Maintien d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Maintien d'inscription
salut,
comme c'est le cas partout, les IFSI demandent d'écrire une lettre pour maintenir ou non notre inscription.
Pour le CHU de Brest on doit écrire cette lettre pour le 3 juillet, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savent si les IFSI renvoient un courrier de confirmation comme quoi ils l'ont bien reçu? Admettons que la lettre soit perdue par la poste on est mal. Evidemment je pense à la pire des alternatives mais c'est pour moi la dernière étape de l'admission et j'avoue que je serais pas totalement libéré tant que j'aurais pas reçu une confirmation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme c'est le cas partout, les IFSI demandent d'écrire une lettre pour maintenir ou non notre inscription.
Pour le CHU de Brest on doit écrire cette lettre pour le 3 juillet, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savent si les IFSI renvoient un courrier de confirmation comme quoi ils l'ont bien reçu? Admettons que la lettre soit perdue par la poste on est mal. Evidemment je pense à la pire des alternatives mais c'est pour moi la dernière étape de l'admission et j'avoue que je serais pas totalement libéré tant que j'aurais pas reçu une confirmation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ha bah moi je n'y ai meme pas pensé à ça :p j'ai envoyé la réponse dans une pauvre lettre ou j'ai raturé en plus pour écrire la réponse! enfin pour tin inscription tout c'est bien passé, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup la poste perderait ta lettre! à la limite appel dans 3-4 jours pour savoir s'ils ont bien recu ta confirmation et si c'est non dit leur que tu comrpends pas car tu avais bien envoyé la lettre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
je suis ds le même cas que toi j'ai envoyé la confirmation que j'acceptais l'affectation à l'IFSI de Corbeil hier et maintenant je stress à savoir s'ils vont la recevoir ? ou non ? l'égarer ? je cauchemarde même qu'ils refusent même !
je deviens complètement marteau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je deviens complètement marteau

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
qd j'y repense c'est vrai que j'aurais dû mettre un accusé de réception...
t'as raison esthesia j'pense que le mieux c'est de les appeler, c'est pas la peine je vis plus là, surtout que maintenant je dois refuser ou non les autres concours que j'ai réussi.
Merci à vous en tout cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'as raison esthesia j'pense que le mieux c'est de les appeler, c'est pas la peine je vis plus là, surtout que maintenant je dois refuser ou non les autres concours que j'ai réussi.
Merci à vous en tout cas

rhoo arretez! la lettre comme quoi vous etes admise est bien arrivée à votre domicile sans se perdre et c'était une lettre normale non? alors pourquoi ça vous arriverez maintenant? la poste a deja égaré une de vos lettres? enfin je dis ça mais quand ça sera à mon tour de renvoyer la lettre (si je suis prise) je crois que je reagirais comme vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai posté ma lettre hier et j'étais bien stressée après mais bon c'est normal on a toujour un peu peur d'avoir oublier un truc ou que ça n'arrive pas mais bon si c'est bien affranchi y'a pas de raison que ça n'arrive pas à bon port!
Ah là là vous me faites rire, je vois que je suis pas la seule à "psychoter"
Ah là là vous me faites rire, je vois que je suis pas la seule à "psychoter"

Infirmière en pédiatrie
-
- Fidèle
Re: Maintien d'inscription
[quote="Radioman"]salut,
je savais pas qu'il fallait écrire une lettre?
moi je ne l'ai pas fait j'ai juste coché "accepte" et fait un chèque. Vous êtes sûrs maintenant vous me faites peur!!
je savais pas qu'il fallait écrire une lettre?

moi je ne l'ai pas fait j'ai juste coché "accepte" et fait un chèque. Vous êtes sûrs maintenant vous me faites peur!!

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
-
- Fidèle
Ouaip, a Toulouse y'a une fiche-reponse preremplie, faut juste cocher des cases. Chaque IFSI est different.
Et puis la variante d'appeller l'IFSI dans les 3-4 jours qui suivent pour verifier qu'ils ont bien recu votre reponse me semble tout a fait valable. Tiens, et on peut pas la faxer, cette lettre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis la variante d'appeller l'IFSI dans les 3-4 jours qui suivent pour verifier qu'ils ont bien recu votre reponse me semble tout a fait valable. Tiens, et on peut pas la faxer, cette lettre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
- Fidèle
oui tu as raison je préfère être sûre enles appelant mais je vais attendre lundi vu que la lettre a dû partir ce matin...Masha a écrit :Ouaip, a Toulouse y'a une fiche-reponse preremplie, faut juste cocher des cases. Chaque IFSI est different.
Et puis la variante d'appeller l'IFSI dans les 3-4 jours qui suivent pour verifier qu'ils ont bien recu votre reponse me semble tout a fait valable. Tiens, et on peut pas la faxer, cette lettre?

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
c'est vrai qu'avec le courrier, des fois on sait jamais, mais bon ce serait vraiment la malchance de la grosse malchance qu'ils perdent votre courrier... Je ferais comme tout le monde, je crois que j'appelerais pour être sûre, si je suis admise...

Moi ils me demande de joindre le cheque pour les frais d'inscription alors c sur ce sera par recommander, cependant ils ne mettent pas le montant donc faudra que je les appelle quand même! ils auraient pu y penser!
connaissez vous votre date de rentrée?? car ils ne me l'ont pas spécifié!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
connaissez vous votre date de rentrée?? car ils ne me l'ont pas spécifié!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.