Je suis deg !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

boutondejonquille
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 13 avr. 2006 13:04
Localisation : BORDEAUX

Je suis deg !!!

Message par boutondejonquille »

:triste: recalée avec pour notes


19/20 en cult g
20/20 tests psycho

et un vilain 8/20 à l'oral...

je suis dég

mais j'ai pas dit mon dernier mot!!!! un jour je serais IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
tam
VIP
VIP
Messages : 2687
Inscription : 07 juil. 2005 17:58

Message par tam »

oui je te comprends :choque:

courage et essaie de savoir ce qui n'a pas été à l'oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Message par mkp »

Je pense qu'effectivement avec de telles notes à l'écrit tu as intérêt à repasser le concours l'année prochaine.
Tu devrais prendre RV avec la directrice de l'IFSI pour connaître les appréciations du jury sur ton oral : ça te permettra de voir où ça a coincé et de travailler dessus pour t'améliorer.

Et souviens-toi de ce qu'a dit V. Benet (qui fait passer des oraux) sur un autre post récemment : "un 8 ou 9 à l'oral veut dire que le jury compte bien vous revoir l'année prochaine".

Bon courage pour la suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Avatar de l’utilisateur
lolote2
Insatiable
Insatiable
Messages : 666
Inscription : 13 janv. 2006 14:09
Localisation : A l'ouest!!

Message par lolote2 »

C'est clair que ça doit être sacrément rageant!!! En même temps, tu sais que tu a largement le niveau. Reste plus qu'à savoir ce que ne va pas à l'oral!!!

Courage, tu y arriveras!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
chupastar
Fidèle
Fidèle
Messages : 200
Inscription : 28 mars 2006 21:33

Message par chupastar »

Ah oui il y a vraiment de quoi être dégoûté!

En tout cas tes notes d'écrit sont assez impressionnante!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tahisis
Fidèle
Fidèle
Messages : 221
Inscription : 01 févr. 2006 22:03
Localisation : Paris

Message par Tahisis »

Waouh!!! alors là je te dis quand même bravo! tes écrits sont excellent, par contre pour l'oral, il faut que tu te remette en question afin de mettre le doigt sur ce qui n'a pas été! à la limite prend rendez vous avec le directeur de l'ifsi, ce sera pour toi un bon départ pour le prochain concours!
En tout cas tu peux quand même être fière de toi, et reste motivée surtout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
PHG
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 20 oct. 2005 08:56

Message par PHG »

Coucou Boutondejonquille,
Il faut que tu persévères.Ne te décourages pas.Moi meme,je suis admis mais j'ai eu chaud pour les notes écrites qd j'ai les ai recues:CG=10 et Tests psycho=10,25
Il ft que tu t'analyses pour voir ce qui a cloché pendant l'oral.Moi meme,j'ai eu un jury assez déstabilisant(le psychologue).Par contre,j'ai su répondre sans bafouiller,j'ai dit le contenu de la formation avec détails,j'ai dit la vérrité pour les motivations que j'ai été adopté et que c'est ca qui m'a donné envie de faire infirmier.Je me suis montré modeste.Aussi,qd le psychologue m'a posé des questions sur la pluie et le beau temps,j'ai compris que c'était pour tester mon sens de l'écoute,mon sens face à la déontologie.Je crois que c'est très important de capter le message ou ce que cherche le jury dans tes qualités à travers des questions sur la pluie et le beau temps.
J'en suis sur que tu parviendras l'an prochain.
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte
Messages : 119
Inscription : 09 avr. 2006 21:55

Message par tichou971 »

Salut,
Franchement je comprend ton degout!! Mais part de cette experience pour faire mieux l'année prochaine!! Il n'y a pas de mauvaise expérience...essaye de prendre que le positif (meme si je sais que ce n'est pas facile)! Mais vu tes notes à l'écrit, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas admise l'année prochaine! Si tu peux, essaye de t'inscrire pour la rentrée de février!
Une petite question : quand tu es sortie de l'entretien, quelle impression avais-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lolote2
Insatiable
Insatiable
Messages : 666
Inscription : 13 janv. 2006 14:09
Localisation : A l'ouest!!

Message par lolote2 »

Oui vraiment là ce serait dommage d'abandonner!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Avatar de l’utilisateur
casimir2
Accro
Accro
Messages : 1136
Inscription : 12 janv. 2006 14:10
Localisation : c' pas

Message par casimir2 »

Tu m'as coupé les jambes.. :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

avec tes notes ..je te comprends..mais il faut perséver..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Julia1208
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2006 14:38

Message par Julia1208 »

alala ... je te comprend ... :choque:
Déjà moi je suis dégoutée pour l'AP-HP avec 15.5 en culture G et 13.75 en test psycho d'être recalée avec 8 à l'oral .
Mais persévère !! tes notes à l'écrit sont remarquables !! congratulation !!
Et bon courage ... !
( moi je suis reçue à longjumeau avec CG : 12.5 , TP : 15 et oral : 14 :) )
bisou à ttes nos futures infirmières :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
dimtim
Fidèle
Fidèle
Messages : 193
Inscription : 24 mars 2006 21:12

Message par dimtim »

salut!


hollllaaaaalllllllllaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure:

ma pauvre je te plaint!!!!!!!!! courage!!!! je sais que tu dois trouver ça injuste! et quelque part c'est vrai...vraiment vois avec le directeur pour savoir c'etait quoi le probleme de ce jury... :(

puis si tu peux nous en faire part...parce que tu reveilles ma curiosité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
esthesia

Message par esthesia »

tu as fait une préparationauconcoursnon? enfin dans ce cas lejuryn'aimepas tropça surtout si tu as bienfait la fille stéréotypée!

enfin dans tousles cas tu seras prise si tu retente, enfin c'est à force de faire des oraux qu'on évite les erreurs!

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Radioman
Forcené
Forcené
Messages : 314
Inscription : 25 mars 2006 20:41
Localisation : Brest

Message par Radioman »

avec tes notes et une meilleure préparation à l'oral tu devrais le retenter mais en passant plusieurs concours, dans le tas tu réussira bien un oral.

Surtout que tu peux te permettre de réussir que moyennement ton oral avec des écrits pareil :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

desole pour mon oublie d'espace entre elsm ots (enfin c'est pas un oubli) mais mon clavier deconne des fois :s

sinon prends une prépa que pour les oraux si tu n'en as pas fait, enfin à la limite dis nous les questions qu'ils t'ont posé à l'oral, on peut peut etre te dire ce qu'il fallait répondre et tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé