pour le concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

wanibie a écrit :
tichou971 a écrit :Salut,
...Tu as eu 17/10/10 ce qui te fait 14.66 de moyenne!
faudrait revoir les calculs de moyenne : 17+10+10 = 37 divisé par 3 ça fait plutôt 12 et quelques.. !! :lol: :lol:
Autant pour moi!!!!! :D J'ai fait 17/17/10 :oops: :oops:
Merci!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Sans vouloir insister sur le sujet, je crois que si le concours est ainsi, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Je ne dit pas que tout est parfait mais les épreuves et la façon de noter sont déterminées selon les exigeances que posent les études. Mais ce n'est que mon opinion! En tout cas, tous les concours sont injustes mais c'est comme ça et tout le monde s'en accomode!

Mais si quelqu'un a des idées, il faut les donner. Qui sait, peut-être que nous serons entendus??? :clin: Au moins, ça fait avancer le débat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Radioman
Forcené
Forcené

Re: pour le concours...

Message par Radioman »

esthesia a écrit :alors je me suis dit, ne faudrait il pas favoriser quelqu'un qui a eu une bonne note à l'oral donc qui d'après le jury est trsè apte à suivre la formation à quelqu'un qui a eu par exemple de très bonnes notes à l'ecrit et vers les 10 à l'oral et qui lui sera admis dans l'ifsi?

vous en pensez quoi vous? car peut etre que c'est un peu "bete" mon raisonnement et que je m'en rends pas compte!
et bien moi je pense que c'est déjà ce qui se passe. Pour moi la délibération du jury sert à ça, ptette pas supprimer les notes des écrits ni faire passer en priorité les supers notes à l'oral mais je pense que si par un exemple un candidat à eu un 18/19 à l'oral mais des notes moyennes à l'ecrit le jury fera son nécéssaire pour lui trouver une place en haut de la liste complémentaire ou alors inverser sa position avec un candidat qui s'en est que moyennement sorti à l'oral mais qui a cartonné à l'écrit.

Et d'ailleurs je pense que c'est mon cas, je pense pas avoir réussi l'écrit si bien que ca mais par contre l'oral j'ai litérallement explosé et j'ai réussi à dire tout ce que je voulais comme je le voulais.

Quelque part je pense que notre classement n'est pas fait seulement par rapport à nos notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Re: pour le concours...

Message par tichou971 »

Radioman a écrit :
esthesia a écrit :alors je me suis dit, ne faudrait il pas favoriser quelqu'un qui a eu une bonne note à l'oral donc qui d'après le jury est trsè apte à suivre la formation à quelqu'un qui a eu par exemple de très bonnes notes à l'ecrit et vers les 10 à l'oral et qui lui sera admis dans l'ifsi?

vous en pensez quoi vous? car peut etre que c'est un peu "bete" mon raisonnement et que je m'en rends pas compte!
et bien moi je pense que c'est déjà ce qui se passe. Pour moi la délibération du jury sert à ça, ptette pas supprimer les notes des écrits ni faire passer en priorité les supers notes à l'oral mais je pense que si par un exemple un candidat à eu un 18/19 à l'oral mais des notes moyennes à l'ecrit le jury fera son nécéssaire pour lui trouver une place en haut de la liste complémentaire ou alors inverser sa position avec un candidat qui s'en est que moyennement sorti à l'oral mais qui a cartonné à l'écrit.

Et d'ailleurs je pense que c'est mon cas, je pense pas avoir réussi l'écrit si bien que ca mais par contre l'oral j'ai litérallement explosé et j'ai réussi à dire tout ce que je voulais comme je le voulais.

Quelque part je pense que notre classement n'est pas fait seulement par rapport à nos notes.
Alors là, je ne suis vraiment pas d'aacord avec toi!!! Le jury n'est pas là pour décider de qui va sur liste principal et sur liste complémentaire!!!! :choque: Ce sont les notes qui te permettent d'accéder sur chaque liste. Ce n'est pas parce que tu as eu, par expemple, un 19 à l'oral que tu es forcément favorisé lors des délibérations!! Tu peux t'être planté à l'écrit par rapport à d'autres! Je comprend que ça dégoute de ne pas avoir son concours mais faut savoir être objectif et se dire que dans un concours il faut etre le meilleur!!!! Si quelqu'un est devant vous ou a "pris" votre place c'est qu'il s'en est mieux sorti!!! Certains vont surement penser que je pense comme ça car j'ai eu mon concours mais cela n'a rien à voir! C'est comme un entretien d'embauche, il prenne le meilleur!! ce n'est pas parce que tu n'as pas eu le poste que tu es mauvais mais seulement que la personne qui a été choisie était "meilleure"!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par tichou971 le 28 juin 2006 17:12, modifié 1 fois.
esthesia

Message par esthesia »

ils ont pas nos notes d'ecrit à l'oral :p enfin sa change rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé