Maintien d'inscription

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

moi c'est le 25septembre :D et pour les frais d'inscrition 153 euros ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Je suis sur LC et j'attends qu'on m'appelle pendant l'été, mais je voulais savoir, le dossier d'inscription ils l'evoient quand si on est accepté ? Parce que pour les LC aperrement on a que jours pour accepter alors ça me parait juste non ? Il n'y aurait pas quelqu'un qui se serait retrouvé sur LC les années passé et qui auraient été pris qui pourraient me rensigner svp ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

salut tt le monde

bah moi j ai appele mon ifsi et ils m ont dit que je pouvais passer avec la lettre comme ca je ferais l inscription directement donc comme je passe devant tout les jours pour aller au travail je m arreterai tout a l heure.
decidement le concours continu meme pour les inscriptions (rir)
bisous et bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonjour tout le monde !

Pour Narbonne, il fallait renvoyer le coupon de confirmation en lettre recommandé avec AR, ou le rapporter au secrétariat en mains propres.

Je l'ai fait hier. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour le dossier d'inscription, ni combien ça coûte, ni la date de la rentrée...

Enfin, d'abord, faut attendre (encore !!!) qu'ils appellent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Moi j'avais juste un coupon réponse à donner plus un magnifique chèque de 160 euros!!!! On ne m'a pas demandé de lettre de motivation...Peut être avec le dossier d'inscription!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Je crois que le courrier est à faire :

- soit lorsque l'on est sur LC (comme c'est mon cas) pour confirmer que l'on maintien sa place sur cette même liste,
-soit lorsqu'on ne désire pas faire partie de l'IFSI où l'on a été admis. Mais dans ce cas, généralement, il suffit juste de coché son choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Pour moi, à Nîmes, c'était 1 coupon réponse adressé aux admis et à ceux sur LC à renvoyer avant le 8/7 pour la réunion du 12/7 où ils vont procéder à l'appel des admis au fur et à mesure de leur classement, puis de ceux sur LC en cas de désistement

Et si on est pris, on essaye direct les tenues ! Wouah !! .... Après avoir fait les 3 chèques (inscription, location des tenues, assoc des étudiants)

Je trouve que c'est pas mal comme système car, finalement, on est de suite fixé sans attendre l'appel de l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Frankie30 le 05 juil. 2006 16:54, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

et bien pour moi ils m'ont simplement envoyé un courrier me disant que j'étais admis. Sur ce courrier il me demandait d'écrire une lettre pour dire si je maintenais ou non mon inscription. Chaque ifsi à son fonctionnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Radioman a écrit :et bien pour moi ils m'ont simplement envoyé un courrier me disant que j'étais admis. Sur ce courrier il me demandait d'écrire une lettre pour dire si je maintenais ou non mon inscription. Chaque ifsi à son fonctionnement.
Pareil pour Millau. Y a + qu'à attendre le dossier d'inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
dididu80
Accro
Accro

Re: Maintien d'inscription

Message par dididu80 »

Radioman a écrit :salut,

comme c'est le cas partout, les IFSI demandent d'écrire une lettre pour maintenir ou non notre inscription.
Pour le CHU de Brest on doit écrire cette lettre pour le 3 juillet, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savent si les IFSI renvoient un courrier de confirmation comme quoi ils l'ont bien reçu? Admettons que la lettre soit perdue par la poste on est mal. Evidemment je pense à la pire des alternatives mais c'est pour moi la dernière étape de l'admission et j'avoue que je serais pas totalement libéré tant que j'aurais pas reçu une confirmation.
Moi j'suis allée porter le chéque moi meme j'avais trop peur avec la poste 162 € quand meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour

étant sur liste principale, j'ai du joindre un chèque de 162 euros pour confirmer mon inscription.
est ce que vous avez envoyé votre courrier en Recommandé ou pas rien n'était précisé sur le relevé de notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Par précaution j'ai renvoyé mes courriers en LRAR, étant donné que je les ai reçu de la mm façon :D (et je l'aurais d'autant + fait si j'avais mis à l'intérieur un chèque de 162€ :choque: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

je suis inquiète
je l'ai bien envoyé en recommandé avec AR mais je n'ai toujours pas reçu le récépissé comme quoi ils ont eu le courrier à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Eh bien appelle l'IFSI pour leur demander :clin:
Tu l'as envoyé quand???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

le 06 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé