ça y est je suis prise en charge!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

NOMETTE
Adepte
Adepte

ça y est je suis prise en charge!

Message par NOMETTE »

je coris que c'est le plus bo jour de ma vie!!
je suis enfin prise en charge pour la rentrée 2006
ça fait quand meme un an que j'attend! avec un report puisque j'ai eu le concours l'année derniere!
enfin voila !!
si vous avez des questions?
bisesssssssssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

coucou, félicitation! quand tu parles de prise en charge c'est à dire? tu as obtenue une bourse ou bien par un cif si tu es salariée? j'aimerai que tu m'explique, je suis actuellement en congé parentale (jusqu'en 09/06) salariée ds l'hôtellerie je me suis renseignée ds un ifsi près de chez moi pr un cif mais il m'ont dit que j'avais peu de chance que le fongécif accepte ma demande du premier coup....et je ne me vois pas du tt rester ds mon métier actuel ca ne me plait pas, je veux vrmt devenir infirmière, alors quitte à demander une bourse...en plus on m'as dit que sur les 3 années d'études le fongécif ne prenait en cahrge que la 1ère année, après les 2 autres tu te débrouilles, alors autant demander une bourse et zapper le cif...enfin pourrai tu éclairer ma lanterne stp? stp....@ bientôt, virginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Félicitations Nomette, c'est une super nouvelle :saut:

J'ai, moi aussi, été obligée de faire un report pour 2006 faute de financement. Quand j'ai su que les choses tournaient en ma faveur et que je l'obtiendrais, la joie était aussi grande que celle du concours :yes:

A nous la rentrée dans 3 mois :saut: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Bonjour et toutes mes félicitations !

J'aimerais aussi savoir si ta prise en charge entre dans le cadre d'un CIF.
Je suis moi-même salariée et j'ai entamé les démarches. Je viens d'être admise au concours de l'APHP, mais je suis obligée de faire une demande de report de scolarité :( En plus, quand j'ai téléphoné au siège, mon interlocuteur m'a dit que ça pouvait être refusé...

Merci de nous en dire un peu plus sur ton parcours (besoin urgent d'être rassurée inside !!!! :lol: )

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus. Je pense que beaucoup attende un financement.

Moi par exemple, depuis que j'ai mes résultats, j'essai de contacter ma conseillère ANPE, pour pouvoir monter mon dossier de demande d'AFF (Allocation de Fin de Formation). J'espère y avoir droit, puisque la formation est prioritaire en Ile de France, mais le truc c'est qu'à la rentrée, donc en septembre, il ne me restera plus que 6 mois d'allocation chômage. Alors j'espère que mon dossier passera... Si quelqu'un est dans la même situation, toute information est bonne à prendre...

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Ecila a écrit :Félicitations Nomette, c'est une super nouvelle :saut:

J'ai, moi aussi, été obligée de faire un report pour 2006 faute de financement. Quand j'ai su que les choses tournaient en ma faveur et que je l'obtiendrais, la joie était aussi grande que celle du concours :yes:

A nous la rentrée dans 3 mois :saut: :yes:
Oh là là, me voilà dans la même situation que vous !! ils peuvent le refuser le report ?? je t'envoie un mp, si tu peux m'apporter une réponse, ce serait super... MERCI !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
ophel

Message par ophel »

TINKY-WINKY a écrit :Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus. Je pense que beaucoup attende un financement.

Moi par exemple, depuis que j'ai mes résultats, j'essai de contacter ma conseillère ANPE, pour pouvoir monter mon dossier de demande d'AFF (Allocation de Fin de Formation). J'espère y avoir droit, puisque la formation est prioritaire en Ile de France, mais le truc c'est qu'à la rentrée, donc en septembre, il ne me restera plus que 6 mois d'allocation chômage. Alors j'espère que mon dossier passera... Si quelqu'un est dans la même situation, toute information est bonne à prendre...

Merci d'avance :)
Ben moi ma conseillère m'a dit que pour monter le dossier AFF il fallait être au chômage et indemnisé au moment de la demande. De plus il faut le faire avant le premier jour de rentrée. Voilà j'espère t'avoir aidé un tout petit peu.
biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ah ben Nomette c est chouette ça, j imagine ta joie, ben il ne te reste plus qu a te préparer pour la rentrée, allez bon courage! à toi et surtout à ceux qui attendent des réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

ophel a écrit :
Ben moi ma conseillère m'a dit que pour monter le dossier AFF il fallait être au chômage et indemnisé au moment de la demande. De plus il faut le faire avant le premier jour de rentrée. Voilà j'espère t'avoir aidé un tout petit peu.
bise
Et bien cela veut dire que je rempli pleinement les conditions alors ?
Je te remercie, c'est ce que m'avait dit aussi ma conseillère mais j'ai toujours peur d'un truc de dernière minute, qui m'empêcherait du coup, d'avoir l'allocation! :?

En tout ca merci de ta réponse, elle me rassure... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
chanineo
Régulier
Régulier

Message par chanineo »

TINKY-WINKY a écrit :Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus. Je pense que beaucoup attende un financement.

sinon fait une demande d'aref pour mon cas ( bretagne ) j'y ait droit maintient des assédics ou are comme tu veux jusqu'à la fin de la formation 3 ans et quelques mois je crois qu'il faut que tu aies travaillé 3 ans d'affilé... je crois même qu'il y a une aide à la mobilité ainsi qu'une aide au logement et repas...Donc le fait qu'il ne reste plus que 6 mois n'est pas un problème .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

Salut,
Je suis super interessée par le sujet REPORT...............
Fais nous partager ron parcours et donnes nous les astuces...................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

chanineo a écrit : sinon fait une demande d'aref pour mon cas ( bretagne ) j'y ait droit maintient des assédics ou are comme tu veux jusqu'à la fin de la formation 3 ans et quelques mois je crois qu'il faut que tu aies travaillé 3 ans d'affilé... je crois même qu'il y a une aide à la mobilité ainsi qu'une aide au logement et repas...Donc le fait qu'il ne reste plus que 6 mois n'est pas un problème .
OK, je vais en parler avec ma conseillère, on verra ce qu'elle me dira. Dans ma situation, tout est bon à prendre...

Merci PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,
En fait je suis dans la meme situation que toi et je pense que ces éléments vont t'intéresser :
en fait, l'AFF c'est bien mais si je crois bien c'est juste l'indemnisation jusqu'à la fin de tes droits ( c'est à dire pour toi : 6 mois à partir de septembre) mais après niet!!!!!Tu n'auras + droit à tes allocations!
Prend rdv avec ton conseiller a l'ANPE et demande un dossier pour l'AFFD (Allocation de Fin de Formation Dérogatoire). cette allocation te permet d'obtenir tes allocations pendant toute la durée de la formation ifsi!!! Hé oui!!! Mais attention il faut que la formation soit prioritaire dans ta région!
Normallement, l'ANPE doit te donner un dossier AIS. L'ANPE remplie une partie et après il faut le donner à ton centre de formation pour le remplir également et après tu le rend à l'ANPE.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais n'hésites pas à poser des questions mais le mieux c'est de demander à ton conseiller!!!
Bon courage!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

coucou a tous!
je suis heureuse que mon sujet vous ai interressé!
bon alors pour ce qui est du financement c'est pas evident!!
moi je travaille a l'hopital donc assimilé fonctionnaire! je n'avais droit a aucune aide venant de l'exterieur de l'etablissement! il aurait fallu que je me fasse licenciée et encore!
maintenant il faut voir quelle place on tient pour faire une demande de report d'un an (pas plus)!j'avais la premiere place pour cette année compte tenu de mes resultats
voila j'ai du attendre un an dans mon service!pas tous les jours evident mais c'est comme ça!!
bon pour d'autres renseignements n'hesitez pas
bisesssssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

NOMETTE a écrit :coucou a tous!
je suis heureuse que mon sujet vous ai interressé!
bon alors pour ce qui est du financement c'est pas evident!!
moi je travaille a l'hopital donc assimilé fonctionnaire! je n'avais droit a aucune aide venant de l'exterieur de l'etablissement! il aurait fallu que je me fasse licenciée et encore!
maintenant il faut voir quelle place on tient pour faire une demande de report d'un an (pas plus)!j'avais la premiere place pour cette année compte tenu de mes resultats
voila j'ai du attendre un an dans mon service!pas tous les jours evident mais c'est comme ça!!
bon pour d'autres renseignements n'hesitez pas
bisesssssssssss
Tu me fais peur là !! je suis 86è sur liste principale, tu crois qu'ils sont limités en nombre de report ? je ne comprends pas bien....
Et quel motif as tu invoqué ? il t'a fallu un justif ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Verrouillé