Je suis deg !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

waaaaaaooooooooouuuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!
avec tes super notes d'écrit, je comprend que tu soit dégouté!
mais comme il faut toujours positiver (plus facile à dire qu'a faire, je sais...) tu n'auras plus qu'a bosser à fond l'oral pour l'année prochaine parce que l'écrit tu maitrises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

je comprends ta déception mais accroche toi car avec des notes aussi bonnes à l'écrit il est clair que tu as les capacités pour suivre ces études.... voit avec l'IFSI ce qu'il n'allait pas à ton oral et comme ça l'année prochaine tu devrais cartonner !!! courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

tu en avais retiré quelle impression de ton oral en sortant?
Parce que tes notes d'écrit, c'est super impressionnant je trouve.
Surtoute ne laisse pas tomber, avec des notes comme ça, la prochaine fois sera la bonne, c'est certain, il te suffit de travailler un peu les oraux.
Mais quand même, c'est vrai qu'à ta place, je serais vraiment dég..., mais bon n'en rajoutons pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

dimtim a écrit :...... je sais que tu dois trouver ça injuste! et quelque part c'est vrai...vraiment vois avec le directeur pour savoir c'etait quoi le probleme de ce jury... :( .......
Ah bon ????? :choque:
Parce que pour vous un jury qui fait son boulot, c'est un problème ?????? :?

Je ne connais pas boutondejonquille, et je me garderai bien de porter quelque jugement que ce soit sur son oral.
Néanmoins, "juste" pour votre culture personnelle, sachez que de grands schizophrène se présentent à l'oral sans problème. Ce sont des personnes très intelligentes, donc avec des notes d'écrit souvent brillantes. Et il y a les "forts en thèmes", ceux qui ont bachoté comme des fous, mais dont le rapport à l'autre est incompatible avec la profession (ceux qui ne dialoguent qu'avec leur ordinateur, par exemple), et que dire de ceux qui arrivent pour sauver le monde, ou pour rencontrer le Dr Carter de Urgences ??? (ah, là, il y en a de moins en moins !!! :clin: ) Et il y a ceux qui arrivent les doigts de pieds en éventail à l'oral, parce qu'on leur a communiqué leurs notes d'écrit et qu'ils pensent que c'est dans la poche, etc ... etc ....

Bref, le concours comporte un oral, et c'est indispensable. Sinon, il n'y a qu'a mettre tous ceux qui voient de la lumière et qui veulent entrer en formation ..... mais là, c'est s'exposer à un énorme taux d'échec dès le premier trimestre. Et ...... vous accepteriez de vous faire soigner par une personne totalement psychorigide, qui vous pince le nez pour vous faire prendre vos médicaments, et qui vous dise que vous êtes le diable incarné parce que vous venez de vous faire avorter ????? :mal:

boutondejonquille doit demander à rencontrer le directeur de l'IFSI, pour comprendre la décision du jury, et se préparer au mieux au prochain concours !!! (mais je conçois aisement qu'elle soit dégoûtée d'échouer si près du but)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
anvéa
Adepte
Adepte

concours

Message par anvéa »

Pour que tu puisse avoir de bonnes bases solides et une bonne argumentation pour ton oral l'an prochaine, fais des tages en milieu hospitalier, cela d'une te permettra si ce métier correspond bien à tes attentes et en plus cela te permettra de pouvoir argumenter pour ton oral. C'est toujours mieux d'avoir une petite expérience. C'est ce que j'ai fait l'an dernier et cette année j'ai eu 19.75/20 à l'oral !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

V. Benet a écrit : Bref, le concours comporte un oral, et c'est indispensable. Sinon, il n'y a qu'a mettre tous ceux qui voient de la lumière et qui veulent entrer en formation ..... mais là, c'est s'exposer à un énorme taux d'échec dès le premier trimestre. Et ...... vous accepteriez de vous faire soigner par une personne totalement psychorigide, qui vous pince le nez pour vous faire prendre vos médicaments, et qui vous dise que vous êtes le diable incarné parce que vous venez de vous faire avorter ????? :mal:
Désolée de vous contredire mais ces IDE existent pour les avoir rencontrées.

D'ailleurs, lorsque j'ai parlé à 1 amie infirmière libérale de mon souhait de passer le concours, elle m'a demandé mes motivations.

Quand je les ai exposées, elle m'a répondu que c'était bien et que le milieu hospitalier avait vraiment besoin de personnes humaines mais que malheureusement, à son goût, il y avait encore trop d'IDE qui ne l'étaient pas.

Alors ? Est-ce que les jury font vraiment bien leur boulot ?

Je ne pense pas. Ils essaient de le faire au mieux mais il est évident qu'ils laissent passer des personnes qui n'ont rien à faire dans ce métier. Comme ils en éliminent d'autres qui avaient vraiment le profil (j'ai l'exemple d'1 amie AS qui avait obtenu d'excellentes notes à l'écrit et qui a eu la note éliminatoire à l'oral)

J'en suis intimement persuadéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
calin86

Message par calin86 »

Bonjour tout le monde,

Frankie je voulais dire que je suis tout à fait d'accord avec toi il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui abandonnent au début de la 1ere année après le 1er stage je trouve ça choquant parce que ces personnes prennent la place de gens qui sont vraiment motivés! :x

De plus je pense qu'à l'oral il y a des personnes qui doivent bien "berner" les jury au détriment de personnes peut-être maladroites qui sont, eux, vraiment motivés. :roll:

De toute façon un l'oral se joue à beaucoup de choses, on peut tombé sur un jour de chance un sujet qui nous plait comme l'inverse.

Voila le fond de ma pensée à 8h50 :oops:

Bonne continuation tout le monde :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour!

V BENET: Ah bon ?????
Parce que pour vous un jury qui fait son boulot, c'est un problème ??????

pour repondre a votre question tres chers!!!!!!!!!!!!!!!!.... je le repete encore que c'est tout a fait normale qu'elle puisse trouver cela injuste!! et je vais vous repondre par une citation :

"TELLE QU'ON EST ON JUGE LES AUTRES" :clin:

ensuite, il faut pas exagérer non plus dans vos propos car tout les jury ne sont pas objectif et je sais de quoi je parle j'ai le cursus ressource humaine et je sais comment ça se passe de temps en temps! bref ... donc selon vous parce qu'on a une note eliminatoire on est derangé?

evitez de pousser le bouchon trop loin ... et c'est pour cela que je lui est dit de voir le directeur pour savoir ce que le jury le lui reproche! oui parce que MOI je prefere la prendre comme une potentiel esi plutot qu'une derangé que le jury aurais reperer en moins de 20mm

on dit souvent: laissez faire le jury! il sait se qu'il fait! ATTENTION ce n'est pas toujours vrai, et beaucoup de personne n'on rien a faire dans un jury! encore une fois je ne suis pas quelqu'un qui parle pour ne rien dire... :mal:

je finirais par ajouter que les personnels soignant ne sont pas parfait loin de là et ça fait mm peur quelques fois de se faire soigner...mais le jury fait parti du personnel soignant! ils ne sont donc pas parfait et s'il y a de plus en plus d'infirmier qui n'en n'ont pas leur place,.... s'en ai bien la preuveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

au fait,

moi aussi je suis tout a fait d'accord avec frankie30 et je lui dit merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Tu sais, BoutondeJonquille, j'ai été recalée à Vesoul....je ne comprends pourquoi une note éliminatoire alors que mon oral tenait la route.
Je ne pense pas non plus avoir des tendances psychotiques :lol: mais visiblement mon parcours, ce que je suis n'a visiblement pas plu au jury.

Alors d'une part, je me dis que j'ai été honnête mais que la prochaine fois je mentirai (tiens j'oublierai que j'ai 3 enfants :lol: j'en aurai plus que 2 )
j'habiterai à 10 kms etc etc.........

Et pour finir, je suis entièrement d'acc avec Frankie, j'en ai croisé plus d'une d'IDE qui n'avait franchement rien à faire dans ce métier.....dommage car il y a aussi plein de vocation tardive ou de jeunes qui ont trop de pudeur pour s'extérioriser.

bon courage à toi
laura!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Il ne faut pas se décourager. Il suffit de bien se préparer. L'année dernière j'ai eu 7 à l'oral et cette année, j'ai eu 18.

Il faut juste faire un travail sur soi-même, et retentez sa chance en croyant toujours en ses possibilités !!

Bon Courage à toi BoutondeJonquilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Il faut que tu persévères comme beaucoup, y compris moi, qui sont sur ce forum!!! Tu as eu de très bonnes notes aux écrits et il n'y a pas de raisons que tu échoues! Il faut y croire!!! Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui a passé les concours et qui pourrait t'aider?! C'est ce que j'ai fais, et du coup ça m'a permis de beaucoup m'entraîner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Re: Je suis deg !!!

Message par stéphanie93440 »

boutondejonquille a écrit ::triste: recalée avec pour notes

19/20 en cult g
20/20 tests psycho

et un vilain 8/20 à l'oral...

je suis dég

mais j'ai pas dit mon dernier mot!!!! un jour je serais IDE
Je te comprend mais ne te décourage pas tu a les capacité qu'il faut. Bon courage pour le suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année
coraline35

Message par coraline35 »

rolala c'est deg!!!!! les pures notes que t'as eu a l'écrit!!! faut le faire un 19 et 20!!!! bravo!!! :P bon c dommage pr ton oral :x mais bon c'est sur faut le repasser l'année prochaine et la tu l'oras!!! un 8 c'est pas catastrophique!!!! ils devraient pas faire éliminatoire en dessous de 10..!! mais bon c'est la sélection!! en tt cas merde pr l'année prochaine ca va le faire!!!!!! bisou :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite coco
Verrouillé