Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

y'en a-t-ils qui prévoient de faire la prépa de la croix rouge de fin novembre ? janvier ?

ou d'autres qu'ils l'ont déja fait et qu'est ce qu'ils en pensent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

Salut Floyjoy,

Oui, je vais commencer les démarches pour la prépa croix rouge démarrant en janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

:up2:

Avis aux intéressés du concours CROIX ROUGE de NICE

Dates des épreuves écrites d'admissibilités: le 5 Mai 2007.
C'est ce que j'ai pu lire sur le site de l'école.

Avez-vous des dates de concours pour le CHU Nice, Cannes ? Et dans les départements voisins ( Var, Bouches du Rhônes) ?

Courage pour les révisions,
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nico1974

Message par Nico1974 »

Marie06 a écrit ::up2:

Avis aux intéressés du concours CROIX ROUGE de NICE

Dates des épreuves écrites d'admissibilités: le 5 Mai 2007.
C'est ce que j'ai pu lire sur le site de l'école.

Avez-vous des dates de concours pour le CHU Nice, Cannes ? Et dans les départements voisins ( Var, Bouches du Rhônes) ?

Courage pour les révisions,
A +

Super, MERCI Marie pour l'info!! :D
Concernant les dates de la region PACA (car ceux sont toutes les memes dates... :pleure: ) je pense, d'apres la Drass, que nous les aurons qu'a partir de Decembre... :clin:

Bonne revisions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

bonsoir !!!

héhé je vous dis la date du concours PACA en 2007
:fleche: c'est le 31 MARS
on a encore quelques mois devant nous... no panique !!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Nico1974

Message par Nico1974 »

Lolalilala a écrit :bonsoir !!!

on a encore quelques mois devant nous... no panique !!!!!!! :clin:
Bonsoir Lolalilala!!

SUPER, ET MERCI POUR L'INFO!!! :D :D :D

Nico.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!
Ce sont exactement les mêmes dates que l'an dernier! Je pense pas que ça varie d'une année à l'autre...
a++
Max
PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Coucou,
Merci Lolalilala pour les dates ! On doit donc aller chercher un dossier d'inscription à l'école (vers Janvier ?) et on fait nos choix d'IFSI ? (2 choix c'est ca?). IL va falloir que je réfléchisse où je le passe : surement hôpital nord et ... :roll:
Pour l'instant, je révise quand je peux et j'ai vu que vous parliez d'une formation à la Croix rouge, je vais me renseigner je pense !
Bon week end à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

bon courage a tous pour les concours!!!
j'espère vraiment que vous le réussirez!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

derien derien :clin: ...

hécat: oui tu peux faire ton deuxieme choix en t'inscrivant c'est tout noté sur le dossier de toute façon tu as encore le temps de réfléchir pour ton deuxième choix :)

à nous de bucher maintenant ! bon dimanche à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

derien derien ...

hécat: oui tu peux faire ton deuxieme choix en t'inscrivant c'est tout noté sur le dossier de toute façon tu as encore le temps de réfléchir pour ton deuxième choix
Merci pour ta réponse et en effet, j'ai encore le temps mais j'aime bien savoir :lol:
Bon courage pour vos révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Lolalilala a écrit :bonsoir !!!

on a encore quelques mois devant nous... no panique !!!!!!! :clin:
Merci pour l'info; ça va me permettre de poser mes vacances en avance pour les revisions....

Bon courage aux "réviseurs" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Coucou,
Sur quels livres travaillez-vous ? Question débile mais j'ai acheté le "guide prépa concours d'entrée infirmier" de Denoyer, Gassier, Lecocq aux éditions Masson mais je le trouve un peu léger (surtout en tests psycho)... :roll:
à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nico1974

Message par Nico1974 »

hécat a écrit :Coucou,
Sur quels livres travaillez-vous ? Question débile mais j'ai acheté le "guide prépa concours d'entrée infirmier" de Denoyer, Gassier, Lecocq aux éditions Masson mais je le trouve un peu léger (surtout en tests psycho)... :roll:
à +
Bonsoir Hecat,

Perso, j'ai achete "L'integrale du Concours IFSI" aux editions Lamarre, ainsi que le "Concours d'Entree en IFSI - Test Psycho" aux editions Nathan. Et tout cela en plus des Cours du CNED.

Voila en esperant t'avoir aide.

Bye Bye. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

moi pour les tests psycho j'avais pleins de petits livres differents...car methodes de reflexion différentes essai les tests de stephanes beltrame sur ce site c pas mal... pour la culture g j'avais un super bouquin mais je te conseille un genre d'anale avec une correction moi je m'étais entrainée com ca
bon courage!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé