté, je connais 2 infirmières que je vais questionner sur leur métier.
Une voisine va tenter de me faire rentrer quelques jours en hôpital psy.. à voir!
Je pense que lorsqu'on ne connait pas du tout le milieu médical ( :roll: comme moi aussi!), il faut tenter d'en découvrir un maximum, pour ne pas arriver en touriste avec des idées utopiques.

Je vais aussi commencer un bouquin qui à l'air pas mal "Infirmières, la passion de l'hôpital" de M.Bressand (je ne suis pas sûre de l'orthographe de son nom). A priori, c'est une "vieille" infirmière qui raconte son expérience, son vécu... à suivre! :D
(à l'oral ils peuvent demander le dernier livre lu)
Plus le journal de la santé sur la 5 tout les jours à 13h30, celui de la 2 le samedi, et les maternelles sur la 5 le matin.... y'a plein d'info la dedans!
Evidement, tout ne se retient pas, mais cela peut donner une idée générale.



Ahlala, pas facile cette préparation!!! Mais vu le nombre de candidats, seuls les mieux préparés et intéressés passeront.
Sauf coup de chance, of course!!

A bientôt. :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Verrouillé